Carburant E10

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Et je ne suis pas du tout pour l'E10 !!!

Malheureusement je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai comme pompes dans ma banlieue :oops:

Week end prochain je me trouve du SP95... Obligé...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ou du 98 ? ... plus cher ...

il va etre temps de trouver un carburant de substitution pour nos cheres vieilles mobs ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est bien là le but de mon post à l'origine...

Le 98 est reputé pour niquer les joints et les durites...
Le E10 est reputé pour faire rouiller les reservoirs en tole, niquer les durites, les membranes,.......

Bref on a le choix entre le mauvais et le pire... Tu parles d'un choix :roll: ...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

arf...

il reste le gazole ? :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Chez moi le sp98 est à 0.02 € plus cher que le sp95, la question se pose plus.

C'est vrai que j'ai du resserrer mon robinet car ça fuyais alors que jamais avec le 95, peut etre que le 98 est juste plus "fluide".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13482
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

en tout cas, j'ai l impression que les durites d'essence durcissent plus vite avec du 98
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quelques nouvelles...
Un poto m'a appelé hier... En 2 mois il vient de niquer deux réservoirs sur son Ossa (vielle trial collector...) il a pas fait gaffe mais ses jerrican ont été remplis pour la derniere fois il y a 2 mois avec de l'E10... :roll:
Bizarre n'est-ce pas... ? :roll:

Il est content maintenant...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

niquer
comment sa ?

rouille perforante ?
ou sa a détruit le revêtement résine comme celle des pack restom ?

:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je n'ai pas compris exactement... On en a parlé 45 secondes comme ca...

En gros il a laissé le reservoir plein pendant 3 semaines, et en revenant le reservoir etait vide --> il s'est apercu qu'il fuyait (mais ne m'a pas dit pourquoi...)

Il en avait un neuf de coté... Il a changé... Tourné avec sa moto... Il a vidangé le reservoir avant de la remiser, car il suspectait le carburant ! Resultat deux semaines apres le reservoir fuyait de nouveau quand il a voulu refaire le plein...

Il ne m'a pas dit exactement ce qui etait arrivé, mais c'est la premiere fois qu'il voit ca, et la seule difference c'est l'E10...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

L'eau une grande affinité avec l'éthanol, son réservoir devait avoir de la corrosion au fond, et l'eau l'a finit ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Possible...

Mais le deuxieme etait neuf, et a été remisé avec seulement des vapeurs...

Bref quoi qu'il en soit ca ne fait que renforcer ma position par rapport à ce carburant de merde ! Niet !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

moi je roule au 98 et sa marche niquel. parcontre j'ai travaillé dans une concession kawasaki. un er-6 d'auto école est arrivé. probléme de chauffe et elle merdé la bécane
résultat après ouverture moteur:
ovalisation du cylindre (trop chauffé) et joints de queu de soupapes mort. les soupaps étaient blanche et la bougie pareil. la raison un plein de E10. une belle absurdité se carburant. il n'est tésté qu'en France en plus :evil:
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Répondre