depuis hier j'ai mon embrayage d'origine qui sifflait de temps en temps.
Aujourd'hui je prends ma mob, je roule une quinzaine de km, et a un feu rouge, je repart, et la mob geulait dans le vide, je m'arrete je vois la cloche d'embro qui s'etait a moitié détachée du vilo, je donne quelques coups dedans pour la réenclencher sur le vilo, et comme il me restait plus que 5km, je suis repartit, la mob regeulait a l'accel sur les 20 premiers km/h (cloche qui se détache du vilo) et ensuite la cloche réagrippé sur le vilo et je pouvais rouler normalement.
c'etait de pire en pire a l'accel, mais j'ai réussi a rentrer chez moi. Arrivé a la maison, je dévisse l'ecrou de vilo coté embro, meme pas eu besoin d'arrache, la cloche est tombée toute seule.
Le cone du vilo a un peu morflé, le cone de la cloche aussi, mais un coup de chiffon et j'essaye de remettre une autre cloche en bon état.
Je pose la cloche (sans vario), je mets l'ecrou, je serre a bloc, la cloche ne tient presque pas sur le vilo.
J'arrive a entrainer le vilo avec la cloche, mais dès que j'arrive sur le bloc piston, la cloche n'accroche plus et tourne dans le vide.
donc ma question est : Dans cette situation : Cloche + écrou sérré a bloc mais sans vario dérrière, est ce que la cloche devrait s'enfoncer et serrer correctement sur le vilo ?

Si c'est le cas... RIP mon vilo