problème piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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TereseLa_souriante
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problème piston

Message par TereseLa_souriante »

bonjour ami(e)s.
mon problème est que j'ai un kit athéna d39 qui a quelque borne ...je ne sais pas vraiment si je dois changer le segment ou alors carément le piston...
j'ia vu qu'il y a plusieurs cote de piston de rechange..comment savoir celle qui me faut?
sur le cylindre coté allumage il y a inscrit une lettre "C" suivi d'un numero de série...étant donner que je vais éffectué l'achat sur le net,j'aurais voulu savoir à quoi correspondent les cotes des piston et surtout si le C de mon cylindre corréspond a une cote précise.
aidez moi svp
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Message par krema003 »

flucky a fait un topic sur les cotes je ne me souviens plus les jeux autorisés entre piston et cylindre 0.05 ou 6 je sais plus par contre les jeux à la coupe...
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Message par Flucky »

Les cotes des cylindres MBK (à prendre sous toutes réserves pour les cylindres adaptables) :

Image

Jeux cylindre piston en 50cc (source Didier Thomas) :

Cylindre fonte : 7/100
Cylindre alu chemisé fonte : 5/100
Cylindre alu chromé dur AC : 3/100
Cylindre alu chromé dur LC : 5/100

Il ne donne pas les valeurs pour le nickasil AC, certains préconisent 3/100, personnellement je mets 5/100 comme pour un LC.

Ensuite tout va dépendre du type de moteur et de l'utilisation qu'on fait, si c'est un moteur stock 3/100 est correct, si c'est un moteur tapé 5/100.

Pour le jeu à la coupe, pars sur une valeur de 0,15mm mini et 0,4mm maxi

Là, le jeu à la coupe est un peu beaucoup énormément excessif

Image

Attention aussi au jeu du segment dans la gorge, standard 5/100, max 0,1

Par exemple ce piston est foutu :

http://www.youtube.com/watch?v=ZBBmlZxFFh0
samoth
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Message par samoth »

7/100 je trouve sa vraiment énorme :shock:

Moi je met 4 à 5/100 sur les LC et 2 à 3/100 sur les AC. (diamètre inférieur à 52mm)

Pour le jeu à la coupe je met entre 0.25 et 0.4mm.
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Flucky
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Message par Flucky »

Non, c'est pas si énorme que ça, quand tu vois l'inertie thermique d'un cylinde en fonte de fer.

En dessous, les risques de faire un serrage à froid sont importants
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Message par Jef »

c est pas enorme
dans le proto, je suis a 6/100, j etais a 7/100
le conti pour le cross, 9/100
un conti chr pour mecaboite (tout neuf) 9/100
bidalot euro2 8/100

mais c'est sur du moteur qui prend du regime, donc jeu + important
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
samoth
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Message par samoth »

Sur ma cross je n'est que 5/100 moi :?
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

messieurs bonjour.
alors voilà je reviens de stokey et j'y ai acheter un piston athena d39 pour mon cylindre de la même marque..
il n'avaient que des piston en cote B et le vendeur m'a dit que mon cylindre est un cote C...sur mon ancien piston que j'ai toujours,c'ets très difficile a voir,mais il me semble que ce soit un C.

donc j'aimerais vous demander si c'est "bon" ou pas....
biensure mon cylindre n'est pas neuf
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