Alumage mal callé ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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bullo
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Alumage mal callé ?

Message par bullo »

Sakut à tous!
Donc j'ai monter un moteur sur ma 51...
Le problème, c'est que (surtout à froid) à partir d'un certain régime(plutôt élevé), il n'y a plus d'explosion! je descend en vitesse, car plus rien ne réponds, j'ai beau accéléré, rien...
Alors je redescends en vitesse, elle repart et ainsi de suite...
Je trouve qu'a froid, ces ratée sont bien importante même inexistante...ma bougie est marron choco...
ce week-end je vais changer les joints du haut moteur, je verrais, j'ai l'impression que mon joint de culasse fuit...
J'ai essayé avec 3 bougies, une BR7HS, une BR8HS, c'était pareil alors je vais chez mon pro, et il me donne une Spectra :shock: il me dit qu'il n'a plus de NGK :shock: :roll: c'est une bougie pour les engins de motoculture à l'origine...
Allumage mal calé ? Florent51xr l'avait bien callé a 1.3 au comparateur, quand j'ai monté la BAK, mon pro m'a calé mon allumage, il m'a dit qu'il n'y avait pas de clavette, que ce n'était pas sur qu'il tienne et que ce n'était pas un allumage d'origine...alors que c'est un allumage d'origine...vous voyez le genre...
Donc voilà, si vous pouviez m'aidez, merci


Rappel de la configue :
-HM prépa : 170/120
-vario Doppler er-2
-clapets Malossi
-carbu de 15 SHA
-11*56
-Gianelli Black Gun

Merci de m'aidez, j'en ai vraiment marre de ces pro, vous que je m'achète de l'outillage moi...
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
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Jef
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Message par Jef »

ton carbu qui sature, trou dans l accel a haut regime
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par alex51man »

N'importe nawak ... un moriyama c'est pas d'origine et si il si il a pas de clavette sa tient pas... :roll: mais il sort d'ou ton "pro" :shock: ??

Un allumage, si c'est bien callé, c'est aussi fiable qu'une clavette qui peut ce cisailler (déja vu sur une tondeuse) ...
Et recaller un allumage pour monter le kick ... j'en avais entendu mais la ...

Bon conseil, achète toi une pige de callage "simple", sa coute 8€ et au moins tu vois ce que tu fais :wink:

Sinon, il se peut que le SHA est du mal de suivre ...
Regarde si ta pas de prise d'air, on sait jamais ...
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Message par florent51xr »

Salut, bin c'est simple, les mbk n'ont pas de clavette à l'origine :lol: , en tout cas tout ce que j'ais eu!!

donc oui je l'avais bien callé à 1.3mm, tu devrais verifier vu ton pro :? , sinon je pense au carbu!

Le moteur tourne toujours :)
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Message par alex51man »

Si si sa arrive !
C'est sur les moulins de mob"récente" : Hard rock, XR ...
En tout cas, sa existe bien d'origine, et j'ai des preuves msieur l'agent :D

Pour preuve, regarde tout les volant magnétique de Moriyama, ta une rainure dans le cone exprès pour sa ! (qui n'existe pas sur les Ducat)
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Message par florent51xr »

Oui :? , bin c'était une club, il me semble qu'il y avait une rainure sur le volant mais pas sur le vilo :?:
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Message par V1NC3N7 »

J'ai eu un problème très similaire avec la même config : quel gicleur sur ton SHA ? :wink:
bullo
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Message par bullo »

Oui, le moteur tourne toujours et des fois plutôt bien même !

Donc demain, j'essaye avec un autre 15SHA, mon gicleur est un 65 :wink:

Je vous tiens au courant !
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-carbu de 15 SHA
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miky
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Message par miky »

D'origine c'est un gicleur de 68 sur un 15 sha. Essaye avec un 70...
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