Création d'un site web d'entreprise

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Création d'un site web d'entreprise

Message par V1NC3N7 »

Salut

Dans le cadre des cours, il nous est demandé de faire le site web d'une entreprise. Les grosses boites ont déjà toutes des sites internet, mais seulement 1/3 des PME. Mais il devra contenir une vingtaine de pages, c'est donc pas facile de le faire sur le faire sur une toute petite PME. Il faut un minimum de matière. A moins qu'elle ait un catalogue ou fasse de la VPC, ce sera pas facile. J'aurais aimé le faire pour la boîte à mon père, mais j'ai pas de quoi faire plus de 5-6 pages.

L'évaluation ne portera pas trop sur le côté technique mais plutôt éditorial et graphique, puisque la matière c'est "Culture et Communication". Côté technique je peux m'en sortir tranquilou ; je sais faire des trucs basiques plutôt jolis mais pas de pages réellement dynamiques.

Voilà un exemple de ce que j'ai fait en 2006, on voit que c'est une page perso : www.lescomiques.tk mais depuis j'ai appris de nouvelles choses ^^

Je pensais déposer une annonce sur le web du style
Etudiant en IUT Informatique propose service gratuit de création de site web
Trouver une entreprise volontaire ne sera pas difficile, elle n'a rien à perdre. Ensuite, libre à nous de chercher à être rémunéré ou pas.

Mais le problème c'est surtout où déposer mon annonce ?
Les sites de petites annonces sur internet sont soit professionnels/professionnels soit particuliers/particuliers. Je n'ai pas accès aux premiers puisque je ne suis pas une entreprise, et je doute que les seconds soient consultés par les pros.

Une annonce papier à l'ANPE je sais pas si ça se fait, en tout cas c'est un peu gonflé d'y proposer ce service gratuitement alors que y'a des gens qui cherchent du boulot dans le même domaine.

C'est là que je demande votre aide, vous connaissez peut-être des sites ou des lieux où déposer ce type d'annonces particuliers/professionnels ...?

Ou sinon si vous même connaissez quelqu'un qui cherche à se faire faire un site ... :wink:

Je compte faire webmaster plus tard donc ce projet me botte bien :)
old_mob
Technicien
Technicien

Message par old_mob »

ah mon avis, tu devrais sélectionner toi-même tes entreprises ! trouves-en une pas trop loin de chez toi et dans une activité qui t'intéresse... ensuite tu passes un coup de fil ou tu vas les voir directement ! je ne pense pas que tu sois mal accueillit, c'est tout bénéf pour eux ! :wink:

et si ils veulent faire évoluer le site plus tard, là tu les fait raquer ! :lol:
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

C'est aussi ce que me dit ma famille ; d'aller démarcher.

J'en ai parlé plus en détails avec ma soeur qui bosse au Ciné Pôle Sud (ciné de la chaîne Leclerc, les Nantais connaissent) ...

Elle avait commencé à refaire leur site actuel mais a laissé tomber car elle ne maîtrise pas certains langages. Je lui ai expliqué ce qu'on devait faire et elle est d'accord pour me céder le projet ! Le ciné aussi, ils s'en fichent.

Ce serait énorme de s'occuper de leur site 8)
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

L'union commerciale de ton patelin aussi, pourquoi pas :wink:
old_mob
Technicien
Technicien

Message par old_mob »

si ça peut t'aider, voici le site des cinémas vers chez moi : http://www.grandecran.fr/

ça peut donner des idées :wink:
Antonio59200
Expert
Expert

Message par Antonio59200 »

par chez moi y'a un magasin de vente de pieces mob scoot etc... qui a un site mais il est a peine commencé essai de les contacté ( http://www.vanrys.be/ )

en plus les pieces sont vraiment pas chere et c'est bete que leur site soit pas a jour
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

On vient d'avoir notre "cours" j'ai un peu plus de détails.

Il nous laisse carte blanche, on sera note 60% sur l'accessibilité et l'ergonomie : qu'une personne âgée, un non-voyant ou un handicapé soit à même de naviguer facilement sur les pages. On a eu tout un speech là dessus.

Le reste de la note (30 à 40%) portera sur la technique.

J'ai appris des tas de choses, ça c'est transformé en cours de webmastering super intéressant.

La création est professionnelle, on a obligation de résultats, mais pas de publication. C'est un peu paradoxal. Tout ce qui est hébergement, maintenance et rémunération sort du cadre scolaire mais je m'en occuperai, sinon à part pour la note y'a pas grand intérêt.

J'vous montrerai le résultat d'ici un mois ou deux blllll
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

J'me vois mal faire ça toute ma vie ... Plein le c*l de l'informatique :?

:(
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

La motivation est revenue ! :D

Le site est déjà bien avancé ^^

J'ai une page d'administration avec des formulaires, à la validation ça met le contenu des zones de texte dans plusieurs fichiers différents, et les contenus de ces fichiers sont ensuite insérés dans une page modèle "film"

Hier matin je n'avais jamais touché au PHP. Sérieux j'suis trop content 8) :D :D
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

I'm done :D

Site Ciné Pôle Sud

(Administration des fiches de film par des pages PHP à accès protégé)

Bien sûr les images ne correspondent pas aux films, il faudra que le personnel du ciné renseigne les formulaires d'admin pour créer les fiches film.

Il devrait être mis en ligne d'ici un mois, je sais pas trop. Le copain à ma soeur doit proposer sa V2 des pages d'admin.

Voilà voilà :D :D
NoOki
Technicien
Technicien

Message par NoOki »

Pas mal !!

J'ai fait un petit résumé des trucs qui allaient pas, je te file ça demain si tu veux ! :wink:
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Le visuel est très sympa
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Merci

Le visuel... c'est la sister qu'a fait le plus gros :oops: Je n'ai fait "que" le codage

Le plus gros problème du site, c'est d'être enfermé dans ce bloc de 982*590 pixels imposé par le prof. C'est la taille maxi pour n'avoir aucun scroll avec une résolution de 1024*768, encore la plus répandue.

Ca donne des trucs parfois trop serrés :roll:
Répondre