Quelle cage a aiguille prendre ?
Quelle cage a aiguille prendre ?
Bonjour,
J'aimerais me renseigner sur la cage a aiguille adequate a mettre sur ce moteur:
Hm Malossi g2r; Donc piston g2r
Et vilo conti.
Quel diamettre? Sur rcv il y a la malossi mais pas la reference pour mbk51..
Un model tres solide de preference, j'ais deja perdu mon bidalot espoir a cause d'une origine...
Merci beaucoup les mecs.
J'aimerais me renseigner sur la cage a aiguille adequate a mettre sur ce moteur:
Hm Malossi g2r; Donc piston g2r
Et vilo conti.
Quel diamettre? Sur rcv il y a la malossi mais pas la reference pour mbk51..
Un model tres solide de preference, j'ais deja perdu mon bidalot espoir a cause d'une origine...
Merci beaucoup les mecs.
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
- alex51man
- Dieu de la mob
Euhhhhhh bidon ton histoire la ...
t'es sur que t'avais monté une véritable cage d'origine (neuve évidemment) ??
Car on voit beaucoup de type origine de moins bonne qualité ...
La véritable origine, tu la trouvera que chez ton pro dans un sachet estampillé Yamaha genuine part !
Et la plupart des autres menbres te diront que la véritable cage d'origine est la meilleure
Car elle est plus souple que les "renforcé"
En tout cas, j'ai jamais eu de souçis avec un moteur au caractéristiques proche du tien ...
t'es sur que t'avais monté une véritable cage d'origine (neuve évidemment) ??
Car on voit beaucoup de type origine de moins bonne qualité ...
La véritable origine, tu la trouvera que chez ton pro dans un sachet estampillé Yamaha genuine part !
Et la plupart des autres menbres te diront que la véritable cage d'origine est la meilleure

Car elle est plus souple que les "renforcé"
En tout cas, j'ai jamais eu de souçis avec un moteur au caractéristiques proche du tien ...
- Rastaf'
- Modérateur
"Yamaha/MBK Genuine Spare Parts"
Il me semble que la cage d'origine est fabriquée par INA (donc par FAG...)
Bibliotobec' tu as une idée de qui fournit les cages à mbk ??? Je crois pas dire de conneries...
En effet la cage d'origine ne lache pas comme ca... Sauf si mal montée, mal utilisée, trop vielle, maltraitée, etc...

Il me semble que la cage d'origine est fabriquée par INA (donc par FAG...)
Bibliotobec' tu as une idée de qui fournit les cages à mbk ??? Je crois pas dire de conneries...
En effet la cage d'origine ne lache pas comme ca... Sauf si mal montée, mal utilisée, trop vielle, maltraitée, etc...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bidon pas tellement,
Apres te confirmer que c'est l'origine yamaha non je peux pas, et ca m'ettonerait.
Oui j'ais pas mal entendu que les cages d'origines etaient meilleure..
Mais ou trouver une Vrai ?
Surement pas chez mon " pro " de mob..
Par contre chez Yamaha peut etre non? Il suffirait que je m'amene avec mon piston et mon vilo? Qu'en pensez vous.
Donc j'oublie la cage malossi dite renfocée?
Apres te confirmer que c'est l'origine yamaha non je peux pas, et ca m'ettonerait.
Oui j'ais pas mal entendu que les cages d'origines etaient meilleure..
Mais ou trouver une Vrai ?
Surement pas chez mon " pro " de mob..
Par contre chez Yamaha peut etre non? Il suffirait que je m'amene avec mon piston et mon vilo? Qu'en pensez vous.
Donc j'oublie la cage malossi dite renfocée?
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
-
- Dieu de la mob
Ah ça non désolé, les sous-traitances diverses, sorti de la NoviRastaf' a écrit :Bibliotobec' tu as une idée de qui fournit les cages à mbk ??? Je crois pas dire de conneries...

Ben c'est comme tout, tu vois le prix d'une paire de roulements à contacts obliques chez Bidalot et les mêmes en no name (celles des sous traitants), c'est 1/2 voir 2/3 moins cher...
Je suis d'accord pour les cages à aiguilles standard de chez Motobécane / MBK, c'est bien solide. J'en ai remonté qui avaient pas mal de bornes et refaisant des moteurs, ça n'a jamais bronché, enfin dans des AV7 j'entends (je sais, je sais, faut les changer à chaque fois

Va chez un pro MBK, c'est le plus simple je croisSymon51 a écrit :Vous avez une adresse pour en prendre une ? Car ce monde remplit de pieces adaptables..

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Flucky
- Modérateur
A ton avis, pourquoi autant de cages cassent ? Tu trouves pas ça bizarre ? Il n'y aurait pas de l'embrouille là dessous ?
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, hein, il ya quand même beaucoup plus de pros honnêtes que de pro malhonnêtes ; mais on ne parle pas des pros honnêtes.
Perso, je n'ai jamais cassé d'origine en 35 ans, c'est pour te dire que c'est du solide
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, hein, il ya quand même beaucoup plus de pros honnêtes que de pro malhonnêtes ; mais on ne parle pas des pros honnêtes.
Perso, je n'ai jamais cassé d'origine en 35 ans, c'est pour te dire que c'est du solide
La mienne devait etre une adaptable bien pourrie alors..
Car pour l'avoir casser, alors que je roulais en bidalot espoir ( donc pas tres pointu..) et je roulais plutot cool...
Par contre on avait preparer mon piston , on lui avait presque coupé entierement la jupe.
Peut etre pour ca qu'elle a cassée ? A cause de desequilibre du pistar non?
J'espere que je vais pouvoir en trouver une vrai..
Vous auriez pas les references par hasard? Par contre c'est un peu le bordel, la cage conti ne passait pas dans l'axe du piston bidalot, donc je doute qu'une origine passe dans le conti et dans l'axe du piston malossi..
Car pour l'avoir casser, alors que je roulais en bidalot espoir ( donc pas tres pointu..) et je roulais plutot cool...
Par contre on avait preparer mon piston , on lui avait presque coupé entierement la jupe.
Peut etre pour ca qu'elle a cassée ? A cause de desequilibre du pistar non?
J'espere que je vais pouvoir en trouver une vrai..
Vous auriez pas les references par hasard? Par contre c'est un peu le bordel, la cage conti ne passait pas dans l'axe du piston bidalot, donc je doute qu'une origine passe dans le conti et dans l'axe du piston malossi..

Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
- alex51man
- Dieu de la mob
Pour l'instant, je peux te dire que la cage d'origine passe nikel dans le vilo Conti, pour l'axe Malossi, je sais pas, mais sa doit passer, c'est un diamètre standart !
Tu aurais fait le post vendredi, j'avais encore le sachet de la cage d'origine au chaud dans ma chambre
, si je remet la main dessus, je te file la référence
Et sinon, un piston non équilibré préparé a l'arrache avec une cage a aiguille chin-tok, sa donne pas un moulin très fiable
Tu aurais fait le post vendredi, j'avais encore le sachet de la cage d'origine au chaud dans ma chambre

Et sinon, un piston non équilibré préparé a l'arrache avec une cage a aiguille chin-tok, sa donne pas un moulin très fiable

- V1NC3N7
- Dieu de la mob
L'origine a un peu cette tête là, http://www.pieces-50cm3.com/im/articles/041202.jpg la cage est juste un peu plus dorée
tandis que souvent, l'adaptable ressemble à ça http://www.scooter-system.fr/images/cat ... forcee.jpg
et celles ci perdent leurs aiguilles quand tu démontes le piston, c'est là que tu te dis que t'as eu chaud !!
tandis que souvent, l'adaptable ressemble à ça http://www.scooter-system.fr/images/cat ... forcee.jpg
et celles ci perdent leurs aiguilles quand tu démontes le piston, c'est là que tu te dis que t'as eu chaud !!
- florent51xr
- Dieu de la mob
Au pire du malossi!!
moi avec g2rr, et cage neuve:
sur vilo d'origine (
)

Sinon avec ce kit, les clips livré avec une misére a mettre!!! pas la même epaisseur que l'origine, j'ais pas reussi, mon pére non plus ça m'a couté u piston
Donc mon pére m'avait fait ça:
[/URL]

moi avec g2rr, et cage neuve:

"sisi tkt du vilo d'origine ça tient"

Sinon avec ce kit, les clips livré avec une misére a mettre!!! pas la même epaisseur que l'origine, j'ais pas reussi, mon pére non plus ça m'a couté u piston

Donc mon pére m'avait fait ça:

Héhé tout un systeme,
Merci bien pour tes deux reponses Florent!
Donc pour la cage, on m'a refiler ca:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1781
Ca ira? Pour le prix, j'en prend 4
Donc je monte cette cage avec les segments en C ou en G ?
Je veux que ca tienne, quitte a y penser 106ans a le monter..
Merci les gars
( Sympa le piston!
)
Merci bien pour tes deux reponses Florent!

Donc pour la cage, on m'a refiler ca:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1781
Ca ira? Pour le prix, j'en prend 4

Donc je monte cette cage avec les segments en C ou en G ?
Je veux que ca tienne, quitte a y penser 106ans a le monter..

Merci les gars
( Sympa le piston!

Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
- florent51xr
- Dieu de la mob
J' ai pas trop compris, c' est la cage Malossi qui a pétée ??florent51xr a écrit :Au pire du malossi!!
moi avec g2rr, et cage neuve:sur vilo d'origine (
"sisi tkt du vilo d'origine ça tient"![]()
![]()
)
Et oui la cage d' origine vaut mieux la changer, a moins que tu connaisse sont histoire, genre elle a tourné quelques heure seulement, hop elle est comme neuve

C'est bon, je crois avoir trouver la vrai origine:
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?ID=& ... &x=17&y=11
Tout en bas, " origine mbk"
Vous confirmez?
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?ID=& ... &x=17&y=11
Tout en bas, " origine mbk"
Vous confirmez?

Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3