Reglage carburateur lors de la re-acceleration?
Reglage carburateur lors de la re-acceleration?
Salut!
Voila, j'ai un probleme.
Lorsque je roule, et que le moteur est dans les tours, la re-acceleration ( si je coupe les gazs et que je reprends) ne pose pas de soucis, ca reprend illico!
Par contre, des que je tombe dans les tours et que je veux re-accelerer ( par exemple j'entame un virage, je coupe les gazs, je finis mon virage et je remets les gazs) là ya un soucis, il y a un temps de reaction, ca fait booooooMEEEEEEE
Rouge: Ca accelere dans le vide, comme lors d'une panne d'essence par exemple pour que vous puissiez visualiser
Seulement je vois pas de quoi ça pourrait venir!
J'ai deja visser ma visse de richesse à fond et mis un gicleur de ralenti de 45 au lieu de 55, c'etait mieux mais c'est toujours pas parfait et c'est asser embétant comme probleme.
On peut trouver un gicleur de ralenti plus petit encore? Ou c'est la coupe du boisseau?
Rappel de la configuration:
Hm malossi g2rr
Bas moteur aligné
Carbu 19 phbg- Filtre malossi- Aiguille w9- G.principal: 82- Ralenti:45
Pipe agrandi en 19; Clapets doppler Fibre
12*52
Variateur giraudo
Pot ninja G1
Merci a vous & bonne journée!
Voila, j'ai un probleme.
Lorsque je roule, et que le moteur est dans les tours, la re-acceleration ( si je coupe les gazs et que je reprends) ne pose pas de soucis, ca reprend illico!
Par contre, des que je tombe dans les tours et que je veux re-accelerer ( par exemple j'entame un virage, je coupe les gazs, je finis mon virage et je remets les gazs) là ya un soucis, il y a un temps de reaction, ca fait booooooMEEEEEEE
Rouge: Ca accelere dans le vide, comme lors d'une panne d'essence par exemple pour que vous puissiez visualiser
Seulement je vois pas de quoi ça pourrait venir!
J'ai deja visser ma visse de richesse à fond et mis un gicleur de ralenti de 45 au lieu de 55, c'etait mieux mais c'est toujours pas parfait et c'est asser embétant comme probleme.
On peut trouver un gicleur de ralenti plus petit encore? Ou c'est la coupe du boisseau?
Rappel de la configuration:
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Carbu 19 phbg- Filtre malossi- Aiguille w9- G.principal: 82- Ralenti:45
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- Flucky
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Ce moteur ne supporte pas les chutes de régime, exactement comme le G1R
Donc soit ton vario est un poil lourd, soit il te faut une poulie embrayage ou une patte de lanceur pour rattrapper le régime.
Ou un double vario...
Ou rallonger le cintre du pot pour l'accorder plus bas... Mais du coup le moteur prendra moins de tours
Il se passe la même chose sur cette vidéo, rien dans le sac sous un certain régime, une fois qu'il est attrappé, ça part
http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
Donc soit ton vario est un poil lourd, soit il te faut une poulie embrayage ou une patte de lanceur pour rattrapper le régime.
Ou un double vario...
Ou rallonger le cintre du pot pour l'accorder plus bas... Mais du coup le moteur prendra moins de tours
Il se passe la même chose sur cette vidéo, rien dans le sac sous un certain régime, une fois qu'il est attrappé, ça part
http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
Oui,
Seulement, j'ai pas l'impression que ca vienne des caracteristiques du moteur en lui même, j'ai justement l'impression que ça vient du carburateur, car durant cette phase, même si j'appuie sur ma patte de lanceur, ça change rien..
J'essayerais de faire une video, afin que ça soit plus clair
Seulement, j'ai pas l'impression que ca vienne des caracteristiques du moteur en lui même, j'ai justement l'impression que ça vient du carburateur, car durant cette phase, même si j'appuie sur ma patte de lanceur, ça change rien..
J'essayerais de faire une video, afin que ça soit plus clair
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p'tetre que ta transmission fait tirer ton moteur un peu trop long comme a dit fluke.
mais moi aussi sa me le fait avec le 28 (si j'ouvre vraiment en grand a très bas regime) sur mon 75 polini et pourtant je tire pas tros long. des fois c'est truc c'est une pauvre bricole qu'on pence même pas.
mais moi aussi sa me le fait avec le 28 (si j'ouvre vraiment en grand a très bas regime) sur mon 75 polini et pourtant je tire pas tros long. des fois c'est truc c'est une pauvre bricole qu'on pence même pas.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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La transmission je pense pas, j'etais en 11/52 avant, je suis passé en 12/52 car je devais faire du trajet.
Oui, mais moi ça me le fait même si j'ouvre en grand ou pas..
Je vais aller vous faire une video
EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=9y_KJtlztdA
Vers 11''
On entend un " boooooo" ( beaucoup plus fort en realité bien sur)
Donc j'accelere, je freine, le regime diminue, je re-accelere, et ça fait ça.
Tres embetant lorsqu'on prend un bon virage..
Oui, mais moi ça me le fait même si j'ouvre en grand ou pas..
Je vais aller vous faire une video
EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=9y_KJtlztdA
Vers 11''
On entend un " boooooo" ( beaucoup plus fort en realité bien sur)
Donc j'accelere, je freine, le regime diminue, je re-accelere, et ça fait ça.
Tres embetant lorsqu'on prend un bon virage..
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Baisse le cran de ton aiguille pour voir ce que ça fait, sinon si on peut te dépanner un boisseau d'une autre coupe que le tien, teste
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
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- braceletti
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methode de diagnostique
roule a 1/3 de gaz ou 1/2 gaz en faisant monter ton regime le plus possible sans ouvrir plus les gaz ( ainsi tu doit pouvoir atteindre 80 % de ta vitesse maxi )
si le moteur se comporte bien ta richesse de mi et haut régime est bien règlée mais ton probleme vient d'une coupe de boisseau trop forte qui appauvri a la réouverture de gaz
choisi un boisseau de coupe 40° ou 30° qui enrichira ton moment de réouverture
si le moteur va en s'appauvrissant apres 500 m de roulage dans cette position d'ouverture et se met a faire boooooooo comme quand tu réaccelere : tu est trop pauvre dans le mi regime !
il faut donc
une aiguille plus fine w8 ou w7
un gicleur principal + gros de 5 pt environ
de toute façon ton probleme doit affecter aussi le haut regime en le rendant pauvre sans que tu t'en apperçoives vraiment et en te faisant perdre de la pointe , en plus :
( c'est le meilleur moyen pour serrer !!!!!!!! )
perso je n'utilise jamais d'aiguille w9 qui sont pour moi beaucoup trop grosses et te font partir sur des bases de choix de gicleur ingérables
(sauf sur le petit phbg 15 mm ou la w9 va bien sur les petites config )
donne nous des nouvelles et gaffe au serrage ne continue pas a rouler comme ça !!!!!!!!!!!
roule a 1/3 de gaz ou 1/2 gaz en faisant monter ton regime le plus possible sans ouvrir plus les gaz ( ainsi tu doit pouvoir atteindre 80 % de ta vitesse maxi )
si le moteur se comporte bien ta richesse de mi et haut régime est bien règlée mais ton probleme vient d'une coupe de boisseau trop forte qui appauvri a la réouverture de gaz
choisi un boisseau de coupe 40° ou 30° qui enrichira ton moment de réouverture
si le moteur va en s'appauvrissant apres 500 m de roulage dans cette position d'ouverture et se met a faire boooooooo comme quand tu réaccelere : tu est trop pauvre dans le mi regime !
il faut donc
une aiguille plus fine w8 ou w7
un gicleur principal + gros de 5 pt environ
de toute façon ton probleme doit affecter aussi le haut regime en le rendant pauvre sans que tu t'en apperçoives vraiment et en te faisant perdre de la pointe , en plus :
( c'est le meilleur moyen pour serrer !!!!!!!! )
perso je n'utilise jamais d'aiguille w9 qui sont pour moi beaucoup trop grosses et te font partir sur des bases de choix de gicleur ingérables
(sauf sur le petit phbg 15 mm ou la w9 va bien sur les petites config )
donne nous des nouvelles et gaffe au serrage ne continue pas a rouler comme ça !!!!!!!!!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Oui chuis en B9 pour la bougie,
Mais la couleur est bonne
Et si ça serait un probleme d'aiguille, je vois pas en quoi ça affecterait le haut-regime? Vu que mon gicleur est bon, et même si c'est la coupe du boisseau qui n'est pas la bonne je vois pas pourquoi je pourrais serrer
Et puis pour moi mon probleme n'est pas que ça ratatouille
Ca ratatouille à 12'/13' Ok,
Mais à 11', ça fait boooo. Et c'est ça qui m'embete, car le fait que ça ratatouille un peu, bon ok mes reglages sont pas 100% bons, mais ça me gene pas plus que ça quand j'arsouille, par contre le boooo.. Ca penalise la sortie de mes virages quoi
Oui ça me le fait à chaud aussi, et un peu moins à froid j'ai l'impression ( => Une piste ? )
Mais la couleur est bonne
Et si ça serait un probleme d'aiguille, je vois pas en quoi ça affecterait le haut-regime? Vu que mon gicleur est bon, et même si c'est la coupe du boisseau qui n'est pas la bonne je vois pas pourquoi je pourrais serrer
Et puis pour moi mon probleme n'est pas que ça ratatouille
Ca ratatouille à 12'/13' Ok,
Mais à 11', ça fait boooo. Et c'est ça qui m'embete, car le fait que ça ratatouille un peu, bon ok mes reglages sont pas 100% bons, mais ça me gene pas plus que ça quand j'arsouille, par contre le boooo.. Ca penalise la sortie de mes virages quoi
Oui ça me le fait à chaud aussi, et un peu moins à froid j'ai l'impression ( => Une piste ? )
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- braceletti
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qui a parlé de serrage si la coupe de boisseau est incorrecte ?? tu n'as pas bien lu mon propos
je parle de serrage en cas d'aiguille trop grosse + gicleur trop petit
oui l'aiguille influe sur le moyen regime et sur le haut regime
A GICLEUR EGAL LE HAUT REGIME PLEIN GAZ VARIE EN RICHESSE SELON LE CRAN ET LA TAILLE DE L'AIGUILLE
si les changements de position d'aiguille ne font rien c'est que tu es sur une tendance tres pauvre : change l'aiguille pour une + fine
non la couleur de bougie n'est qu'un"indicateur " du reglage
c'est pas parce que la couleur est belle que ça va forcement peter le feu
tu dis que ton gicleur est bon parce que ta bougie est de bonne couleur : C'est inexact
la preuve ta carburation marche tres mal et ton mulin degueule en reprise
tu auras le bon gicleur quand la carburation va marcher bien et qu'en plus tu auras la bonne couleur de bougie
la nuance n'est pas mince
BON REGLAGE
je parle de serrage en cas d'aiguille trop grosse + gicleur trop petit
oui l'aiguille influe sur le moyen regime et sur le haut regime
A GICLEUR EGAL LE HAUT REGIME PLEIN GAZ VARIE EN RICHESSE SELON LE CRAN ET LA TAILLE DE L'AIGUILLE
si les changements de position d'aiguille ne font rien c'est que tu es sur une tendance tres pauvre : change l'aiguille pour une + fine
non la couleur de bougie n'est qu'un"indicateur " du reglage
c'est pas parce que la couleur est belle que ça va forcement peter le feu
tu dis que ton gicleur est bon parce que ta bougie est de bonne couleur : C'est inexact
la preuve ta carburation marche tres mal et ton mulin degueule en reprise
tu auras le bon gicleur quand la carburation va marcher bien et qu'en plus tu auras la bonne couleur de bougie
la nuance n'est pas mince
BON REGLAGE
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l'arriere
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Ah!
Bon deja voila pourquoi on se comprenait pas:
J'ai toujours cru et entendu dire que l'aiguille n'influençait pas le haut regime
Mais si tu dis le contraire..
Je viens de me rendre compte que je suis trop pauvre, au niveau de l'aiguille;
Ca fait un peu " Booooooo" avant que le moteur se lance dans les reprises, je vais aller regler ça..
Bon deja voila pourquoi on se comprenait pas:
J'ai toujours cru et entendu dire que l'aiguille n'influençait pas le haut regime
Mais si tu dis le contraire..
Je viens de me rendre compte que je suis trop pauvre, au niveau de l'aiguille;
Ca fait un peu " Booooooo" avant que le moteur se lance dans les reprises, je vais aller regler ça..
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