Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ou alors un shampoing doux
et comme a dit rastaf, bien laisser secher, partout (interieur et exterieur)
et comme a dit rastaf, bien laisser secher, partout (interieur et exterieur)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4585
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
...
Boarf : Arai=casque bruyant ?????
J'en suis à mon 3°: jamais remarqué. Je ne suis pas réputé sourd. Tout dépend de l'intreprétation du bruit, non ? Le seul véritable inconvénient pour moi est leur prix.
Perso, j'aime bien entendre mon "silencieux". Sur long trajet, je n'ai jamais eu les oreilles qui sifflaient. Il n'y a que lors d'un périple en Espagne que je pourrais m'en plaindre. Très fort vent latéral (comment prendre de l'angle en ligne droite........) et grosses températures.
De toutes façons: pour les fragiles des oreilles, des bouchons sont OBLIGATOIRES. Et un casque ne sera jamais vraiment "étanche" au bruit.
Boardy: bel équipement et bien eu de tes news:
Boarf : Arai=casque bruyant ?????
J'en suis à mon 3°: jamais remarqué. Je ne suis pas réputé sourd. Tout dépend de l'intreprétation du bruit, non ? Le seul véritable inconvénient pour moi est leur prix.
Perso, j'aime bien entendre mon "silencieux". Sur long trajet, je n'ai jamais eu les oreilles qui sifflaient. Il n'y a que lors d'un périple en Espagne que je pourrais m'en plaindre. Très fort vent latéral (comment prendre de l'angle en ligne droite........) et grosses températures.
De toutes façons: pour les fragiles des oreilles, des bouchons sont OBLIGATOIRES. Et un casque ne sera jamais vraiment "étanche" au bruit.
Boardy: bel équipement et bien eu de tes news:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- cortex73
- Membre d'honneur
- Messages : 4843
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
- Localisation : Turin
Merci Rastaf' j'ai eu le même écho pour le Scorpion.
Pour les bouchons c'est sur que c'est obligatoire mais là sur le Shark (rsi), le bruit du à l'aérodynamique est vraiment horrible dès que l'on dépasse les 60 km/h, j'entends plus la moto. Et surtout avec la rgv, elle n'est pas très bruyante, sur piste c'est vraiment gênant, je suis obligé de "bourrer" une écharpe entre le cuir et le casque pour atténuer le sifflement.
Rien n'a été fait pour limiter le phénomène pourtant c'est un casque vendu dans les 300€. Mon premier hjc à 95€ était plus silencieux.
Pour les bouchons c'est sur que c'est obligatoire mais là sur le Shark (rsi), le bruit du à l'aérodynamique est vraiment horrible dès que l'on dépasse les 60 km/h, j'entends plus la moto. Et surtout avec la rgv, elle n'est pas très bruyante, sur piste c'est vraiment gênant, je suis obligé de "bourrer" une écharpe entre le cuir et le casque pour atténuer le sifflement.
Rien n'a été fait pour limiter le phénomène pourtant c'est un casque vendu dans les 300€. Mon premier hjc à 95€ était plus silencieux.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ce n'est pas d'apres rastaf, mais d'apres un site qui fait des tests...
d'ailleurs, un vendeur m'a dit que les tests devaient etre bidons... mais il s'est tue quand ma cherie a ramener un casque de l'etagere qui arborait fierement ce site.. (shark pour ne pas siter la marque )
d'ailleurs, un vendeur m'a dit que les tests devaient etre bidons... mais il s'est tue quand ma cherie a ramener un casque de l'etagere qui arborait fierement ce site.. (shark pour ne pas siter la marque )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- cortex73
- Membre d'honneur
- Messages : 4843
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
- Localisation : Turin
http://sharp.direct.gov.uk/
Comme c'est une organisation gouvernementale on peut penser que les résultats sont objectifs. Après est ce qu'ils représentent bien la réalité...ça a le mérite d'exister et je regarde aussi le nombre d'étoile qu'un casque a obtenu lorsqu'un modèle m'intéresse.
Comme c'est une organisation gouvernementale on peut penser que les résultats sont objectifs. Après est ce qu'ils représentent bien la réalité...ça a le mérite d'exister et je regarde aussi le nombre d'étoile qu'un casque a obtenu lorsqu'un modèle m'intéresse.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Est-ce que tu m'as entendu dire ca une seule fois ???103power a écrit :Pour les casques je suis pas sur que le prix soit fonction du crash test.
Par contre je suis d'accord avec toi : le tarif joue (en partie) sur le confort et la qualité de finition !
Pour ce qui est des crash tests, des considérations de bruits ou de confort, etc... Chacun fait ce qu'il veut après tout...
J'ai une collègue en Hornet avec un Shark, qui ne met jamais de bouchons... Elle vient de constater qu'en un an elle avait perdu en acuité auditive... C'est bizarre mais depuis elle est venue me poser des questions sur les casques que j'avais essayé ^^
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4585
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Pas de soucis Rastaf, pour ma part !!!!!!!
j'ai toujours eu un léger doute sur tous ces genres de tests, un peu comme les essais de motos et/ou pneus qui ne re-transcrivent pas toutes les impressions des autres usagers. Par contre, pour la SECURITE, j'ai toujours fait attention à ce genre de test: je me demande toujours où tu chopes toutes ces infos sur les casques...........
Fut un temps, j'allais sur le Repaire des motards
j'ai toujours eu un léger doute sur tous ces genres de tests, un peu comme les essais de motos et/ou pneus qui ne re-transcrivent pas toutes les impressions des autres usagers. Par contre, pour la SECURITE, j'ai toujours fait attention à ce genre de test: je me demande toujours où tu chopes toutes ces infos sur les casques...........
Fut un temps, j'allais sur le Repaire des motards
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
de temps en temps machine à laver, sinon c'est lessive à la main. J'ai remarqué que la lessive à la main n'était parfois pas suffisante lorsque le casque est très sale et/ou pueRastaf' a écrit :Tu démontes tout, tu déhousses, et tu laves à l'eau tiède et au savon de Marseille ! [...] A la place du savon on doit pouvoir utiliser une lessive douce...
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Y a pas de soucis mon Loulou !
Je traine aussi sur le Repaire, et bien d'autres sites...
Les bonnes infos je les pique partout ou je peux Sur les concentr' on trouve des passionnées qui échangent volontiers, sur les relais Calmos, et dans les réunions FFMC, auprès de mes frères de route, dont certains ont plus de trente ans d'expérience, etc...
Quand on est passionné, et que comme moi on essaie de transmettre son savoir, sa passion et son amour, on se rend pas trop compte de comment on a choppé les infos Et c'est sans compter sur ce que toi aussi tu m'as apporté avec ton experience de motard !
Tout frais tout beau, tout neuf, à l'instant dans ma boite aux lettres : le MM du mois de mai ! Et mon voeux, cité plus haut est exaucé : 10 casques intégraux au banc d'essai et au sonomètre !!! Attention par contre ce ne sont que des casques GT "haut de gamme" Pas moi qui choisi la ligne éditorial
Voici le tableau :
marque/model ; 90km/h ; 130km/h ; 160km/h
Schuberth/S1Pro ; 77dB ; 82dB ; 90dB
BMW/Sport ; 78 ; 85 ; 91
Shoei/XR1100 ; 82 ; 88 ; 92
Arai/Quantum ; 83 ; 89 ; 94
Scorpion/Exo1000 ; 82 ; 90 ; 98
Lazer/Kite ; 88 ; 92 ; 98
HJC/FS-11 ; 82 ; 90 ; 100
Nolan/N85 ; 88 ; 96 ; 102
Shark/RSiCarbon ; 91 ; 98 ; 103
X-Lite/X-701 ; 92 ; 98 ; 104
Donc niveau bruit on constate encore que Schuberth et Béhème sont en haut du tableau...
On constate aussi que meme avec un Schub' à 600€, pour faire de l'autoroute il vaut mieux des bouchons...
La bonne surprise pour moi c'est le XR-1100, m'avait paru tres bien en magasin, et qui a l'air pas mal pour le bruit...
Le Quantum 2 decoit un peu, vu le tarif...
La mauvaise surprise c'est l'Exo-1000... Je l'aurais cru plus silencieux...
Voila, pour ceux que ca pourra aider... Je suis bien conscient que là il n'y a que du haut de gamme difficilement abordable en tarif !!!
EDIT > Pour le lavage des casques, Jef a raison, le shampoing doux ca marche tres bien aussi !
La machine à laver, moi j'aurais peur de tasser les mousses... Mais chuis peut etre un peu parano des fois
Ne pas laver/entretenir son casque réduit sensiblement sa durée de vie, et peut au bout d'un temps réduire ses performances en protection...
Comme toujours, c'est un choix personnel ! Il suffit juste de faire ses choix et de les assumer après !
Je traine aussi sur le Repaire, et bien d'autres sites...
Les bonnes infos je les pique partout ou je peux Sur les concentr' on trouve des passionnées qui échangent volontiers, sur les relais Calmos, et dans les réunions FFMC, auprès de mes frères de route, dont certains ont plus de trente ans d'expérience, etc...
Quand on est passionné, et que comme moi on essaie de transmettre son savoir, sa passion et son amour, on se rend pas trop compte de comment on a choppé les infos Et c'est sans compter sur ce que toi aussi tu m'as apporté avec ton experience de motard !
Tout frais tout beau, tout neuf, à l'instant dans ma boite aux lettres : le MM du mois de mai ! Et mon voeux, cité plus haut est exaucé : 10 casques intégraux au banc d'essai et au sonomètre !!! Attention par contre ce ne sont que des casques GT "haut de gamme" Pas moi qui choisi la ligne éditorial
Voici le tableau :
marque/model ; 90km/h ; 130km/h ; 160km/h
Schuberth/S1Pro ; 77dB ; 82dB ; 90dB
BMW/Sport ; 78 ; 85 ; 91
Shoei/XR1100 ; 82 ; 88 ; 92
Arai/Quantum ; 83 ; 89 ; 94
Scorpion/Exo1000 ; 82 ; 90 ; 98
Lazer/Kite ; 88 ; 92 ; 98
HJC/FS-11 ; 82 ; 90 ; 100
Nolan/N85 ; 88 ; 96 ; 102
Shark/RSiCarbon ; 91 ; 98 ; 103
X-Lite/X-701 ; 92 ; 98 ; 104
Donc niveau bruit on constate encore que Schuberth et Béhème sont en haut du tableau...
On constate aussi que meme avec un Schub' à 600€, pour faire de l'autoroute il vaut mieux des bouchons...
La bonne surprise pour moi c'est le XR-1100, m'avait paru tres bien en magasin, et qui a l'air pas mal pour le bruit...
Le Quantum 2 decoit un peu, vu le tarif...
La mauvaise surprise c'est l'Exo-1000... Je l'aurais cru plus silencieux...
Voila, pour ceux que ca pourra aider... Je suis bien conscient que là il n'y a que du haut de gamme difficilement abordable en tarif !!!
EDIT > Pour le lavage des casques, Jef a raison, le shampoing doux ca marche tres bien aussi !
La machine à laver, moi j'aurais peur de tasser les mousses... Mais chuis peut etre un peu parano des fois
Ne pas laver/entretenir son casque réduit sensiblement sa durée de vie, et peut au bout d'un temps réduire ses performances en protection...
Comme toujours, c'est un choix personnel ! Il suffit juste de faire ses choix et de les assumer après !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Bon ben pour la bécane ... c'est good J'ai cédé à la tentation
Vous aurez d'autres photos dès que je vais la chercher (normalement Jeudi)
Vous aurez d'autres photos dès que je vais la chercher (normalement Jeudi)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
C'est les soufflets qui font ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
par contre dommage que le disque AV soit toujours d'origine....
si tu veux, je te file le lien où j'avais acheté le mien, c'était le meilleur rapport qualité/prix que j'avais trouvé sur le net....
là le disque : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=
et là la patte de déport d'étrier : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=
avec ça, t'es tranquille pour les stoppies !!!!
si tu veux, je te file le lien où j'avais acheté le mien, c'était le meilleur rapport qualité/prix que j'avais trouvé sur le net....
là le disque : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=
et là la patte de déport d'étrier : http://www.motoevasion.com/index.php?op ... ilisation=
avec ça, t'es tranquille pour les stoppies !!!!
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Justement, j'en avais parler à Jef pour savoir si les France Équipement étaient bien etc ...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
aaaaaaahhh la moto ! une grande histoire d'amour !
J'ai une 650 Africa Twin, ma mère une 600 Mostro, j'ai eu une 650 Dominator, une 350 DR (qu'on m'a chourrée) et une 125 Kawa KDX.
J'ai aussi roulé avec une Ducati 750 SS et une 600 TT (yam').
J'ai fait mes premiers tours de piste il y a 3 semaines, avec la mostro et la SS, c'est magnifique !
J'ai hâte d'y retourner.
Là j'ai mis l'AT à vendre pour financer un peu l'achat d'une DUCAT' que je voudrais transformer pour la piste.... Ou alors pour m'acheter une 600 Cagiva Elephant (moteur Ducati).
@cooldeman : pareil, et même pour mon blouson moto, c'est mon père qui m'a forcé (ça puait trop le chien mouilé en permanence à force).
J'ai une 650 Africa Twin, ma mère une 600 Mostro, j'ai eu une 650 Dominator, une 350 DR (qu'on m'a chourrée) et une 125 Kawa KDX.
J'ai aussi roulé avec une Ducati 750 SS et une 600 TT (yam').
J'ai fait mes premiers tours de piste il y a 3 semaines, avec la mostro et la SS, c'est magnifique !
J'ai hâte d'y retourner.
Là j'ai mis l'AT à vendre pour financer un peu l'achat d'une DUCAT' que je voudrais transformer pour la piste.... Ou alors pour m'acheter une 600 Cagiva Elephant (moteur Ducati).
@cooldeman : pareil, et même pour mon blouson moto, c'est mon père qui m'a forcé (ça puait trop le chien mouilé en permanence à force).
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ca devrait faire l'affaire du 320 J'appelle cette aprem pour le tarif (Disque + patte de déport)
Sinon j'ai pas trouver le disque Wave 320mm FE
Celui ci :
Si quelqu'un le trouve sur le site, ça serait sympa de me faire parvenir le lien (C'est du 320)
Merci d'avance
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Les blousons qu'on utilise en enduro/cross ont vite fait de puer je trouve :° fin' le mien tien trop chaud pour faire de l'enduro a basse vitesse :p en dessous de 70 c'est pas terrible :° ou faut rouler veste ouverte et ca reviens a pas en mettre xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
les clignos avant sur le garde boue ça faît space par contre
C'est quoi ta veste?matrhack a écrit :Les blousons qu'on utilise en enduro/cross ont vite fait de puer je trouve :° fin' le mien tien trop chaud pour faire de l'enduro a basse vitesse :p en dessous de 70 c'est pas terrible :° ou faut rouler veste ouverte et ca reviens a pas en mettre xD
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Blousons en cross, ou enduro, oui pourquoi pas ...
Pare pierre damart et maillot, ensutie tu te chauffes en tapant dedans ... (Le damart vire en été ^^)
Après rouler je parle pour aller faire du chemin ou du cricuit, sur la route, la veste est presque obligatoire, mais la on se traine pas à 50/60 ...
Perso le casque j'ai du le laver quelque fois, quand j'avais de la boue dedans en faite (les gros coups de gaz de celui de devant quand t'es dans sa roue ... ) et la combi à chaque sortie ...(je parle de froc maillot, bottes et gants ça dépend de l'humeur et de l'état)
Pare pierre damart et maillot, ensutie tu te chauffes en tapant dedans ... (Le damart vire en été ^^)
Après rouler je parle pour aller faire du chemin ou du cricuit, sur la route, la veste est presque obligatoire, mais la on se traine pas à 50/60 ...
Perso le casque j'ai du le laver quelque fois, quand j'avais de la boue dedans en faite (les gros coups de gaz de celui de devant quand t'es dans sa roue ... ) et la combi à chaque sortie ...(je parle de froc maillot, bottes et gants ça dépend de l'humeur et de l'état)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
Bah tee shirt/gilet/maillot pour l'été, sweat à la place du maillot quand il fait frais, et l'hiver et sous la flotte la veste; c'est plus qu'un luxe tu peux pas rouler sinon
après si tu sors les crampons uniquement quand il fait beau, c'est sur que t'as pas besoin de veste
Il y a des vestes destinées à la pratique de l'enduro, très légères et pour certaines avec des systèmes de ventilation très bien conçus, qui permettent de ne pas bouillir dans les portions techniques
Edît: dans les bois on se traîne pas à 50/60 tout le temps
après si tu sors les crampons uniquement quand il fait beau, c'est sur que t'as pas besoin de veste
Il y a des vestes destinées à la pratique de l'enduro, très légères et pour certaines avec des systèmes de ventilation très bien conçus, qui permettent de ne pas bouillir dans les portions techniques
Edît: dans les bois on se traîne pas à 50/60 tout le temps
Aller op, je vais faire la vidange de boite du 250, et pourquoi pas un petit tours après
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ayéé, j'ai la cacane au garage, la CG est en MTT1, c'est rêvé quoi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'