Changer d allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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MSX
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Changer d allumage

Message par MSX »

Bonjours a tous , je me suis renseigner sur d'autre forum par rapport au changement de mon allumage , je ne conteste pas leur dire mais j'aimerais etre sur avant d'acheter un allumage electronique , je voudrais savoir si je pouvais changer mon allumage a rupteur pas un allumage electronique ? J'ai une motobecane EV 50 Enduro moteur type M14(av14) voila ma config meme si je ne pense pas utiles de la dire :

Pot kenji a pompe , carbu Dell'orto 15/15 SHA et bientot j éspère un vario rgd titane.

Sur ma mob je peut monter des piéces de 51 donc voila

merci
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Flucky
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Message par Flucky »

Mets une photo de ton moteur, on va te dire
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Message par Bibliotobec.org »

Donc si tu as le moteur d'origine c'est un AV14 admission au cylindre par clapets. Le vilebrequin a le même cône que celui de quasi tous les moteurs de cyclo Tobec. Tu peux donc monter un allumage électronique d'AV10 (MBK51) par exemple.
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joseph
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Message par joseph »

quand tu parle des moteur AV14 ces les même que les AV7?
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Message par takachi2007 »

Avec la sortie d'échappement de 38, il faut adapter normalement pour le pot kenji à pompe :wink: une photo ?

Vario, allumage, no problem :wink:, c'est standart sur ce modèle
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
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Message par MSX »

Ouai il a fallu adapter le pot kenji , je mettrais des tofs se weekend
les av14 se sont des av7 amélioré par des clapets en fait , mon moteur est bien coupleu d après se qu on m a dit dit , en tout cas merci pour vos réponses :) je vais pouvoir monter mon Rgd titane dès que j aurais un allumage électronique.
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joseph
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Message par joseph »

ha oui il me semblé bien qu e les av7 n'avait pas de clapet :wink:
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Message par Flucky »

Si, comme l'a dit MSX, les cylindres type AV14 avaientt des clapets.
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Message par MSX »

Ouaip et sinon d'apres vous combien coute d'occasion un allumage electronique complet ( avec boite a kick et bobine ) + un pignon de 12 ?

car j ai trouver un vendeur , je ne sais pas quel est sont prix , je vais voir tout sa plus tard avec le vendeur mais j'aimerais le savoir pour pas me faire entuber . merci
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Message par alex51man »

Pour le prix ... tout dépend de l'état du matos ...
Le pignon, je serais de toi, je prendrais du neuf, sa vaut moins de 10 € !
Et tu as quoi comme poulie ?
Car sur certaine, le pignon est soudée d'origine,
et sur les poulies alu, faut un pignon de 103 sp !
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Message par MSX »

Oui le mien est soudé... un pti coup de disqueuse et c est bon , j ai le matos , sinon pour le tat du produit et bien on asser bon etat , fonctionne tres bien voila.
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Message par alex51man »

Ben moi je dirais max 50 € FDPC et encore ...

Pour la poulie, c'est pas si évident que sa en a l'air, a moins que tu soit un bon soudeur :wink:
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Message par MSX »

ouai sa pas de soucis pour le soudage mon oncle sait le faire et puis la ou il travaille il a un gros poste a soudé donc sa ira et merci pour le prix ;)
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Message par jolacrasse »

moi j'ai pas compris comment on regle un allumage qui a pas la marque de callage
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Flucky »

On fait un trait au hasard sur la cloche.

Puis on fait tourner le moteur avec une perceuse et on regarde avec une lampe stroboscopique où se produit le point d'allumage et on trace ce point sur la platine.

Il n'y a plus qu'à caler correctement en alignant x mm avant le PMH les 2 repères ainsi obtenus.

C'est comme ça qu'on a déterminé comment caller l'allumage électro de la SP98 de Nooki avec le moteur tournant à l'envers.
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Message par jolacrasse »

cool maintenant j'y comprends encore plus rien du tout
merci fluke :?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Flucky »

A chaque fois qu'il y aura une étincelle à la bougie, la lampe va faire un flash, on aura l'impression que la cloche ne tourne pas et qu'elle est arrêtée à un endroit précis (effet stroboscopique).

Il suffit de regarder à quel endroit est le trait de la cloche, de faire un repère en face sur la platine et on aura le point où se produit l'allumage.
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Message par miky »

J'ai un av7 chez moi et le cone d'alumage rupteur n'est pas le même que pour les éléctroniques. Si le vilo de l'AV14 est le même que l'AV7 je pense que tu ne pourras pas monter l'allumage éléctronique. Vérifie bien avant d'acheter ton allumage.

J'ai acheter mon allumage ducati complet d'occasion pour 50€ pour te donner une idée.
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Message par MSX »

A bon ???? alala.... quelqu un pour me dire si c est sur a 1000% que je peut mettre un allumage eletronique sur mon av14 ??? parce que j ai trouver un vendeur la donc je voudrai savoir au plus vite

merci beaucoup .
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Message par Flucky »

Les cônes AV7 et AV10 sont exactement les mêmes
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Message par joseph »

je confirme

en tout cas moi sa passe l'un sur l'autre
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Message par Bibliotobec.org »

Sur les très vieux moteurs AV7 et les AV3 les soies sont en 15mm, mais sur ton moteur aucun risque. C'est de la soie de 16mm :wink:
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Message par MSX »

Donc je peut monter un allumage eletronique ??
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Oui :!:
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Message par MSX »

Merci beaucoup , je doit etre chiant mais je veus juste etre sur avant d acheter un allumage quoi , en tout cas merci toi
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Message par MSX »

Bonjours a tous , voila j ai toujours un vendeur , il me vend un BM vec allumage electro' avec un petit problème au vila il est gripper je croi enfin voila pour 40€ pour moi fdpc mais pas pour lui je pense il veut 40€ + fdpc mais bon je n est pas envi d y mettre 50 juste pour recup un allumage meme si sa vaut le coup pour le bm donc qu en pensez vous ? merci
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