allumage motoplat , mvt ou malossi ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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lolodu64
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allumage motoplat , mvt ou malossi ?

Message par lolodu64 »

Bonjour , je vais acheter un allumage tres prochainement et j'ai le choix entre un motoplat rotor externe , un MVT millenium et un malossi a avance variable .


Lequel prendre ???

Ma config : Pot ninja G2 , vilo malossi , carters polini , carbu de 19 souple, bac 19 polini, haut moteur ( je sais pas encore ) soit bidalot G2 soit malossi G2 RR soit polini 75 et variateur giraudo G2 .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut voir l'état, déjà entre Motoplat et MVT le choix est vite fait. Ensuite, le Malossi à avance variable ?? :shock:
mobavario
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Message par mobavario »

Il n'y a pas de malossi à avance variable. Il y a les ducati/malossi mais ils ne sont pas à avance variable :wink:
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matrhack
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Message par matrhack »

DataMAX a écrit :entre Motoplat et MVT le choix est vite fait.
:shock:
Dit toujours pour moi ça parait pas si évident ...
Sinon je me permet une petite remarque sur un polini 75 l'allumage origine est insufisant ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par DOC. »

Motoplat est supérieur à MVT sur bien des points. De plus même s'il est à rotor externe, donc avec lumière, il apportera plus de perfs que le Millénium, qui n'est qu'un origine amélioré.

Sur un 70 tu peut laisser l'allumage d'origine, suffit de bien le régler :wink: Mais c'est toujours mieu d'en trouver un adaptable :lol:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par lolodu64 »

Ok , merci . Je vais lui demander de m'envoyer des photos du malossi a avance variable .
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DOC.
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Message par DOC. »

C'est le Malossi Selletra pour scroute que tu peut avoir ? Car le Ducati/Malossi n'est pas à avance variable.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
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Message par lolodu64 »

Ba je sais pas , je vais vous montrer des photos , plus tard dans la journee .
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Message par SebSpx 333 »

Je déterre ce topic (2008 :lol:) car effectivement, j'ai trouvé sur maxiscoot un allumage Malossi rotor externe à avance variable pour 103 spx/rcx apparemment.

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/m ... 25668.html

Connaissez-vous ce modèle ?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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Message par Jef »

c est du fake, il n'est pas si variable que ca
il varie de 4° apparement ...
Image

tiré du site de rrd (l image est donnée par malossi, c'est pourquoi je me permet de siter ce site)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par SebSpx 333 »

Ok merci, cela explique aussi son prix. Et pour un vrai variable, ça varie de combien de degrés environ ?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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Message par krema003 »

un rotor externe sans éclairage à part à avoir une certaine inertie à quoi ça sert??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Message par Jef »

ca sert si il est vraiable
sinon....

quel allumage externe a pas d eclairage?

la variation d'un variable, ca doit dependre du dit variable :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par gegeochaco »

un allumage pvl par exemple varie de environ 30°...

mai on ne se sert pas de 30° et il ne faut pas oublier qu'on est en vario donc on travail a regime fixe presque...

EDIT: la vaiation de 30° du PVL c'est entre 8000 et 16000...a vous de calculer un coef de varition approximatif...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par krema003 »

@ jef regarde le lien de maxiscoot
je cites "Attention, l'allumage ne délivre du courant que pour le moteur mais pas pour de l'éclairage."
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Message par TEAM-MIR35 »

Garde ton allumage origine ! Il est très bien, léger et fiable !!

Le motoplat il y a plusieurs modèle dont un qui est variable et l'autre fixe. mais cette allumage là a plus de 20ans ! Le rotor pèse quasi 1klg.... :roll:

Mais si tu en veux un...j'en ai deux ou trois qui traine.

:lol:
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Message par SebSpx 333 »

J'ai vraiment envie de tester le digital. D'ailleurs j'aurais besoin de votre avis sur une annonce.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

200€ pour le pvl digital, que pensez-vous du prix ? Correct ?
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