ma bleu s'arrete au bout de 10mn??la bougie est mouillée.J'ai controle le condensateur il indique 0,26 micro farade est il o.K Le probléme viendrait il de la bobine HT interne ,tres frequent sur se genre allumages. Est il possible de passer en allumage HT externe sur se moteur sans avoir bac +12 en mécanique.En attente de solutions merci
Tu as regardé si il y avait toujours de l'allumage au moment où elle s'arrête pour être sur que le problème vienne de là?
Sinon il n'y a pas besoins d'avoir bac+12 pour changer d'allumage.
Mais assure toi bien que le problème vienne de là avant de changer.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
OK je commence par ça.Si tu as une adresse sympa pour me procurer le matos ,car dans mon secteur c'est plutot "desertique" en concessionnaire et en bourse pieces detachees.merci @+
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Si Bibliotobec' passe par la il pourra confirmer ou pas...
Mais à ma connaissance il n'y a que deux types de rupteurs pour les allumages Novi... Ceux qui tournent à l'endroit, et ceux qui tournent à l'envers...
Vu que ceux qui tournent à l'envers sont tres durs à trouver, je pense que nous sommes en presence de la pièce qui convient pour ton allumage à rupteur Novi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Rastaf' a écrit :Si Bibliotobec' passe par la il pourra confirmer ou pas...
Mais à ma connaissance il n'y a que deux types de rupteurs pour les allumages Novi... Ceux qui tournent à l'endroit, et ceux qui tournent à l'envers...
Vu que ceux qui tournent à l'envers sont tres durs à trouver, je pense que nous sommes en presence de la pièce qui convient pour ton allumage à rupteur Novi...
OK "Rastaf" :Benjy me propose du matos ,je vous informe de la suite des évenements.
Rastaf' a écrit :Si Bibliotobec' passe par la il pourra confirmer ou pas...
Pour les moteurs type AV7, AV10 et AV14 en allumage à rupteurs, il y a bien que 2 modèles. Les modèles inversés (à gauche quand on est face à l'allumage) sont pour les moteurs qui tournent à l'envers, donc les machines à boite relais.
Après pour tous les autres moteurs qui tournent en sens normal (à droite quand on est face à l'allumage), les rupteurs sont standards
A part quelques modèles spéciaux comme la SP93DL à Flucky par exemple
Benjy a écrit :Moi cest un allumage simple a gauche quand on se met devant la mob enfin ca vient d'un moteur AV65 aussi de la mienne donc no souci
Condo + rupteur en commande.Suite à l'intervention mécanique à la réception des piéces,je prend contact avec toi pour la suite à donner à ton offre.Par contre aucune idée sur le prix d'une bobine allumage interne.Je pense que si c'est la bobine qui est HS, je me dirigerai dans l'option allumage externe,à voir.@+