Ne démarre pas ... yéé ça tourne !
- mbkeur
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Ne démarre pas ... yéé ça tourne !
Bonjour à tous , j'ai un gros soucis avec ma 41s , j'ai remonté un bon gros moteur prépa ( kit polini 46 prépa , grosse admission ... )
J'ai de l'étincelle , OK c'est parfait , alluamge callé à 1.2
Labougie est mouillée , OK cool ...
J'ai aps de prise d'air , le carbu est casi neuf, il est incliné en attente d'un montage souple qui lui permettra de ne pas toucher le cadre ...
Mais ça ne démarre pas ! , le carbu est préréglé avec un principal de 85 , un ralenti de 55 , une auguille w7 au 2eme cran du haut
Lorsque je pousse ça ne fait rien , meme pas un signe de mauvais réglages , je ne pige rien du tout , j'essayerai avec un gicleur de 102 mais bon , vu qu'avec le 85 + filtre à air + starter ça démarre pas
please help me
J'ai de l'étincelle , OK c'est parfait , alluamge callé à 1.2
Labougie est mouillée , OK cool ...
J'ai aps de prise d'air , le carbu est casi neuf, il est incliné en attente d'un montage souple qui lui permettra de ne pas toucher le cadre ...
Mais ça ne démarre pas ! , le carbu est préréglé avec un principal de 85 , un ralenti de 55 , une auguille w7 au 2eme cran du haut
Lorsque je pousse ça ne fait rien , meme pas un signe de mauvais réglages , je ne pige rien du tout , j'essayerai avec un gicleur de 102 mais bon , vu qu'avec le 85 + filtre à air + starter ça démarre pas
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Dernière modification par mbkeur le jeu. 03 sept. 2009 - 17:36, modifié 2 fois.
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c'est con, mais ça peut arriver a n'importe qui, tu aurais pas callé après le PMH ? plutot que avant ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
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toujours impossible de démarrer , j'ai encore inutulement callé mon allumage bien comme il faut , j'ai une super etincelle , ,la bougie est mouillée , j'ai descendu 2 étages mon garage ça démarre pas , et pourtant le moteur est chaud aprés et y'a meme de la fumée
tout ça avec le gicleur de 102 que j'ai remis
deamin j'y vais à la perceuse et si elle tourne pas je la ramene dans mon grenier jusqu'à ce qu'elle démarre
tout ça avec le gicleur de 102 que j'ai remis
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- andy02
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Essayes sans filtre à air . Sinon étanchéité moteur ? Changes de bougie si tu en as une en rabe ou peut-être l'antiparasite qui est foutu ?
Mais regardes tes masses aussi , débranches tout et rebranches sans brancher les phares (si c'est pas déjà fait).
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ANDY :
_j'ai essayé avec starter , sans starter , avec et sans filtre à air rien de changé
_je n'as pas de prise d'air , j'ai bien remonté à la patte à joint + un joint papier entre
_la bougie j'ai essayé une autre c'est pareil
_les masses je pige rien mais elles n'ont pas changé depuis l'ancien moteur qui marchais bien , mes feux ne sont pas branchés ( je suis nul en electicité )
FLUCKY :
_ C'est une idée , je verrais ça demains je changerai carrément de clapets si y'a pas de pate qui gene , mais ça generai à ce point ?
j'ai une compression assez importante , squich de 0.65 et vu que c'est un D.46 avec segment neuf aussi .
quand je tourne le moteur à la main j'ai un bruit d'admission comme un goulouk , voyez vous ? ça fait presque apreil sur mes autres mobs
merci
_j'ai essayé avec starter , sans starter , avec et sans filtre à air rien de changé
_je n'as pas de prise d'air , j'ai bien remonté à la patte à joint + un joint papier entre
_la bougie j'ai essayé une autre c'est pareil
_les masses je pige rien mais elles n'ont pas changé depuis l'ancien moteur qui marchais bien , mes feux ne sont pas branchés ( je suis nul en electicité )
FLUCKY :
_ C'est une idée , je verrais ça demains je changerai carrément de clapets si y'a pas de pate qui gene , mais ça generai à ce point ?
j'ai une compression assez importante , squich de 0.65 et vu que c'est un D.46 avec segment neuf aussi .
quand je tourne le moteur à la main j'ai un bruit d'admission comme un goulouk , voyez vous ? ça fait presque apreil sur mes autres mobs
merci
- Flucky
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Si les lamelles ferment bien et qu'elles ne sont pas trop rigides, aucune raison de changer.
Quand j'avais monté le G1R du Mobyx, il y avait un tout petit peu de pâte qui s'était collée sur une lamelle, un jour d'à peine 1mm entre la lanterne et la lamelle, démarrage en presque une minute à la perceuse, c'est pour te dire, je devenais fou.
J'ai fini par redémonter, nettoyer, c'est parti en 2 coups de kick
Sinon c'est ton, carbu qui est trop incliné, essaye de le remettre droit pour voir si ça démarre (je sais bien que tu ne pourras pas le laisser droit, mais c'est juste pour voir).
T'as une culasse en 46 ?
Le bruit d'amission est normal et même souhaitable.
Quand j'avais monté le G1R du Mobyx, il y avait un tout petit peu de pâte qui s'était collée sur une lamelle, un jour d'à peine 1mm entre la lanterne et la lamelle, démarrage en presque une minute à la perceuse, c'est pour te dire, je devenais fou.
J'ai fini par redémonter, nettoyer, c'est parti en 2 coups de kick
Sinon c'est ton, carbu qui est trop incliné, essaye de le remettre droit pour voir si ça démarre (je sais bien que tu ne pourras pas le laisser droit, mais c'est juste pour voir).
T'as une culasse en 46 ?
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ça ne vient pas de l'inclinaison du carbu , j'ai réessayé cette apreme donc avec le gros gicleur et en remettant le carbu plus droit , mais rien à faire
je pense ( j'espere vraiment ) que c'est les clapets qui sont génés , j'essayerai à la perceuse demain apreme
j'ai une culasse malossi retravaillée en 46 , no problemo
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bon alors j'ai essayé de monter carbu 15sha pipe et clapets origine sur la 41 , ça demarre toujours pas ....
puis j'ai monté le kit polini sur la mobcross ( config simple : pot doppler carbu 15 sha ) ça a fini par démarrer mais quelle merde ! ça "roule" mais ça fait comme si c'etait mega riche " breubleubreubleuééé!!! "ça tien tres bien le ralenti , quand on met un petit coup de gaz ça fait beuuuhhhhh et quand on met un gros coup de gaz ça par mais ça refait come si c'etait tres riche , j'ai essayé en virant le filtre à air ça marche moins bien , pareil avec le starter ça calle meme
je l'ai quand meme fait tourner au ralenti 2 fois pendant 5 bonnes minutes histoire d'avoir un rodage du segment tolérable
donc mon probleme viens surement du kit en lui meme ? pourquoi , etrange , la mobcross je l'ai essayé juste avant avec son moteur actuel , ça arrache vraiment , ensuite j'ai monté un gicleur de 85 puis le kit 75 polini complet , c'est tout , l'allumage est bien callé à la clavette , rien a bougé entre temps
à l'aide je deviens fou
puis j'ai monté le kit polini sur la mobcross ( config simple : pot doppler carbu 15 sha ) ça a fini par démarrer mais quelle merde ! ça "roule" mais ça fait comme si c'etait mega riche " breubleubreubleuééé!!! "ça tien tres bien le ralenti , quand on met un petit coup de gaz ça fait beuuuhhhhh et quand on met un gros coup de gaz ça par mais ça refait come si c'etait tres riche , j'ai essayé en virant le filtre à air ça marche moins bien , pareil avec le starter ça calle meme
je l'ai quand meme fait tourner au ralenti 2 fois pendant 5 bonnes minutes histoire d'avoir un rodage du segment tolérable
donc mon probleme viens surement du kit en lui meme ? pourquoi , etrange , la mobcross je l'ai essayé juste avant avec son moteur actuel , ça arrache vraiment , ensuite j'ai monté un gicleur de 85 puis le kit 75 polini complet , c'est tout , l'allumage est bien callé à la clavette , rien a bougé entre temps
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tu peux faire ou refaire une photo bien nette ( en mode macro sur l'appareil) de l'intérrieur du cylindre et du piston ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
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faudrait que tu essaie avec un plus petit gicleur sur ta mobcross
85 dans un sha c'est trop gros sa merde essaie avec un 75
ou alors si tu pourrais tester avec un 15 arbéo?
sur ta 41 vérifie avec une autre bougie et teste ton antiparasite avec un mulitimètre
85 dans un sha c'est trop gros sa merde essaie avec un 75
ou alors si tu pourrais tester avec un 15 arbéo?
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peugeot 103 mv bleu nuit porsche,
hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.
peugeot 103 sp,
moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
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il compresse tres bien le segment est neuf , étaonnant
demain j'essaye avec un plus petit gicleur sur le sha , mon alluamge est niquel je le rererereredis
Dernière modification par mbkeur le mer. 02 sept. 2009 - 18:25, modifié 1 fois.
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oè, le piston a pris cher, c'est quoi la tache noire sur la première photo ? rassure-moi, c'est pas toi qui l'a charcuté à l'embase ??
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heu la!
il était comme sa quand tu l'a monté?!
il a avalé quelque chose
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ok. tu n'as pas mis de l'huile pure dans le BM pour un stokage ou je ne sais quoi ?
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et la réponce à ce que je viens de marquer ??? on tente juste de t'aider avec ce qu'on peut........
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mais je n'ai aps cité ça pour rien ça répond ta question , non le bas moteur n'etait pas remplis d'huile , y'a quand meme une limite à ne pass dépasser , ça fait 10 ans que je monte et demonte des mobs
les phots là c'est quand j'ai reçu le kit , là en le démontant pour le mettre sur la mobcross il etait toujours pareil
merci quand meme
je sent que je vais completement refaire le moteur si ça démarre pas dimanche
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bah j'avais laissé un joint spy coté vario il etait encore niquel vu que j'avais pas fais plus de 10 km avec l'ancienne configue , l'autre je l'ai remplacé par un neuf , mais j'entend pas de bruit susceptible d'etre lié à une prise d'air
j'ai bien pensé à mettre du scotch sur le vilbrequin pour par bousillé le spy
mais ça n'explique pas que sur la mobcross ça marche mal , enfin demain matin je verrai sir avec un gicleur plus petit sur le sha ça marche mieu
j'ai bien pensé à mettre du scotch sur le vilbrequin pour par bousillé le spy
mais ça n'explique pas que sur la mobcross ça marche mal , enfin demain matin je verrai sir avec un gicleur plus petit sur le sha ça marche mieu