problème de pistons, carters polini, vilo doppler er1
problème de pistons, carters polini, vilo doppler er1
bonjour,
après casse de mas cage à aiguille et perte d'un morceau de segment je décide de racheter un piston et une cage a aiguille puis pendant que ces démonté j'en profite pour faire une prépa.
donc je mesure mes diagrammes du cylindre avec mon ancien piston stock et je trouve
admissions: 94°
latéraux: 105°
échappement: 150°
je met un joint une cale de 1mm un joint une cale de 1mm et un autre joint.
je remesure mes diagramme avec mon ancien piston et je trouve
admission: 110°
latéraux: 115°
échappement: 157°
jusqu'à la tout va bien, juste par curiosité je décide de mesurer tout sa avec mon nouveaux piston et ces la que je me rend compte qu'il est plus petit que mon ancien.
donc je mesure les diagramme avec le nouveaux piston et je trouve
admission: 121°
latéraux: 129°
échappement: 148°
donc je voudrais savoir si je devais laissé comme sa puis enlever ce qu'il manque au pistons en plus de ce que j'ai ajouter a l'embase ?
après casse de mas cage à aiguille et perte d'un morceau de segment je décide de racheter un piston et une cage a aiguille puis pendant que ces démonté j'en profite pour faire une prépa.
donc je mesure mes diagrammes du cylindre avec mon ancien piston stock et je trouve
admissions: 94°
latéraux: 105°
échappement: 150°
je met un joint une cale de 1mm un joint une cale de 1mm et un autre joint.
je remesure mes diagramme avec mon ancien piston et je trouve
admission: 110°
latéraux: 115°
échappement: 157°
jusqu'à la tout va bien, juste par curiosité je décide de mesurer tout sa avec mon nouveaux piston et ces la que je me rend compte qu'il est plus petit que mon ancien.
donc je mesure les diagramme avec le nouveaux piston et je trouve
admission: 121°
latéraux: 129°
échappement: 148°
donc je voudrais savoir si je devais laissé comme sa puis enlever ce qu'il manque au pistons en plus de ce que j'ai ajouter a l'embase ?
Dernière modification par joseph le mar. 14 avr. 2009 - 22:46, modifié 3 fois.
-
- Expert
ne touche pas au piston malheureux
, tu vas tout casser
retire une calle pour voir si l' admition redescend un peu , et ensuite tu touche l' echapement quand tu as la bonne hauteur d' admition .

retire une calle pour voir si l' admition redescend un peu , et ensuite tu touche l' echapement quand tu as la bonne hauteur d' admition .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
- louprider
- Barman officiel

re-mesure tes diags....passque là: ya beaucoup, beaucoup d'écart...................entre première mesure et dernière mesure !!!!!!!!!!!!!! MEME si tu as changé de piston entre temps !!!!!!
mieux vaut vérifier moults fois que faire une grosse c............ie.............
surtout que SI il y a écart à piston différent: çà devrait "se reporter", ce qui n'est pas le cas......................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
la première mesure ces avec le moteur sans être réausser. et avec le piston a la bonne taille
la dernière ces le cylindre rehaussé de 2mm + 0.4 de joint avec le nouveau piston plus petit
la dernière ces le cylindre rehaussé de 2mm + 0.4 de joint avec le nouveau piston plus petit
Dernière modification par joseph le ven. 23 janv. 2009 - 20:03, modifié 1 fois.
soit je suis rond boulon soit j'ai soif.
je remet le piston neuf sans rien dessous juste un joint d'embase normal. et je me rend compte que il manque vraiment pas grand chose pour que le piston arrive jusqu'en au il manque peu être 0.2 mm
donc je me suis un peut affoler pour rien donc je met une cale de 1mm et un joints en plus et je trouve
échappement: 147°
latéraux: 113°
admission: 105°
donc pour avoir une prépa orienté patate je prend
échappement: 197°
ces sa?
je remet le piston neuf sans rien dessous juste un joint d'embase normal. et je me rend compte que il manque vraiment pas grand chose pour que le piston arrive jusqu'en au il manque peu être 0.2 mm
donc je me suis un peut affoler pour rien donc je met une cale de 1mm et un joints en plus et je trouve
donc pour avoir une prépa orienté patate je prend
échappement: 197°
ces sa?
je suis pas encore retourné dan l'garage car je n'étais pas la mais mais diagramme son
avec la cale de 1mm
mais pour la prépa plus orienté patate il faut 50° de différence entre l'admi et les latéraux donc sa me donne
échappement 163°
admission 105°
ces bien sa non?
de toute façon je remesurerai demain
avec la cale de 1mm
mais pour la prépa plus orienté patate il faut 50° de différence entre l'admi et les latéraux donc sa me donne
échappement 163°
admission 105°
ces bien sa non?
de toute façon je remesurerai demain
- alex51man
- Dieu de la mob
La coupe du boisseau correspond au ° d'ouverture de l'échancrure présent coté filtre a air --> l'ouverture qui permet au carbu de respirer au ralenti !
Sa influence le ralenti et a l'ouverture des gaz !
Pour voir le nb de degré, tu prend ton boisseau et tu regarde en dessous, il y a normalement un chiffre : "30" --> boisseau coupe 30°
"40" --> boisseau coupe 40°
ce sont les 2 types de boisseaux les plus répandus, mais il existe une coupe 50 ° il me semble ...
Sa influence le ralenti et a l'ouverture des gaz !
Pour voir le nb de degré, tu prend ton boisseau et tu regarde en dessous, il y a normalement un chiffre : "30" --> boisseau coupe 30°
"40" --> boisseau coupe 40°
ce sont les 2 types de boisseaux les plus répandus, mais il existe une coupe 50 ° il me semble ...
d'accord mais ce n'est pas un réglage ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital