Carburant E10

Généralités sur la mob, c'est par ici
alain06
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Carburant E10

Message par alain06 »

Salut,

Carburant Bio-logique ou Bio-Chimique.....?

Non sans dec' c'est presque pas le sujet mais je suis étonné de ne pas avoir vu encore de sujet sur ce carburant ( peut être que j'ai mal cherché) :roll:

J'aimerai savoir si elle va aller dans nos très chère mob ( pour ma part une phenix de mbk )
Apparement il va remplacer au fur et aà mesur le SP95....alors que faire prendre l'E10 ou le SP98 (une fois qu'il n'y aura plus de SP95) ????

Merci

Alain
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Message par leburnerfou »

je pense que, comme tu l'as bien dit, tu as très mal cherché...
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Message par Antonio59200 »

ben le sp95 normal a deja 5% d'ethanol, faud testé.

[hs]/[enfin pour moi c'est pas une bonne solution, ils rechigne a mettre en place l'e85 pour pas perdre leurs taxe alors pour faire bien ils lance l'e10, pays de merde gangrené par l'argent.]/[hs]
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joseph
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Re: Carburant E10

Message par joseph »

alain06 a écrit :Salut,

Carburant Bio-logique ou Bio-Chimique.....?

Non sans dec' c'est presque pas le sujet mais je suis étonné de ne pas avoir vu encore de sujet sur ce carburant ( peut être que j'ai mal cherché) :roll:

J'aimerai savoir si elle va aller dans nos très chère mob ( pour ma part une phenix de mbk )
Apparement il va remplacer au fur et aà mesur le SP95....alors que faire prendre l'E10 ou le SP98 (une fois qu'il n'y aura plus de SP95) ????

Merci

Alain

toi tu as regardé TF1 ce midi :lol:
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cylindre mbk 165/113
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carbu de 17.5 DO admission malossi

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cylindre G2a
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Message par alain06 »

Salut,

Non même pas ...J'ai pas TF 1 mdr
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joseph
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Message par joseph »

a d'accord parce que il y avait sa au info ce midi
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Message par alex51man »

Z'en parlait dans la presse aussi ...
(Est Républicain pour mon cas :lol: )
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Re: Carburant E10

Message par Flucky »

alain06 a écrit :alors que faire prendre l'E10 ou le SP98 (une fois qu'il n'y aura plus de SP95) ????
Le SP95 restera, le SP98 disparaitra, vu qu'un moteur moins polluant est un moteur qui tourne pauvre et à faible taux de compression.
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: J'attendais avec impatience te réponse sur ce sujet mon cher Fluke !
D'ailleurs je m'attendais à une réponse moins conventionnelle que ca ! :lol:
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Message par Flucky »

Je suis zen aujourd'hui.

Je suis pour et contre les carburants agricoles :

Pour : ça évite de laisser les terres en jachère, c'est un peu plus écolo, dans le sens ou le cycle du carbone est amélioré ; un peu plus seulement, car on va consommer pas mal d'énergie fossile pour faire et distribuer ces cultures.

Contre :

- on a vu ce que ça a donné il y a quelques mois, les prix des denrées alimentaires de base a flambé, tout étant bon pour faire du pognon ; notre société n'étant gouvernée que par le fric, et comme il n'y apas de raison que ça change, soit on roule à l'énergie fossile, soit on affame le peuple à l'énergie agricole, je ne vois pas d'alternative ; on peut se passer de bagnole, mais pas de bouffer.
Et puis, si la canne à sucre ne sert plus qu'à faire du carburant, est ce que je vais mettre du pétrole dans mon café à la place du rhum ? J'hésite, ça donne un goût...

- quoique nous disent nos énarques, même si on met toutes les jachères en culture pour abreuver nos moteurs, ça sera loin de faire le compte de toutes façons.

Bonne nouvelle, l'huile 2T, je viens de faire l'expérience, se dilue bien dans l'E10
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Message par Benjy »

Et il faut aussi savoir que les énergies fossiles sont extremement bien taxées.... :? ,cest un cycle sans fin,des fois je me dis des gens qui veulent maigrir qui font du vélo d'apart et tout le basard a fond et apres ils vont prendre leur voiture qui polue pour faire 1 ou 2km pour aller chercher une pauvre baguette de pain a la boulangerie... :roll:
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Message par Guigui_68 »

Flucky a écrit :Bonne nouvelle, l'huile 2T, je viens de faire l'expérience, se dilue bien dans l'E10
Et elle se dilue pas si mal que ça non plus dans l'E85 (testé et approuvé pour plus de 2000km, avec de la semi-synthèse casino à 3%). A mon avis l'éthanol est additivé pour mieux se mélanger à l'essence, et en fait l'huile se dilue dans l'essence. C'est pour ça que si on met trop d'huile dans l'E85, le mélange est vite saturé et l'huile se dépose au fond.
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Message par kent1_103 »

A mon avis il faut savoir aussi que vous n'aurez pas de l'essence a 1.20 euros encore longtemps, là sa va car c'est la crise, il n'y a pas énormément de demande, mais dès que l'économie repartira, on va en prendre plein la gueule, excusez moi de l'expression :wink: .

Le prix des hydrocarbures (même s'ils sont taxé :? ) est vraiment infime par rapport à l'énergie qu'il peut développer, le seule problème (je sais pas si c'est le seule ^^) c'est que le rendement de nos moteur sont vraiment dégueulasse (je crois qu'on atteint difficilement les 10% sur un moteur 2T et encore dans les meilleurs conditions: au régime du couple maxi, pleine charge).

Le pouvoir calorifique inférieur (PCI) de l'essence est de 43500 joules/gr d'essence (c'est l'énergie quelle développe) ce qui est énorme.

Je ne pense pas qu'on peut diminuer le coup de nos mob juste en essayant de trouver une manière d'avoir de l'essence moins cher même si c'est toujours sa de grappiller :wink: , mais plutôt en commençant a exploiter nos moulins du mieux qu'on le peut, en réglant une multitude de paramètres qui feront baisser les consos. Après si des personnes aiment avoir des moteur extrêmement poussée :D , ils ne peuvent pas avoir la conso d'un origine (sa va de soi , moi même j'adore les moteurs poussés). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (allons, je m'emporte ^^).
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Message par freddu29 »

personne ne parle de l'histoire que ces news carburants sont plus ou moin des "mangeurs" de caoutchouc!
Sont ils bon pour nos joints?
Moi,je suis au SP95 car il parait que le SP98 attaque les spy...es ce vrai?je sais pas,pour l'instant je préfaire tourner 3% d'huile synthèse en SP95!Au risque de fumer plus!
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Message par Flucky »

Le SP95 est moins agressif pour les élastomères que le SP98, qui n'a d'ailleurs aucune utilité sur nos mobs ; mais agressif quand même.

C'est pour ça qu'il est indispensable de changer les spis à la remise en marche d'une vieille machine, ainsi que les joints de robinet d'essence.

Le nitrile est déconseillé, préférer le Viton ou assimilé
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai entendu dire il n'y a pas longtemps que le SP98 etait un bouffeur de joint, et que ce ne serait plus vrai...

De plus pour des raisons d'organisation personnelle j'ai roulé au SP98 pendant 5 ans sans constater de problèmes...
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Message par Flucky »

Parce que tu des joints ad hoc ; mais sur des joints de 20 ans, c'est mort :wink:
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Message par alex51man »

et merde :?

j'ai rouler maxi une heure avec du 98 a 3,4 % sur le Zundapp KS,
c'est grave docteur ?? :oops:

ou je suis en plein psycotage :lol:
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Message par Flucky »

Non, mais change ton essence et fais la tourner au 95
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Message par miky »

Moi j'ai toujours roulé au SP98 et je ne savais pas qu'il bouffait les joints.

Si je veux tourner au SP95, faudra-t'il régler le carbu?

Faut-il changer le taux de compression?

Et pour finir, y a t'il des risques pour nos mobs à tourner au SP95E10 ou au E85?
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Message par Flucky »

Il ne bouffe pas les joints "modernes" < 15 ans

Pas besoin de modifier les réglages carbu

Pour le TC, tant que t'es pas aux alentours de 14,5 - 15 en rapport 4T, no problem

Pas de problème avec le E10 ; par contre l'E85 est incompatible avec l'huile 2T, ça ne se mélange pas.

A gauche, SP95 + huile ; à droite, éthanol + huile, cherchez l'erreur

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Message par gegeochaco »

logique que sa ne se mélange pas une phase aqueuse ne se melange pas avec une molecul carboné. comme l' E85 est a 85% aqueus il ne peut pas se m'elanger avec l'huile qui est a 100% composer de molecul carborné.

par contre l'e10 se melange mais des complexe sont formé de maniere très fin et les molecul d'etanol sont enprisonner.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Flucky »

logique que sa ne se mélange pas une phase aqueuse ne se melange pas avec une molecul carboné

J'aurais plutôt dit que les molécules polaires (alcool, eau...) ne font pas bon ménages avec les molécules apolaires (hydrocarbures...)

Bref, ce qui comporte des liaisons -OH ne se mélange pas avec ce qui n'en comporte pas.

Dans ce cas on parle d'émulsion ; mais l'huile qui est en faible quantité va se fixer sur les molécules d'hydrocarbures en priorité, donc il n'y aura que très très peu d'émulsion.
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Message par gegeochaco »

oui j'ai eu une petite erreur de langage sur l'apelation des molecules.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Rastaf' »

Bon petit remontage de topic...

Dans ma banlieue on ne trouve que de plus en plus difficilement du SP95 normal... :?

Flucky avait dit que le SP98 disparaitrait mais pas le 95... Moi je constate le contraire, à mon corps défendant...

Pourquoi ce post ? Parceque ca fait une semaine que ma bécane a de l'E10 dans le réservoir, et qu'elle démarre tres mal... J'ai d'abord cru à un effet psychologique mais non...

Plusieurs de mes potes tournent officiellement au SP98 parce qu'il paraîtrait "que c'est moins pire"

Su bon nombre de forums moto on entend dire que l'E10 est tres corrosif :

* Il fait rouiller les reservoirs
* Il abime les conduites d'essences
* Bouffe les durites et les joints...

Bref une rumeur ca se repend comme rien... Sauf que là en l'absence de preuve je ne sais plus quoi penser dans un sens comme dans l'autre... :?
De plus la conso semble augmenter avec l'E10 (je fais toujours les memes trajets, etc...)

Bref je fais mon maximum pour me trouver une pompe avec du bon vieux SP95... Mais je me pose beaucoup de question concernant ce plein qui reste dedans, et l'avenir, quand on ne trouvera plus de 95... Si quelqu'un a des pistes de reflexion je suis preneur...
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Message par Flucky »

Il y a quelques semaines, ma fille se plaint que le méca merdouille à mort...

Je démonte le carbu, l'allumage, je vérifie tout, je ne trouve rien, tout est nickel.

Et puis je décide de démonter la bougie, et là, un choc !!!

Image

La bougie était pourtant rouge depuis des années, d'ailleurs je la change régulièrement tous les 6 mois, les réglages n'ont pas changé, pas de prise d'air ni rien...

Je la change, 30 bornes plus tard, la nouvelle prenait une belle couleur verte...

A force de me prendre la tête, je me suis dit que le dernier plein avait été fait avec l'essence que j'avais acheté le we d'avant ; renseignement pris, la station m'a dit qu'il y avait peut-être eu une erreur de livraison, alors qu'ils ne distribuent pas (encore ?) de E10.

Donc pour l'instant, c'est SP98, et couleur brique...

J'ai eu de la veine de ne rien casser je pense, façon serrage de la mort, j'hésite à repasser en SP95. Par sécurité je suis passé d'un gicleur 72 à 75 aucazou.

Mais ça craint bien ces trucs pseudo écolos.
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Message par Rastaf' »

Youpi... :evil:

Trop content...

Me demande si je vais pas vidanger la bécane moi... Pas les moyens de m'offrir le luxe d'une refection moteur en ce moment...
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Message par Bibliotobec.org »

Rha pitié, nous foutez pas la poisse avec ça :lol:

J'en vois pas encore par chez moi, mais j'espère que le plus tard sera le mieux :evil:
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Message par BAk0U »

pour Flucky : le leclerc oceane distribue encore du SP95 normal ... (enfin il y a 2 semaines il le faisait encore...)
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par 103peugeot »

Ne pas oublier non plus que produire un litre d'ethanol pollue plus que les rejets d'un litres d'essence. Entre le carburant consommé par les tracteurs, les moissonneuses, les engrais chimiques et compagnie.

Pour avoir parlé avec un ingénieur de chez Total chargé de trouvé des nouvel nappe de pétrole, il rigole bien quand on lui parle de la fin annoncé du pétrole. D'après lui, du pétrole, il y en a bien plus que se que l'on nous laisse entendre....
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