Changer d allumage
-
- Bricoleur
Changer d allumage
Bonjours a tous , je me suis renseigner sur d'autre forum par rapport au changement de mon allumage , je ne conteste pas leur dire mais j'aimerais etre sur avant d'acheter un allumage electronique , je voudrais savoir si je pouvais changer mon allumage a rupteur pas un allumage electronique ? J'ai une motobecane EV 50 Enduro moteur type M14(av14) voila ma config meme si je ne pense pas utiles de la dire :
Pot kenji a pompe , carbu Dell'orto 15/15 SHA et bientot j éspère un vario rgd titane.
Sur ma mob je peut monter des piéces de 51 donc voila
merci
Pot kenji a pompe , carbu Dell'orto 15/15 SHA et bientot j éspère un vario rgd titane.
Sur ma mob je peut monter des piéces de 51 donc voila
merci
-
- Dieu de la mob
Donc si tu as le moteur d'origine c'est un AV14 admission au cylindre par clapets. Le vilebrequin a le même cône que celui de quasi tous les moteurs de cyclo Tobec. Tu peux donc monter un allumage électronique d'AV10 (MBK51) par exemple.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Apprenti
-
- Bricoleur
Ouai il a fallu adapter le pot kenji , je mettrais des tofs se weekend
les av14 se sont des av7 amélioré par des clapets en fait , mon moteur est bien coupleu d après se qu on m a dit dit , en tout cas merci pour vos réponses
je vais pouvoir monter mon Rgd titane dès que j aurais un allumage électronique.
les av14 se sont des av7 amélioré par des clapets en fait , mon moteur est bien coupleu d après se qu on m a dit dit , en tout cas merci pour vos réponses

Motobecane EV50 Enduro
-
- Bricoleur
Ouaip et sinon d'apres vous combien coute d'occasion un allumage electronique complet ( avec boite a kick et bobine ) + un pignon de 12 ?
car j ai trouver un vendeur , je ne sais pas quel est sont prix , je vais voir tout sa plus tard avec le vendeur mais j'aimerais le savoir pour pas me faire entuber . merci
car j ai trouver un vendeur , je ne sais pas quel est sont prix , je vais voir tout sa plus tard avec le vendeur mais j'aimerais le savoir pour pas me faire entuber . merci
Motobecane EV50 Enduro
-
- Technicien
- Flucky
- Modérateur
On fait un trait au hasard sur la cloche.
Puis on fait tourner le moteur avec une perceuse et on regarde avec une lampe stroboscopique où se produit le point d'allumage et on trace ce point sur la platine.
Il n'y a plus qu'à caler correctement en alignant x mm avant le PMH les 2 repères ainsi obtenus.
C'est comme ça qu'on a déterminé comment caller l'allumage électro de la SP98 de Nooki avec le moteur tournant à l'envers.
Puis on fait tourner le moteur avec une perceuse et on regarde avec une lampe stroboscopique où se produit le point d'allumage et on trace ce point sur la platine.
Il n'y a plus qu'à caler correctement en alignant x mm avant le PMH les 2 repères ainsi obtenus.
C'est comme ça qu'on a déterminé comment caller l'allumage électro de la SP98 de Nooki avec le moteur tournant à l'envers.
-
- Technicien
- Flucky
- Modérateur
A chaque fois qu'il y aura une étincelle à la bougie, la lampe va faire un flash, on aura l'impression que la cloche ne tourne pas et qu'elle est arrêtée à un endroit précis (effet stroboscopique).
Il suffit de regarder à quel endroit est le trait de la cloche, de faire un repère en face sur la platine et on aura le point où se produit l'allumage.
Il suffit de regarder à quel endroit est le trait de la cloche, de faire un repère en face sur la platine et on aura le point où se produit l'allumage.
-
- Apprenti
J'ai un av7 chez moi et le cone d'alumage rupteur n'est pas le même que pour les éléctroniques. Si le vilo de l'AV14 est le même que l'AV7 je pense que tu ne pourras pas monter l'allumage éléctronique. Vérifie bien avant d'acheter ton allumage.
J'ai acheter mon allumage ducati complet d'occasion pour 50€ pour te donner une idée.
J'ai acheter mon allumage ducati complet d'occasion pour 50€ pour te donner une idée.
-
- Dieu de la mob
Sur les très vieux moteurs AV7 et les AV3 les soies sont en 15mm, mais sur ton moteur aucun risque. C'est de la soie de 16mm 

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Dieu de la mob
Oui 

-
- Bricoleur
Bonjours a tous , voila j ai toujours un vendeur , il me vend un BM vec allumage electro' avec un petit problème au vila il est gripper je croi enfin voila pour 40€ pour moi fdpc mais pas pour lui je pense il veut 40€ + fdpc mais bon je n est pas envi d y mettre 50 juste pour recup un allumage meme si sa vaut le coup pour le bm donc qu en pensez vous ? merci
Motobecane EV50 Enduro