je possède un kit polini échappement en W D46, le problème c'est qu'il a une rayure sous l'echappement + un état de surface usée en haut du cylindre (à cause des segments)
Pensez vous que ça vaux le coups de mettre un piston neuf, ou de refaire un traitement ? Si oui airsal en Espagne est en mesure de me refaire le traitement interne ? Car il me semble que les polini on un chromage et non un Nikasil ...
les rayures n'ont pas l'air trop profonde, je pense que le faire nickasiler chez airsal peut valoir le coût, après à voir le prix où tu peux toucher un pistar...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
gel a écrit :Car il me semble que les polini on un chromage et non un Nikasil ...
Ouais mais ça ce n'est pas grave, il faut juste que le segment soit en accord avec le revêtement.
Si c'est un chrome, le segment doit-être en fonte. Et pour un nikasil, il faut un segment chrome non ? Jsais jamais ça
de manière générale : un segment plus tendre que le revêtement si possible, sinon plus dur (dans le cas d'un cylindre fonte, segment chromé, il me semble que c'est la seule exception)
donc chrome dans nickasil, ok
et pareil pour fonte dans nickasil,
par contre fonte dans fonte : pas bon
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
j'ai enoyer un cylindre pour la prmeiere fois mardi dernier. il l'on recu hier j'ai et mon contacté tous de suite pour le devis et tous. pour le moment tous se passe très bien.
pour le contacter et avoir plus de renseignement: inma@airsal.com
j'ai fit un topic dans tous se qui ne conserne pas la mob.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Personnellement je dirai que ça ne vaut pas le coup de le refaire car la jupe arriére du cylindre a été coupée au dessus du regard du transfert arriére ... a mon avis c'est pour cela que ton cylindre est usé de la sorte, manque de guidage. Du coup tu risque d'avoir le même problème par la suite.
Personnellement je dirai que ça ne vaut pas le coup de le refaire car la jupe arriére du cylindre a été coupée au dessus du regard du transfert arriére ... a mon avis c'est pour cela que ton cylindre est usé de la sorte, manque de guidage. Du coup tu risque d'avoir le même problème par la suite.
Je suis dégouté....tu viens d'anéantir tous mes espoir de remettre à neuf un cylindre qui pour moi n'est plus très courant, moi qui espérait avoir un D46 lc afin d'avoir du gros moteur ....Dommage.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
c'est pas trois mm qui manque sur la jupe ar qui change quoique ce soit
d'ailleurs si le guidage était si mauvais le piston aurait battu a la renverse du PMB
donc au niveau du bas de lumiere , hors là il n'y a que des classiques rayures d'abrasion
le battage lui est visible a la renverse du PMH (auréole blanche tout en haut du cylindre )
seule l'ablation complete de la jupe ar est vraiment préjudiciable , et puis ça sert a rien de rien , gain = zéro en perf
là , c'est pas la malheur loin de la
CE CYLINDRE EST REPARABLE !
et fonctionnera bien et longtemps apres
pour ta question : oui airsal bosse hyper bien
le meilleur de tous les pros du traitement
(déja fait 5 cylindres chez eux , toujours nikel , et je suis un mec chiant ! )
mon conseil : fait ta prépa avant le traitement , comme ça c'est nikel , et pas de risque d'éclat dans le nikasil
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
gel => Désolé de t'avoir fait peur, mais ct juste un avis, je te conseille de suivre les recommandations de mr braceletti qui est maître en la matière
pour ma part je viens de faire l'acquisition de ce cylindre qui est aussi en mauvais état, après une préparation braceletti je compte l'envoyer chez airsal pour une réfection ...
Le Gobbi a écrit :gel => Désolé de t'avoir fait peur, mais ct juste un avis, je te conseille de suivre les recommandations de mr braceletti qui est maître en la matière
pour ma part je viens de faire l'acquisition de ce cylindre qui est aussi en mauvais état, après une préparation braceletti je compte l'envoyer chez airsal pour une réfection ...
Tiens nous au courant de ton envoi
T'inquiète c'est pas grave !!!! je le récupère ce week end et je fais tout mon possible pour l'envoyer semaine prochaine, je vous tiens au courant de l'avancement les gars, encore merci Braceletti pour tes conseils---> très pro
Petite info complémentaire, je vais commander le piston sur labec, concernant l'apérage je pensais prendre la même lettre que sur le cylindre c'est à dire A et étant donner qu'il vont me refaire le traitement en fonction du piston ça ne devrais pas poser de problème ?
Y a t-il un quelconque intérêt de prendre un autre apérage pour le piston ?
très bien le A, tu pourras prendre plus gros lors de l'usure...alors que si tu prend C ou plus ...bha tu resteras avec un mème piston, mème si il y a usure
leburnerfou a écrit :tu nous fais de belles photos NETTES d'avant et pareil d 'après, tu nous met ce que tu as payé.....bref, tu nous fais ça bien
Ouais ouais, j'ai déjà pas mal de tofs d'avant , je commande le pistard, je reçois ça semaine prochaine, et après expédition et photos du résultat avec bilan du boulot et prix......je vous fais ça aux petits oignons.
mais pourquoi ne pas te prendre sur les deux perçages ? avec une bride faite pour, ça tient bien, de plus, plus peur de bouffer du filetage ......j'ai ça sur mon POLINI g1
Le problème c'est que la rotule va nager dans le cylindre et ça engendre des vibrations, en plus j'ai moyen de me faire faire un insert (une bague) en bronze rentré à la presse. Là je pense que ça ne bougera plus dans le temps comme le bronze est beaucoup moins tendre que l'alu.
IL me manque juste les dimensions du filet et le type pour pouvoir faire la bague.