Allumage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rafaelbmw
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Allumage ?

Message par rafaelbmw »

Bonjour, j'ai un problème sur ma 51 Roadster, a bas régime elle est vraiment faible, et il est quasi impossible de la démarrer au kick.
La seule solution pour la démarrer au kick est de kicker comme un fou, pour envoyer le moteur a 1000tr/min.
Je compte changer mon allumage intégralement, vu qu'on m'en propose un en bon état et pas trop cher.
Qu'en pensez vous ?
:?:
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rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

J'ai omis de dire que la mob ne tient pas le ralenti, meme avec la vis de boisseau a fond.
Donc j'ai vraiment un problème dans les bas régimes avec l'allumage. J'ai essayé une BR7HS une B8HS une BR8HS et une Denso qui était sur mon nitro, rien n'y change.
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zebulon
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Message par zebulon »

A mon avis ton allumage est OK (vérifie quand meme que tu as de l'etincelle)

Mais mob très très dur a démarrer, c'est typique des clapets HS.

Démonte ta pipe pour vérifier tes clapets, pour voir.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur un Roadster tu as un allumage electronique Moriyama ... Normalement ca ne vieillit pas, et ca reste fiable...

Les clapets c'est une bonne piste !

Sinon tout bêtement un filtre à air encrassé, ou un starter qui déconne...

En tous cas ca fait penser à un défaut d'alimentation...
Image
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Message par rafaelbmw »

J'ai recemment démonté mes clapets et ils ne donnaient pas de signe de fatigue !
Le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti m'a mis sur cette voie, idem pour la patate qui arrive qu'en haut régime. En dessous d'un certain régime elle a même tendance a tourner en 4 temps.
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Message par rafaelbmw »

Bon, voila quelques photos de ma boite a Clapets qui est nickel pour moi.

J'ai de l'étincelle, je roule tous les jours avec cette mob et aucun soucis, c'est vraiment en bas régime que l'étincelle ne suffit pas (a tenir le ralenti, et a démarrer au kick)

http://image.noelshack.com/minis/2012/2 ... -00090.png
http://image.noelshack.com/minis/2012/2 ... -00091.png
http://image.noelshack.com/minis/2012/2 ... -00092.png
http://image.noelshack.com/minis/2012/2 ... -00093.png
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Message par zebulon »

Monte correctement tes lamelles, et aspire dans le clapet, normalement tu dois avoir du mal a aspirer, quasi pas d'air doit passer. Sinon c'est que c'est foutu.

PS : ces clapets (doppler ER3 carbone) sont réputés fragiles et assez rigide, ne donnant rien a bas régime sur un moteur stock.
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Je les ai remontées bien en face, y'a vraiment que dalle d'air qui passe...
C'est les clapets que j'avais quand j'ai récupéré la brèle, tu penses qu'il vaut mieux partir sur des nouveaux clapets ?
(en sachant que d'ici un ou deux mois je monte un PHBG 15)

PS: effectivement, a bas régime y'a rien...
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Message par zebulon »

Bin tu peux monter des clapets origine mbk, t'as tout a gagner en fiabilité et meme en perf, vu qu'ils sont plus souple.
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Je ferai ça demain, mais ça ne regle pas mon problème de ralenti et de démarrage au kick :(
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Message par zebulon »

Ca pourrait...

Il y a un an tout juste, d'un coup ma 51 s'est mise à mal marcher, elle était dur a démarrer au kick, fallait la démarrer à la pousette, et à l'acceleration, elle se lancait à une dizaine de km et bloquait pendant une dizaine de seconde avec de se lancer à une cinquantaine de km/h.

J'ai roulé comme ça pendant 20-30km (super chiant en ville) et à un moment plus rien, j'ai démonté : clapet cassé.

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6151
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Je vais aller acheter des clapets cet après midi alors.
Je prends des origines ou il y en a qui sont un peu mieux pour une config legere ?
Mercim
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Message par zebulon »

Les origines sont deja tres bien ;)
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Je devais en récupérer hier en même temps que ma poulie et mes suspentions et je les ai oubliées !
J'attendrai demain soir pour les avoir.
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