Dans le cadre des cours, il nous est demandé de faire le site web d'une entreprise. Les grosses boites ont déjà toutes des sites internet, mais seulement 1/3 des PME. Mais il devra contenir une vingtaine de pages, c'est donc pas facile de le faire sur le faire sur une toute petite PME. Il faut un minimum de matière. A moins qu'elle ait un catalogue ou fasse de la VPC, ce sera pas facile. J'aurais aimé le faire pour la boîte à mon père, mais j'ai pas de quoi faire plus de 5-6 pages.
L'évaluation ne portera pas trop sur le côté technique mais plutôt éditorial et graphique, puisque la matière c'est "Culture et Communication". Côté technique je peux m'en sortir tranquilou ; je sais faire des trucs basiques plutôt jolis mais pas de pages réellement dynamiques.
Voilà un exemple de ce que j'ai fait en 2006, on voit que c'est une page perso : www.lescomiques.tk mais depuis j'ai appris de nouvelles choses ^^
Je pensais déposer une annonce sur le web du style
Trouver une entreprise volontaire ne sera pas difficile, elle n'a rien à perdre. Ensuite, libre à nous de chercher à être rémunéré ou pas.Etudiant en IUT Informatique propose service gratuit de création de site web
Mais le problème c'est surtout où déposer mon annonce ?
Les sites de petites annonces sur internet sont soit professionnels/professionnels soit particuliers/particuliers. Je n'ai pas accès aux premiers puisque je ne suis pas une entreprise, et je doute que les seconds soient consultés par les pros.
Une annonce papier à l'ANPE je sais pas si ça se fait, en tout cas c'est un peu gonflé d'y proposer ce service gratuitement alors que y'a des gens qui cherchent du boulot dans le même domaine.
C'est là que je demande votre aide, vous connaissez peut-être des sites ou des lieux où déposer ce type d'annonces particuliers/professionnels ...?
Ou sinon si vous même connaissez quelqu'un qui cherche à se faire faire un site ...

Je compte faire webmaster plus tard donc ce projet me botte bien