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gel
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Message par gel »

Besoin d'aide !!!!!!!

Quelqu'un aurait les infos pour le filetage de l'échappement ????
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Message par leburnerfou »

donne moi le diamètre, je vais voir dans la bible ^^
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Message par alex51man »

c'est du M32 le filetage ... :)
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Message par gel »

Peux tu être un peu plus précis ?

Pas du filet, profondeur .....histoire que je donne tout à l'usineur sur un plateau !!!! :D

Merci
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Message par leburnerfou »

j'ai pas M32 sur mon GDI moi :lol:

désolé :roll:
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Message par DataMAX »

M32 x 150 :wink:
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Message par gel »

DataMAX a écrit :M32 x 150 :wink:
MERKIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Dernière modification par gel le mer. 21 oct. 2009 - 14:16, modifié 2 fois.
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Message par leburnerfou »

ça veut dire quoi M32 X 150 ? .....diamètre de 32 et pas de 150 mm .....chaud quand mème, non ?
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Message par Jef »

1.5mm en fait
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par leburnerfou »

Jef a écrit :1.5mm en fait

je pense aussi oui :lol:

si non, son usineur va bien se foutre de lui si il lui dit 150mm


ps : pas normal : 3.5 // pas fins recommandés : 1.5-2-3
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Message par gel »

Je suis aller le voir

Je suis un peu dég, j'avais pas pensé que le bronze et l'alu n'ont pas le même coeff de dilatation !!! En plus l'usineur est un peu pessimiste à l'idée de mettre un insert à la presse car il à peur d'éclater le cylindre (zone de léchappement) vis à vis de la matière qui reste.

Je vais voir quelle autre solution s'offre à moi .....sinon je pense que je vais mettre 2 bon gros ressorts bien raide et pis voila .....en espérant que ça nage pas trop ...

PS: M32*150 c'est exaustif, se sont les donnés de base pour la réalisation d'un filetage.
Dernière modification par gel le mer. 21 oct. 2009 - 14:28, modifié 1 fois.
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Message par leburnerfou »

"PS: M32*150 c'est ehaustif, se sont les donnés de base pour la réalisation d'un filetage."

ehaustif ?? kézako ??

moi je te dis juste que pour une écriture normalisée ISO la désignation est pas avec 150 au filetage mais plutot 1.5

bref, mais tu as regardé pour la rotule qui se monte sur la bride du cylindre ou pas ?
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Message par gel »

leburnerfou a écrit :"PS: M32*150 c'est ehaustif, se sont les donnés de base pour la réalisation d'un filetage."

ehaustif ?? kézako ??

moi je te dis juste que pour une écriture normalisée ISO la désignation est pas avec 150 au filetage mais plutot 1.5

bref, mais tu as regardé pour la rotule qui se monte sur la bride du cylindre ou pas ?
Exaustif= ça ve dire que ces donnés sont suffisantes pour un pro du métier.

Non j'ai pas regardé, mais ça peu le faire, c'est une bonne piste !!!! axe de recherche.
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Message par Jef »

perso, ce que je ferai : si tu as assez de matiere, fait un filetage superieur dans ton filetage, et fait une piece rapportée (filetage sur la piece pour etre vissé au cylindre, et filetage interne pour ton pot par la suite)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par gel »

C'est ce que je pense faire aussi, mais en quel matière ???
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Message par leburnerfou »

bha, à y ètre en aciers, collé au loctite indémontable....mème en cas de dilatation, ça devrait tenir si l'intervalle de tolérance est bon ...par contre, dur à monter....mais une fois fais, c'est blindé

merci pour le vocabulaire :P
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Message par Jef »

pourquoi il y aurait un soucis?
une rotule, ca tient ! pareil pour les venturis vissés !!!! et c'est en acier
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par gel »

Jef a écrit :pourquoi il y aurait un soucis?
une rotule, ca tient ! pareil pour les venturis vissés !!!! et c'est en acier
Si tu es vissé ya pas de soucis, en revanche si tu es "emboîté" ça peut être problématique car avec le coeff de dilation de l'alu qui est supérieure à celle de l'acier, l'insert pourrait sortir de son logement.

De toute façon, je vais faire un rechargement ALU de la sortie déchappement + filetage M32*150 et ce sera comme neuf !!!! :D
J'espère juste que l'apport de chaleur ne va pas trop déformer le cylindre!!!
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Message par Jef »

la chaleur va faire cloquer ton revetement

c'est pour ca que je te dis de visser un adaptateur dans ton cylindre !

tu fais un filetage dans ton cylindre, et une piece vissées dedans (interieur de ta piece : 32*1.5
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Message par leburnerfou »

il faut qu'il fasse refaire le traitement de toute manière, alors recharge, c'est le mieux :wink:
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Message par gel »

je viens de recevoir le piston !!!!

Nickel !!!! Plus qu'a recharger la bête, j'espère dans le week-end (ce paramètre ne dépend plus de moi... donc faudra être patient), puis expédition chez airsal, j'ai pris contact avec eux ils sont super sympa et hyper pro.
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