problème piston
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- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
problème piston
bonjour ami(e)s.
mon problème est que j'ai un kit athéna d39 qui a quelque borne ...je ne sais pas vraiment si je dois changer le segment ou alors carément le piston...
j'ia vu qu'il y a plusieurs cote de piston de rechange..comment savoir celle qui me faut?
sur le cylindre coté allumage il y a inscrit une lettre "C" suivi d'un numero de série...étant donner que je vais éffectué l'achat sur le net,j'aurais voulu savoir à quoi correspondent les cotes des piston et surtout si le C de mon cylindre corréspond a une cote précise.
aidez moi svp
mon problème est que j'ai un kit athéna d39 qui a quelque borne ...je ne sais pas vraiment si je dois changer le segment ou alors carément le piston...
j'ia vu qu'il y a plusieurs cote de piston de rechange..comment savoir celle qui me faut?
sur le cylindre coté allumage il y a inscrit une lettre "C" suivi d'un numero de série...étant donner que je vais éffectué l'achat sur le net,j'aurais voulu savoir à quoi correspondent les cotes des piston et surtout si le C de mon cylindre corréspond a une cote précise.
aidez moi svp
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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- Flucky
- Modérateur
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Les cotes des cylindres MBK (à prendre sous toutes réserves pour les cylindres adaptables) :

Jeux cylindre piston en 50cc (source Didier Thomas) :
Cylindre fonte : 7/100
Cylindre alu chemisé fonte : 5/100
Cylindre alu chromé dur AC : 3/100
Cylindre alu chromé dur LC : 5/100
Il ne donne pas les valeurs pour le nickasil AC, certains préconisent 3/100, personnellement je mets 5/100 comme pour un LC.
Ensuite tout va dépendre du type de moteur et de l'utilisation qu'on fait, si c'est un moteur stock 3/100 est correct, si c'est un moteur tapé 5/100.
Pour le jeu à la coupe, pars sur une valeur de 0,15mm mini et 0,4mm maxi
Là, le jeu à la coupe est un peu beaucoup énormément excessif

Attention aussi au jeu du segment dans la gorge, standard 5/100, max 0,1
Par exemple ce piston est foutu :
http://www.youtube.com/watch?v=ZBBmlZxFFh0

Jeux cylindre piston en 50cc (source Didier Thomas) :
Cylindre fonte : 7/100
Cylindre alu chemisé fonte : 5/100
Cylindre alu chromé dur AC : 3/100
Cylindre alu chromé dur LC : 5/100
Il ne donne pas les valeurs pour le nickasil AC, certains préconisent 3/100, personnellement je mets 5/100 comme pour un LC.
Ensuite tout va dépendre du type de moteur et de l'utilisation qu'on fait, si c'est un moteur stock 3/100 est correct, si c'est un moteur tapé 5/100.
Pour le jeu à la coupe, pars sur une valeur de 0,15mm mini et 0,4mm maxi
Là, le jeu à la coupe est un peu beaucoup énormément excessif

Attention aussi au jeu du segment dans la gorge, standard 5/100, max 0,1
Par exemple ce piston est foutu :
http://www.youtube.com/watch?v=ZBBmlZxFFh0
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13483
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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c est pas enorme
dans le proto, je suis a 6/100, j etais a 7/100
le conti pour le cross, 9/100
un conti chr pour mecaboite (tout neuf) 9/100
bidalot euro2 8/100
mais c'est sur du moteur qui prend du regime, donc jeu + important
dans le proto, je suis a 6/100, j etais a 7/100
le conti pour le cross, 9/100
un conti chr pour mecaboite (tout neuf) 9/100
bidalot euro2 8/100
mais c'est sur du moteur qui prend du regime, donc jeu + important
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
messieurs bonjour.
alors voilà je reviens de stokey et j'y ai acheter un piston athena d39 pour mon cylindre de la même marque..
il n'avaient que des piston en cote B et le vendeur m'a dit que mon cylindre est un cote C...sur mon ancien piston que j'ai toujours,c'ets très difficile a voir,mais il me semble que ce soit un C.
donc j'aimerais vous demander si c'est "bon" ou pas....
biensure mon cylindre n'est pas neuf
alors voilà je reviens de stokey et j'y ai acheter un piston athena d39 pour mon cylindre de la même marque..
il n'avaient que des piston en cote B et le vendeur m'a dit que mon cylindre est un cote C...sur mon ancien piston que j'ai toujours,c'ets très difficile a voir,mais il me semble que ce soit un C.
donc j'aimerais vous demander si c'est "bon" ou pas....
biensure mon cylindre n'est pas neuf
103 rcx
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