palier dans l'accélération

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

palier dans l'accélération

Message par zebulon »

salut !

hier je roulais peinard en campagne, j'arrive a un stop, je le marque, et en repartant ma mob galérait, elle avait du mal a repartir, elle repartait mais très lentement. Et depuis ce moment la. a chaque fois que je part arrété, la mob se lance bien a une dizaine de KMH puis ralentit un petit peu et reste a la meme vitesse pendant une dizaine de secondes. avant de se lancer comme d'habitude avec une acceleration normale. la vitesse de pointe n'a pas changé (55-60)

donc c'est un peu relou surtout en ville :evil:

j'ai fais pas mal de manip pour essayer de resoudre ce probleme mais rien n'y fait :

-nettoyage carbu
-gicleur baissé de 2 points
-vidange reservoir
-nettoyage bougie
-changement bougie
-changement CDI

avez vous une idée d'ou ça peut venir ??

Ma mob : MBK 51 club swing
cylindre airsal T4
carbu dell orto sha 14 gicleur 56
pot leovince cobra origine

Merci !
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

problème de variation sans doute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Voir si le vario ne reste pas en position fermée

56 en SHA 14 me paraît bien petit
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2563
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

+1 pour le vario grippé
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Salut !

Merci pour vos reponses.

Je viens a l'instant de verifier mon vario, je ne vois rien de suspect. Mes galets sont peut etre un peu usés. Il ont quelques plats. Sinon la joue mobile bouge parfaitement quand je le fait a la main et quand je roule et que je suis a fond la joue monte bien en haut. A l'arret elle est bien en bas et la courroie repose sur le canon.

Le vario reste quasi fermé jusqu'au moment ou la mob commence a retrouver son acceleration normale.

J'ai passé un coup de soufflette dans le vario et l'embro mais ca ne change rien.

J'ai remarqué un truc la cage a galet se balade entre la joue mobile et l'embrayage. Je sais pas si ca le faisait avant.

A noter que sans la courroie, le moteur prend bien ses tours ( au point mort donc)

J'ai essayer une autre courroie rien n'y fait.

Ps : fluke, d'origine sur un sha 14 c'est un gicleur de 54 !! Ca m'a fait bizard aussi la premiere fois, je suis passé a 56 depuis que j'ai mis le kit airsal t4
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bizarre, sur un 15/15 c'est un 68 et 72 avec un pot
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je viens d'essayer sans filtre a air. Ca ne fait rien.

J'ai remarqué que a froid je n'arrive plus a demarrer au kick. Elle pete un coup et cale. Faut demarrer en poussant. Ca n'a peut etre aucun rapport avec mon probleme.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Vérifie ton calage d'allumage et déculasse desfois que t'aurais fait une petite amorce de serrage...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Hier je roulais toujours avec mon soucis et a 5km de chez moi la mob faisait des accoup et ptit pfffffffffffffff plus rien impossible de la redemarrer. En rentrant chez moi je vire le pot j'essaie de demarrer : niquel sauf que des que j'accelere elle cale.

Apres 36 nettoyage et changement de gicleur. Et de pot.

Je demonte les clapets et un des clapets est cassé ^^

Voila donc cet aprem j'irai acheté des
Clapets et des joints je remonte tout ca et je vous tient au courant.
Répondre