nikasil abimé....Expédié chez Airsal..reçu , remontage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

nikasil abimé....Expédié chez Airsal..reçu , remontage

Message par ymér »

Salut les mobeurs
J'ai quand même démonté le HM de mon 51 promo
Parfait pour admirer la préparation , mais , il manque au moins 2cm² de nikasil.....peut-on rouler encore comme ça ?
au passage , qu'est-ce que c'est comme cylindre (bidalot) et piston (pas bidalot ?)
http://img15.imageshack.us/gal.php?g=p1030878r.jpg
Dernière modification par ymér le jeu. 23 avr. 2009 - 19:55, modifié 3 fois.
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

La vache :?

Ne roule surtout pas :x
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ouah, il va finir dans ma galerie de serrages, celui là.

C'est foutu :cry:
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas , refaire le nikasil , changer le piston ...?? ou seulement le segment
j'ai un autre cylindre Bidalot (RR) , mais pas préparé , peut-on l'aligner aux carters ?
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Le nickasil est foutu, donc à refaire.

Et on refait le nickasil en fonction du piston, donc piston neuf à fournir.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

et à envoyé à airsal :lol:
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Bon , j'ai regardé sur le net , refection du nikasil , 72 euros chez Airsal + 1 piston de chez Bidalot ou autre (j'ai pas trouvé la marque de celui qui était monté)
Faut-il mesurer le diamétre du cylindre ?
Quelqu'un a déjà fait cette manip ?
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

sa va te revenir a 72€ + une 60ène d'€ pour le piston sa fais pas chère pour un kit tout neuf.

je n'est jamais effectué cela mais tu as juste à envoyé le cylindre avec le piston neuf et ils font le reste.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

j'ai déjà fait la manipulation, prends un piston d'une taille équivalente a celui d'origine du cylindre et envoie le avec le cylindre.

Ils le feront le traitement chez airsal, et il reviendra comme neuf :D
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

par contre c' est moi qui rève ou l' embase a été retouchée :shock:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

C'est pas un G1 Junior vu qu'il a les Boosters ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Si c'est un G1 junior, autant dire que c'est pas un cylindre a mettre a la poubelle, il faut lui faire un bon nickasyl
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

salut remy, dans l'ordre achat d'un piston puis envois du cylindre au nickasyl,
le mec ne c'est pas foulé au niveau de la finition, et les barettes pffff
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

mytchpéton a écrit :salut remy, dans l'ordre achat d'un piston puis envois du cylindre au nickasyl,
le mec ne c'est pas foulé au niveau de la finition, et les barettes pffff
Moi, je la trouve pas si mal cette préparation , hormis peut-être les arêtes tranchantes des séparations de transfert :roll:
Bon , piston commandé , je ne comptais pas le mettre à la poubelle , il marche quand même pas mal , et je pense que ça n'existe plus en neuf....
J'ai un RR pour attendre le retour du nikasil Airsal , ça va me permettre de comparer !
Je vous tiens au jus
Merci
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Non ça fait pas mal de temps que tu ne peux plus en trouver un neuf c'est pour cela qu'il faut le garder.
Remarque maintenant les RR on les trouve plus en neuf non plus :cry:

Le RR préparé peut être du même niveau, mais stock c'est quand même sensiblement en dessous.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

C'est vrai que pour un 50...chez Airsal, c'est pas énormement cher, pour l'envoyer...t'achète ton piston...en côte 38.95..96..ou autre, puis tu lui demandes un jeu de fonctionnement de 5 centièmes...idéal pour un cylindre à air...après ils font l'reste :wink: ...belle prépa. des carters au passage :) ton jeu à la coupe était-il bon sur ce montage?...ça pourrait provenir de çà :?
For race only !!
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

KEYZ a écrit :C'est vrai que pour un 50...chez Airsal, c'est pas énormement cher, pour l'envoyer...t'achète ton piston...en côte 38.95..96..ou autre, puis tu lui demandes un jeu de fonctionnement de 5 centièmes...idéal pour un cylindre à air...après ils font l'reste :wink: ...belle prépa. des carters au passage :) ton jeu à la coupe était-il bon sur ce montage?...ça pourrait provenir de çà :?
Qu'appelle-tu "jeu à la coupe" stp...??
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C'est l'écart des 2 côtés du segment une fois en place dans le cylindre.

Il faut respecter un certain jeu conseillé. En dessous trop serré, au dessus risque de tout n... :lol:
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

OK, j'y ferai attention au remontage , je pense qu'un jeu de 1mm serait correct une fois que le segment est au fond de sa gorge.....sinon , où trouver ces valeurs ? :roll:
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Sur Bibliotobec.org par exemple, dans les notices de réparation des moteurs

Sinon, 1 mm de jeu c'est bien trop ! En général on préconise un jeu à la coupe compris entre 0,15mm et 0,40mm ; on le mesure à l'aide d'un jeu de cales
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4583
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

.............tite recherche "Web", sur le jeu à la coupe ................ :wink: :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Le jeu à la coupe, plus tard. C'est rapport au segment...

Ce qu'il faut donner à airsal, c'est le jeu entre le piston et le cylindre !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

si tu mets 1 mm ça risque de te faire tout drole :lol:
met le segment seule dans le cylindre pour prendre cette mesure
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Je vais confier le piston (neuf) avec le segment à Airsal dés que je l'aurai reçu , j'essaie de monter autre chose d'ici samedi pour pouvoir rouler , ils prévoient beau temps...y'aura du grip , j'ai recu une courroie adaptée au variotop....j'espére que ça va donner quand même , soit avec le RR ou le Doppler
merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Le jeu à la coupe, plus tard. C'est rapport au segment...

Ce qu'il faut donner à airsal, c'est le jeu entre le piston et le cylindre !
y'a rien a leur donner niveau jeu, le piston et le cylindre, le reste ils se démerdent!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

comme dit lowentity tu envoie que cylindre et piston pas besoin du segment, les jeux ils connaissent,le contraire serait dommage,pour la meteo les previsions marine actuel c'est flotte de 8 a 14h.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

lowentity a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Le jeu à la coupe, plus tard. C'est rapport au segment...

Ce qu'il faut donner à airsal, c'est le jeu entre le piston et le cylindre !
y'a rien a leur donner niveau jeu, le piston et le cylindre, le reste ils se démerdent!
J'ai jamais vu une boite de mécanique réaléser ou retraiter sans avoir demandé de coter un jeu par écrit.

Sont pas fous non plus, même s'ils connaissent comme vous dites.

5/100 est très bien
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Le jeu à la coupe, plus tard. C'est rapport au segment...
Oui...mais si c'est la cause de ce serrage..il risque de répéter cette erreur sur un cylindre neuf!...et là ça fait moins rire :roll:
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Flucky a écrit :J'ai jamais vu une boite de mécanique réaléser ou retraiter sans avoir demandé de coter un jeu par écrit.

Sont pas fous non plus, même s'ils connaissent comme vous dites.

5/100 est très bien
promis juré craché, ils connaissent tous les jeux en fonction des alésages, et des lumières présentes! chez honda ils ont donné leurs cylindres sans rien préciser aux niveau des jeux

mais précise le quand même si tu as un jeu précis a leur donner (même si 5 centièmes je trouve ça bien de trop exagéré, 4 max pour moi avec des boosters)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

je n'ai pas l'expérience pour juger du "jeu" necessaire , aussi , je leur laisse l'initiative , c'est leur métier
Le jeu à la coupe , je le vérifierai au remontage 8)
Répondre