Problème d'allumage
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Problème d'allumage
Salut à tous
Ma mob n'avait pas tourné depuis la fin des vacances. La semaine dernière je l'ai démarée pour régler le carbu, j'ai fais une petite pointe puis je l'ai arrété et depuis elle ne veut plus démarrer ou avec du mal. Il faut que je la pousse comme un dingue. Si elle démarre elle cale dès que j'arrete d'accélérer.
J'ai testé l'allumage et il n'y a pas d'éteincelle au niveau de la bougie sachant qu'elle est neuve. La bougie est une BR9ES.
L'allumage est un ducati energia a avance fixe (électronique pour ceux qui ne le savent pas)
De quoi ça peut venir et que dois-je faire?
Ma mob n'avait pas tourné depuis la fin des vacances. La semaine dernière je l'ai démarée pour régler le carbu, j'ai fais une petite pointe puis je l'ai arrété et depuis elle ne veut plus démarrer ou avec du mal. Il faut que je la pousse comme un dingue. Si elle démarre elle cale dès que j'arrete d'accélérer.
J'ai testé l'allumage et il n'y a pas d'éteincelle au niveau de la bougie sachant qu'elle est neuve. La bougie est une BR9ES.
L'allumage est un ducati energia a avance fixe (électronique pour ceux qui ne le savent pas)
De quoi ça peut venir et que dois-je faire?
- Jef
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parce qu'elle s'est encrassée car pas adaptée a ta config, ou alors a cause de la trop forte résistance...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
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deja, je rabaisserai a b8 ta bougie
tu en prend une sans resistance
et gaz
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Flucky
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Ton pro dis malheureusement la même chose que beaucoup de pros, malheureusement à tort.miky a écrit :Pourtant j'ai toujours monter une BR9ES. Mon pro m'a dit que la résistance sert a faire griller la bougie moins vite mais il ne m'a pas parlé de résistance de l'antiparasite. Merci pour l'info.
Vu que je n'avais jamais eu de problème avant je n'ai rien changé.
Pourquoi une B8 et pas une B9?
On peut même arriver à claquer une bobine HT de cette façon, si la HT a du mal à sortir par la bougie ça peut éclater dans la bobine (ceux qui ont eu des 2CV ont du en faire l'expérience un jour ou l'autre).
Une bougie ne grille pas comme on peut le croire mais s'encrasse si l'étincelle n'est pas assez forte, créant ainsi une mauvaise combustion ; les dépôts de carbone vont petit à petit rendre la porcelaine conductrice, idem avec les HC (hydrocarbures imbrûlés) qui rentrent dans la porcelaine (elle est légèrement poreuse).
On peut parfois récupérer une bougie encrassée en la chauffant au gaz.
Idem si on utilise une bougie trop froide, hormis les phénomènes de perlage bien connus, si la bougie n'atteint pas sa température d'autonettoyage, elle s'encrasse.
Donc moi aussi je verrai bien comme les autres une B8 sur ton moteur.
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J'éspère que ma bobine n'est pas morte. Je ne sais pas le prix d'une bobine HT Ducati et je ne sais pas si il n'y a qu'un seul modèle ou plusieurs.
Je vais déja éssayer une B8.
Merci pour votre aide parce que l'allumage a toujour été mon point faible, surtout l'électronique, je n'y connais pas grand chose.
Je vais déja éssayer une B8.
Merci pour votre aide parce que l'allumage a toujour été mon point faible, surtout l'électronique, je n'y connais pas grand chose.
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Le capteur a toujours fait 100 ohms.
Sachant que c'est un ducati energia, j'ai combien de watts à l'éclairage? Parce qu'il éxiste un 25 watts et un 55 watt je crois. Le stator est en forme d'étoile. Il y a une grosse bobine pour l'allumage et 5 plus petites pour l'éclairage, comme sur les 50 à boite.
Désolé je ne peux pas prendre de photo pour vous montrer ça.
Sachant que c'est un ducati energia, j'ai combien de watts à l'éclairage? Parce qu'il éxiste un 25 watts et un 55 watt je crois. Le stator est en forme d'étoile. Il y a une grosse bobine pour l'allumage et 5 plus petites pour l'éclairage, comme sur les 50 à boite.
Désolé je ne peux pas prendre de photo pour vous montrer ça.
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Je suis content de savoir que c est un 55 watts. Le mien a une platine faite maison car je ne l ai pas eu avec et le stator tient avec des vis de 4 et des ecrous freins pour eviter un eventuel desserage.
Merci pour les resistances des bobine. Je controle ca des que je rentre chez moi et je vous tiens au jus.
Merci pour les resistances des bobine. Je controle ca des que je rentre chez moi et je vous tiens au jus.
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Je ne comprend pas. Elle a démaré et a peine deux minutes après elle a calé et impossible de la redémarer.
Pourquoi elle a démaré et que maintenant c'est plus possible?
J'ai monté une B8ES comme il m'a été conseillé mais le problème viendrait du stator alors.
Ca me saoûle, un coups ca marche et plus rien ensuite.
Comment des spires de la bobine d'éxcitation seraient entrées en court-circuit d'un seul coups?
Elle n'a pas pu subir de chocs parce que je ne l'ai pas démontée.
Pourquoi elle a démaré et que maintenant c'est plus possible?
J'ai monté une B8ES comme il m'a été conseillé mais le problème viendrait du stator alors.
Ca me saoûle, un coups ca marche et plus rien ensuite.
Comment des spires de la bobine d'éxcitation seraient entrées en court-circuit d'un seul coups?
Elle n'a pas pu subir de chocs parce que je ne l'ai pas démontée.
- alex51man
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Yep, j'espère pour toi que c'est juste les fils !
Prend un cuter, découpe proprement la gaine de manière a pouvoir la remettre et la refermer avec du scotch d'électricien;
inspecte et dégraisse tout tes fils,
prend un métrix et vérifie que le courant passe bien
si oui isole les fils comme tu peux
si non dessoude au niveau du stator et met en un en bon état
ou tu coupe avant l'endroit ou il est abimé et tu met un domino
Bon courage
Prend un cuter, découpe proprement la gaine de manière a pouvoir la remettre et la refermer avec du scotch d'électricien;
inspecte et dégraisse tout tes fils,
prend un métrix et vérifie que le courant passe bien
si oui isole les fils comme tu peux
si non dessoude au niveau du stator et met en un en bon état
ou tu coupe avant l'endroit ou il est abimé et tu met un domino
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Je viens de refaire les mesures de résistances mais le stator démonté.
J'ai pris les mesures en prenant la masse sur le stator et au niveau des soudures des fils.
96.6 ohms au capteur
0.3 ohms au fil blanc (masse)
résistance infinie à la bobine d'éxcitation
La bobine d'éxcitation est morte.
Y a t il une différence entre le stator qui a la bobine d'éxcitation en plastique noire et celle en sparadra blanc?
J'ai pris les mesures en prenant la masse sur le stator et au niveau des soudures des fils.
96.6 ohms au capteur
0.3 ohms au fil blanc (masse)
résistance infinie à la bobine d'éxcitation
La bobine d'éxcitation est morte.
Y a t il une différence entre le stator qui a la bobine d'éxcitation en plastique noire et celle en sparadra blanc?
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Je suis allé chez un pro.
Il ne peut pas ravoir uniquement le stator et l'allumage complet coûte 210€.
Il m'a dit que si je montais un stator ducati de mécaboite je risquais de griller ma bobine HT.
Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il dit ou alors il veut juste me vendre un allumage complet?
Ou il y a peut-être plusieurs modles de stator ducati pour les mécaboites?
Il ne peut pas ravoir uniquement le stator et l'allumage complet coûte 210€.
Il m'a dit que si je montais un stator ducati de mécaboite je risquais de griller ma bobine HT.
Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il dit ou alors il veut juste me vendre un allumage complet?
Ou il y a peut-être plusieurs modles de stator ducati pour les mécaboites?