problème de pistons, carters polini, vilo doppler er1

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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joseph
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problème de pistons, carters polini, vilo doppler er1

Message par joseph »

bonjour,


après casse de mas cage à aiguille et perte d'un morceau de segment je décide de racheter un piston et une cage a aiguille puis pendant que ces démonté j'en profite pour faire une prépa.


donc je mesure mes diagrammes du cylindre avec mon ancien piston stock et je trouve

admissions: 94°
latéraux: 105°
échappement: 150°

je met un joint une cale de 1mm un joint une cale de 1mm et un autre joint.

je remesure mes diagramme avec mon ancien piston et je trouve

admission: 110°
latéraux: 115°
échappement: 157°

jusqu'à la tout va bien, juste par curiosité je décide de mesurer tout sa avec mon nouveaux piston et ces la que je me rend compte qu'il est plus petit que mon ancien.

donc je mesure les diagramme avec le nouveaux piston et je trouve

admission: 121°
latéraux: 129°
échappement: 148°

donc je voudrais savoir si je devais laissé comme sa puis enlever ce qu'il manque au pistons en plus de ce que j'ai ajouter a l'embase ?
Dernière modification par joseph le mar. 14 avr. 2009 - 22:46, modifié 3 fois.
ben43g
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Message par ben43g »

ne touche pas au piston malheureux :lol: , tu vas tout casser :roll:

retire une calle pour voir si l' admition redescend un peu , et ensuite tu touche l' echapement quand tu as la bonne hauteur d' admition .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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joseph
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Message par joseph »

non je ne conté pas touché au piston :lol: je voulais dire vue que le nouveau piston et plu petit je pensé enlever sur la surface du cylindre le nombre de millimètre qu'il y a en moins sur le nouveau pistons par apport a l'ancien.
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louprider
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Message par louprider »

:shock: 8) :lol:

re-mesure tes diags....passque là: ya beaucoup, beaucoup d'écart...................entre première mesure et dernière mesure !!!!!!!!!!!!!! MEME si tu as changé de piston entre temps !!!!!!
mieux vaut vérifier moults fois que faire une grosse c............ie.............
surtout que SI il y a écart à piston différent: çà devrait "se reporter", ce qui n'est pas le cas......................
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joseph
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Message par joseph »

la première mesure ces avec le moteur sans être réausser. et avec le piston a la bonne taille

la dernière ces le cylindre rehaussé de 2mm + 0.4 de joint avec le nouveau piston plus petit
Dernière modification par joseph le ven. 23 janv. 2009 - 20:03, modifié 1 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

A moins que les axes des pistons ne soient pas à la même distance de la calotte.

Avec 2,6mm de rehausse de cylindre et vu tes diags de base, 7° d'écart ça me paraît peu sur MBK, tu devrais avoir au moins 10°
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joseph
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Message par joseph »

non les axes des pistons ne son pas la même mesure sur les deux.
j'ai 2.4 de réhausse pas 2.6

fin si j'ai 2.6 mais avec le joint habituelle fin le joint qui a tout le temps donc je ne le compte pas
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joseph
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Message par joseph »

soit je suis rond boulon soit j'ai soif.

je remet le piston neuf sans rien dessous juste un joint d'embase normal. et je me rend compte que il manque vraiment pas grand chose pour que le piston arrive jusqu'en au il manque peu être 0.2 mm
donc je me suis un peut affoler pour rien donc je met une cale de 1mm et un joints en plus et je trouve

échappement: 147°
latéraux: 113°
admission: 105°

donc pour avoir une prépa orienté patate je prend

échappement: 197°
latéraux: 113°
admission: 105°

ces sa?
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Message par matrhack »

joseph a écrit : échappement: 197°
latéraux: 113°
admission: 105°

ces sa?
80 ° d'écart :o ca fait un peu beaucoup je trouve ont dépasse rarement les 60 ° ...
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joseph
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Message par joseph »

a j'ai du me trompé :lol:
sa donnerai plus un truc du genre

échappement 163°
latéraux: 113°
admission 105°
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Message par matrhack »

Go to the garage :p
fait nous une mesure dans les règles de l'art reprend bien chaque diagramme 3 4 5 fois si il faut une fois que tu est sur d'avoir la bonne mesure reviens :lol:
parceque si tu commence a tiré des plans sur des diag faux :s
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joseph
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Message par joseph »

je suis pas encore retourné dan l'garage car je n'étais pas la mais mais diagramme son

échappement: 147°
latéraux: 113°
admission: 105°

avec la cale de 1mm

mais pour la prépa plus orienté patate il faut 50° de différence entre l'admi et les latéraux donc sa me donne
échappement 163°
latéraux: 113°
admission 105°

ces bien sa non?

de toute façon je remesurerai demain
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Message par matrhack »

Il faut caler de façon a ce que les latéraux soient découvert COMPLÈTEMENT au point mort bas...
ensuite tu mesure l'échapp il faudra peut être l'augmenter un peu
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Message par joseph »

oui sa j'ai compris

et si j'ai bien compris le post-it de CalimeroTeknik il faut que mon diagramme d'échappement soit a 50° de + que mon diagramme latéraux pour une pépa plus orienté patate
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Message par matrhack »

On parle plus en % d'ecart mais oui en gros c'est 50 ^^
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Message par joseph »

en % :roll:
comment on peut savoir la différence entre les latéraux et l'échappement en % ??

en tous cas sa me paré plus logique en °
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Message par matrhack »

ben on ajoute 40% d'ecart ... par exemple hein :p
on prend la valeur de ladmi + 40% de la valeur de l'admi :p (40% c'est un chiffre bidon ...)
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Message par joseph »

oué hein j'vais rester avec mes degrès :lol:
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Message par Flucky »

joseph a écrit :donc pour avoir une prépa orienté patate je prend

échappement: 197°
latéraux: 113°
admission: 105°

ces sa?
Avec ça, tu vas te faire un moteur pointu uniquement utilisable au dessus de 10 000 tours
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joseph
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Message par joseph »

je métais tromper dans mes calcul ce que je voudrait faire sa va plutôt donné sa
échappement 163°
latéraux: 113°
admission 105°
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Message par Flucky »

Avec ça t'auras un bon petit moteur.

Tu peux même gratter ton échappement vers le haut (1mm) pour approcher les 170°
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Message par joseph »

avec sa j'aurais une bon patate? car ce que je souhaite ces une bonne patate.
pour faire un peut de chemin...
Dernière modification par joseph le lun. 26 janv. 2009 - 20:50, modifié 1 fois.
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Message par joseph »

si j'approche les 170° se sera pus orienté pointe d'après le tuto de CalimeroTeknik non?

je pensé prendre 165° pour être entre les deux
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joseph
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Message par joseph »

personne ne peut m'aider?
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Message par BAk0U »

vu comment tu ecris, non.

si ça avait été mieux écrit j'aurais pris la peine de repondre ... si on n'avais pas deja vainement de te le dire...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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joseph
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Message par joseph »

je n'y comprends plus rien, je c'est que je suis mauvais en français mes sa reste lisible non?
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joseph
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Message par joseph »

voila sa tourne mes a mi-régime sa broute sa pétole pourtant ma bougie a bonne couleur que dois-je régler ? mon aiguille ?
trikar
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Message par trikar »

dans l'ordre :

ralentit (gicleur et richesse)
aiguille
gicleur principal
coupe de boisseau
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Message par alex51man »

La coupe du boisseau correspond au ° d'ouverture de l'échancrure présent coté filtre a air --> l'ouverture qui permet au carbu de respirer au ralenti !
Sa influence le ralenti et a l'ouverture des gaz !

Pour voir le nb de degré, tu prend ton boisseau et tu regarde en dessous, il y a normalement un chiffre : "30" --> boisseau coupe 30°
"40" --> boisseau coupe 40°
ce sont les 2 types de boisseaux les plus répandus, mais il existe une coupe 50 ° il me semble ...
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joseph
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Message par joseph »

d'accord mais ce n'est pas un réglage ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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