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Jef
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Message par Jef »

ou alors un shampoing doux ;)
et comme a dit rastaf, bien laisser secher, partout (interieur et exterieur)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

103power a écrit :La différence entre un casque cher et bon marché c'est uniquement le poids et le confort (et à la limite l'isolation phonique).
Ouais mais le confort ça change vraiment tout c'est impressionnant :shock:
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louprider
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: ...
Boarf : Arai=casque bruyant ?????
J'en suis à mon 3°: jamais remarqué. Je ne suis pas réputé sourd. Tout dépend de l'intreprétation du bruit, non ? Le seul véritable inconvénient pour moi est leur prix.
Perso, j'aime bien entendre mon "silencieux". Sur long trajet, je n'ai jamais eu les oreilles qui sifflaient. Il n'y a que lors d'un périple en Espagne que je pourrais m'en plaindre. Très fort vent latéral (comment prendre de l'angle en ligne droite........) et grosses températures.
De toutes façons: pour les fragiles des oreilles, des bouchons sont OBLIGATOIRES. Et un casque ne sera jamais vraiment "étanche" au bruit.
Boardy: bel équipement :wink: et bien eu de tes news: :clap: :clap:
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Message par 103power »

Pour le bruit, y'a pas que des pots homologués non plus... :lol:

J'ai remarqué le même inconvénient que toi aux arai et souvent je me dis que mon RX-7 doit couter plus cher que ma mob. :(
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cortex73
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Message par cortex73 »

Merci Rastaf' j'ai eu le même écho pour le Scorpion.

Pour les bouchons c'est sur que c'est obligatoire mais là sur le Shark (rsi), le bruit du à l'aérodynamique est vraiment horrible dès que l'on dépasse les 60 km/h, j'entends plus la moto. Et surtout avec la rgv, elle n'est pas très bruyante, sur piste c'est vraiment gênant, je suis obligé de "bourrer" une écharpe entre le cuir et le casque pour atténuer le sifflement.

Rien n'a été fait pour limiter le phénomène pourtant c'est un casque vendu dans les 300€. Mon premier hjc à 95€ était plus silencieux. :shock:
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Flucky
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Message par Flucky »

Mon HJC est très silencieux aussi

Dommage qu'il ne passe pas le crash test d'après Rastaf
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Jef
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Message par Jef »

ce n'est pas d'apres rastaf, mais d'apres un site qui fait des tests...
d'ailleurs, un vendeur m'a dit que les tests devaient etre bidons... mais il s'est tue quand ma cherie a ramener un casque de l'etagere qui arborait fierement ce site.. (shark pour ne pas siter la marque :lol: )
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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cortex73
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Message par cortex73 »

http://sharp.direct.gov.uk/

Comme c'est une organisation gouvernementale on peut penser que les résultats sont objectifs. Après est ce qu'ils représentent bien la réalité...ça a le mérite d'exister et je regarde aussi le nombre d'étoile qu'un casque a obtenu lorsqu'un modèle m'intéresse.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

103power a écrit :Pour les casques je suis pas sur que le prix soit fonction du crash test.
Est-ce que tu m'as entendu dire ca une seule fois ???

Par contre je suis d'accord avec toi : le tarif joue (en partie) sur le confort et la qualité de finition !


Pour ce qui est des crash tests, des considérations de bruits ou de confort, etc... Chacun fait ce qu'il veut après tout...
J'ai une collègue en Hornet avec un Shark, qui ne met jamais de bouchons... Elle vient de constater qu'en un an elle avait perdu en acuité auditive... C'est bizarre mais depuis elle est venue me poser des questions sur les casques que j'avais essayé ^^
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Message par louprider »

Pas de soucis Rastaf, pour ma part !!!!!!! :wink:
j'ai toujours eu un léger doute sur tous ces genres de tests, un peu comme les essais de motos et/ou pneus qui ne re-transcrivent pas toutes les impressions des autres usagers. Par contre, pour la SECURITE, j'ai toujours fait attention à ce genre de test: je me demande toujours où tu chopes toutes ces infos sur les casques...........
Fut un temps, j'allais sur le Repaire des motards
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Message par V1NC3N7 »

Rastaf' a écrit :Tu démontes tout, tu déhousses, et tu laves à l'eau tiède et au savon de Marseille ! [...] A la place du savon on doit pouvoir utiliser une lessive douce...
de temps en temps machine à laver, sinon c'est lessive à la main. J'ai remarqué que la lessive à la main n'était parfois pas suffisante lorsque le casque est très sale et/ou pue :oops: :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

j'ai jamais laver mon casque... :shock:
banzai
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Y a pas de soucis mon Loulou !
Je traine aussi sur le Repaire, et bien d'autres sites...
Les bonnes infos je les pique partout ou je peux :wink: Sur les concentr' on trouve des passionnées qui échangent volontiers, sur les relais Calmos, et dans les réunions FFMC, auprès de mes frères de route, dont certains ont plus de trente ans d'expérience, etc...
Quand on est passionné, et que comme moi on essaie de transmettre son savoir, sa passion et son amour, on se rend pas trop compte de comment on a choppé les infos :wink: Et c'est sans compter sur ce que toi aussi tu m'as apporté avec ton experience de motard ! :wink:


Tout frais tout beau, tout neuf, à l'instant dans ma boite aux lettres : le MM du mois de mai ! Et mon voeux, cité plus haut est exaucé : 10 casques intégraux au banc d'essai et au sonomètre !!! Attention par contre ce ne sont que des casques GT "haut de gamme" :? Pas moi qui choisi la ligne éditorial :wink:

Voici le tableau :

marque/model ; 90km/h ; 130km/h ; 160km/h

Schuberth/S1Pro ; 77dB ; 82dB ; 90dB
BMW/Sport ; 78 ; 85 ; 91
Shoei/XR1100 ; 82 ; 88 ; 92
Arai/Quantum ; 83 ; 89 ; 94
Scorpion/Exo1000 ; 82 ; 90 ; 98
Lazer/Kite ; 88 ; 92 ; 98
HJC/FS-11 ; 82 ; 90 ; 100
Nolan/N85 ; 88 ; 96 ; 102
Shark/RSiCarbon ; 91 ; 98 ; 103
X-Lite/X-701 ; 92 ; 98 ; 104


Donc niveau bruit on constate encore que Schuberth et Béhème sont en haut du tableau...
On constate aussi que meme avec un Schub' à 600€, pour faire de l'autoroute il vaut mieux des bouchons... :wink:

La bonne surprise pour moi c'est le XR-1100, m'avait paru tres bien en magasin, et qui a l'air pas mal pour le bruit...
Le Quantum 2 decoit un peu, vu le tarif...
La mauvaise surprise c'est l'Exo-1000... Je l'aurais cru plus silencieux...

Voila, pour ceux que ca pourra aider... Je suis bien conscient que là il n'y a que du haut de gamme difficilement abordable en tarif !!! :wink:


EDIT > Pour le lavage des casques, Jef a raison, le shampoing doux ca marche tres bien aussi !
La machine à laver, moi j'aurais peur de tasser les mousses... Mais chuis peut etre un peu parano des fois :wink:
Ne pas laver/entretenir son casque réduit sensiblement sa durée de vie, et peut au bout d'un temps réduire ses performances en protection...
Comme toujours, c'est un choix personnel ! Il suffit juste de faire ses choix et de les assumer après ! :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Bon ben pour la bécane ... c'est good :roll: J'ai cédé à la tentation :lol:

Image Image

Vous aurez d'autres photos dès que je vais la chercher (normalement Jeudi) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par V1NC3N7 »

Oups j'ai oublié de préciser que les mousses sont collées sur une sorte de polystyrène et donc que je ne lave que les tissus.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Trop de plastiques à mon goût :D
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Message par Boardzero »

C'est les soufflets qui font ça :P
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Message par david1973 »

par contre dommage que le disque AV soit toujours d'origine....

si tu veux, je te file le lien où j'avais acheté le mien, c'était le meilleur rapport qualité/prix que j'avais trouvé sur le net....

là le disque : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=

et là la patte de déport d'étrier : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=

avec ça, t'es tranquille pour les stoppies !!!!
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Message par Boardzero »

Justement, j'en avais parler à Jef pour savoir si les France Équipement étaient bien etc ... :wink:

Merci beaucoup :wink:
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Message par david1973 »

c'est du MOTOMASTER, j'avais monté ça sur mon CR, de la bonne came !!!!
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Message par jvm25 »

aaaaaaahhh la moto ! une grande histoire d'amour !

J'ai une 650 Africa Twin, ma mère une 600 Mostro, j'ai eu une 650 Dominator, une 350 DR (qu'on m'a chourrée) et une 125 Kawa KDX.

J'ai aussi roulé avec une Ducati 750 SS et une 600 TT (yam').

J'ai fait mes premiers tours de piste il y a 3 semaines, avec la mostro et la SS, c'est magnifique !

J'ai hâte d'y retourner.

Là j'ai mis l'AT à vendre pour financer un peu l'achat d'une DUCAT' que je voudrais transformer pour la piste.... Ou alors pour m'acheter une 600 Cagiva Elephant (moteur Ducati).

@cooldeman : pareil, et même pour mon blouson moto, c'est mon père qui m'a forcé (ça puait trop le chien mouilé en permanence à force).
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Message par DataMAX »

Tu vas où sur piste ?
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Message par Boardzero »

Image

Ca devrait faire l'affaire du 320 :P J'appelle cette aprem pour le tarif (Disque + patte de déport)
Sinon j'ai pas trouver le disque Wave 320mm FE :?

Celui ci :

Image

Si quelqu'un le trouve sur le site, ça serait sympa de me faire parvenir le lien :D (C'est du 320)

Merci d'avance
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Message par cooldedeman_3 »

jvm25 a écrit :
@cooldeman : pareil, et même pour mon blouson moto, c'est mon père qui m'a forcé (ça puait trop le chien mouilé en permanence à force).
pareil mais j'osais pas le dire de peur de passer pour un cradeau et d'etre le seul !!! :lol:

ps: maintenant c'est fait ! :lol: :wink:
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Message par matrhack »

Les blousons qu'on utilise en enduro/cross ont vite fait de puer je trouve :° fin' le mien tien trop chaud pour faire de l'enduro a basse vitesse :p en dessous de 70 c'est pas terrible :° ou faut rouler veste ouverte et ca reviens a pas en mettre xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par TwinDub »

Boardzero a écrit :Bon ben pour la bécane ... c'est good :roll: J'ai cédé à la tentation :lol:

Image Image

Vous aurez d'autres photos dès que je vais la chercher (normalement Jeudi) :wink:
:wub:

les clignos avant sur le garde boue ça faît space par contre :mrgreen:
matrhack a écrit :Les blousons qu'on utilise en enduro/cross ont vite fait de puer je trouve :° fin' le mien tien trop chaud pour faire de l'enduro a basse vitesse :p en dessous de 70 c'est pas terrible :° ou faut rouler veste ouverte et ca reviens a pas en mettre xD
C'est quoi ta veste?
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Message par Djidane57 »

Blousons en cross, ou enduro, oui pourquoi pas ... :lol:

Pare pierre damart et maillot, ensutie tu te chauffes en tapant dedans ... :wink: (Le damart vire en été ^^)

Après rouler je parle pour aller faire du chemin ou du cricuit, sur la route, la veste est presque obligatoire, mais la on se traine pas à 50/60 ...

Perso le casque j'ai du le laver quelque fois, quand j'avais de la boue dedans en faite (les gros coups de gaz de celui de devant quand t'es dans sa roue ... :lol: ) et la combi à chaque sortie ...(je parle de froc maillot, bottes et gants ça dépend de l'humeur et de l'état)
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Message par TwinDub »

Bah tee shirt/gilet/maillot pour l'été, sweat à la place du maillot quand il fait frais, et l'hiver et sous la flotte la veste; c'est plus qu'un luxe tu peux pas rouler sinon :wink:

après si tu sors les crampons uniquement quand il fait beau, c'est sur que t'as pas besoin de veste :lol:

Il y a des vestes destinées à la pratique de l'enduro, très légères et pour certaines avec des systèmes de ventilation très bien conçus, qui permettent de ne pas bouillir dans les portions techniques :wink:

Edît: dans les bois on se traîne pas à 50/60 tout le temps :mrgreen:
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Message par Anoman »

Aller op, je vais faire la vidange de boite du 250, et pourquoi pas un petit tours après :rider:
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"


"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"



Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...

A suivre ici ---->Proto-aNo
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Message par Boardzero »

Ayéé, j'ai la cacane au garage, la CG est en MTT1, c'est rêvé quoi :lol: :lol:
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