Allumage motoplat rotor externe

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
jeff103
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 17:38
Localisation : Touvois (44)
Contact :

Allumage motoplat rotor externe

Message par jeff103 »

Bonsoir à tous !!!
Après une absence d'un an et demi dûe à la casse de mon allumage sur mon 103, je reviens avec des pièce encore plus dingues :twisted:
Voici mon allumage motoplat à rotor externe acquérie à la modique somme de 80 € (je pense que c'est un bon prix pour cet allumage ^^)
Si des gens avait de la documentation sur celui ci, cela m'aiderait beaucoup car lors du montage il'y a un truc qui me tracace, je ne suis pas sur si l'allumage ce monte avec une demi lune ou tout simplement "cône sur cône" et si l'écrou d'origine conviendrait.
PS: mon vilo est un malossi (je ne sais pas si il sont compatible ...)
Merci a tous :D

Image
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13322
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais non c'est cône sur cône et avec l'écrou d'origine.

Par contre, les Motoplat sont d'excellents allumages, mais il faut respecter deux/trois règles:
  • Mettre une bonne tresse de masse (important)
  • Ne pas utiliser le coupe-circuit qui est prévu d'origine, ou tout du moins pas à haut-régime.
  • Prévoir de faire deux petits trous dans la platine pour serrer les câbles, et donc éviter leur "tronçonnage" par le rotor.
    http://mobmax.free.fr/images/autres/mot ... ifuite.jpg
Je m'étais amusé à refaire à propre la notice fourni avec:
http://mobmax.free.fr/noticeallmotoplat.pdf
jeff103
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 17:38
Localisation : Touvois (44)
Contact :

Message par jeff103 »

Alors je m'attendait a tous sauf une tel explication aussi fourni MERCI énormement :D mais j'ai encore 2 question, où dois-je branché le cable qui as été rajouté a la platine par l'ancien propriétaire (je crois que c'est une masse :? ...) et comment le calé je n'ai pas trouvé de repère par rapport a l'origine pour m'y référer ..
Dernière modification par jeff103 le sam. 11 juil. 2009 - 23:41, modifié 2 fois.
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13483
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et verifier les numero de rotor et stator
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
jeff103
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 17:38
Localisation : Touvois (44)
Contact :

Message par jeff103 »

Jef a écrit :et verifier les numero de rotor et stator
Sa va depuis le temps ? Et mes carter malossi? heu je comprend pas ce qu'il faut vérifié ... :oops:
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13322
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Concernant les numéros, yen a un sur le rotor et stator, ils doivent être identiques, cela veut dire que le stator appartient au rotor et le rotor au stator :D

Pour le câble, il faut le relier à un écrou de culasse, c'est ce qu'il y a de mieux.

Réglage:

Image
Image

Regarde bien ces deux photos, sur la gauche tu peux apercevoir un petit trou (d'1mm environ) qui correspond entre les deux. Et ba c'est ça, tu met un foret, clou ou autre truc bien rigide, tu positionne bien le rotor et le stator, et tu règle l'avance que tu veux. Une fois fini ya plus qu'à serrer l'écrou :wink:
jeff103
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 17:38
Localisation : Touvois (44)
Contact :

Message par jeff103 »

^^ oui le vendeur m'avais expliqué ceci, mais comment savoir le calage d'origine :roll:
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

avec un comparateur, une pige de calage ... ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13322
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ha ba faut essayer plusieurs valeurs, essaye de partir à 1, et tu monte progressivement à 1,5.
jeff103
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 17:38
Localisation : Touvois (44)
Contact :

Message par jeff103 »

DataMAX a écrit :Ha ba faut essayer plusieurs valeurs, essaye de partir à 1, et tu monte progressivement à 1,5.
xD et on voit comment que c'est à 1 mm (dsl je suis un peu chiant et con)
Poigné trop essoré, moulin bien rinssé!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

BAk0U a écrit :avec un comparateur, une pige de calage ... ?
Sinon, http://archives.ventilxp.com/v2/ section sujet intéressant, tu vas trouver ton bonheur sur le calage d'un allumage...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre