Y a pas de mal titi !
Par contre ton mécano putain c'est un sacré branque !!! Moi quand j'ai un gosse qui vient me voir avec un scooter pour un problème que je ne connais pas je ne la lui fait pas à l'envers... Je lui dit que je sais pas point-barre
Ca m'enerve les pro qui pourrissent la réputation de toute la profession...
Pour le problème de l'antiparasite, voila ce que j'ai appris de Flucky, et qui est plein de bon sens :
Les allumages de méca et scooter d'aujourd'hui sont concus pour fonctionner en general avec des antiparasites 10kOhm ET une bougie BR (bougie résistive)
Ca améliore l'antiparasitage !
Mais ca nécessite une tension suffisante pour faire une étincelle à la bougie malgres toutes ces résistances...
Nos mob n'etaient pas concu pour ca... Avec autant de résistances, c'est l'isolant de la bobine haute tension qui risque de claquer (l'étincelle se fait dans la BHT...) ce qui la fout en l'air...
Une mob est fait pour tourner avec un antiparasite 5kOhm seulement !!!
Moi je n'utilise plus d'antiparasites... Trop chers et trop fragiles...
Je me fabrique mes propres capuchons de bougie avec un capuchon de bougie de voiture (provenant de la tete de delco) et une vis à bois...
Donc pas de résistance du tout... Je mets des bougies BR pour avoir un semblant d'antiparasitage

et pour éviter d'avoir des problèmes de masse...
Là encore on en revient aux problemes des pros incompétents... Mon ancien patron aime tellement les scooters et mecaboites

qu'il vend des BR meme pour les cyclos... Et vend aussi des antiparasites 10kOhm...
Difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien de faire la part des choses dans ces cas là...