Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
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Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Bonsoir à tous !
L'autre jour je me posais une question... Pas mal de gens montent des fourches paioli ou autres, en grande partie pour pouvoir bénéficier de la patte pour pouvoir fixer un étrier.
Mais bon, c'est de plus en plus dur à trouver, bien trop cher à mes yeux, puis il faut trouver le bon disque qui monte sur la bonne jante... le problème de nos vies quoi
Du coup, je me demandais si on ne pouvait pas adapter un système d'embrayage hydraulique tout en conservant le tambour d'origine !
J'ai vu ça l'autre jour sur AliEx : Il y a plein de modèles dispo, différentes qualités, différents diamètres de pistons, je vous laisse aller faire un tour.
Pour l'adaptation au niveau du tambour, je pense qu'on peut trouver des solutions.
Première question que je me pose, puisque l'embrayage est à gauche, il faudrait monter une poignée droite de frein classique. C'est les mêmes ou le système du maitre cylindre est différent selon si c'est un embrayage ou un frein ?
Admettons que ça fonctionne. Je me serais bien laissé tenté à essayer ça mais est ce que la puissance sera suffisante ? est ce que ça sera endurent ? quid du feeling sous la main ?
Et surtout, est ce que ça sera vraiment plus efficace qu'un bon vieux câble ?? Je reste persuadé qu'on peut gagner en freinage à ce niveau là, j'ai passé pas mal de mes freins de mob en câble de 2,5mm au lieu des 1.8 qu'on a généralement, et la différence est franchement là. ca freine, et quand on veut faire un gros freinage, la poignée n'est plus spongieuse comme avec des câbles en 1.8, donc, ça freine plus fort.
Passer la commande en hydraulique ça serais l'étape du dessus, avec potentiellement un résultat satisfaisant à la clé.
Le problème : bah c'est les freins, donc à reste compliqué à expérimenter sans prendre le risque de manger un trottoir.
Donc selon vous, c'est quelque chose à tenter ou c'est une énorme connerie ?
Je sais que pas mal d'entre vous sont adeptes des chinoiseries en tout genre notamment au niveau du freinage donc j'espère que ça ne vous choquera pas outre mesure
J'y ai un peu réfléchis et je ne vois pas de problème majeur du haut de ma faible expérience en freinage hydraulique.
Donc messieurs, à vos claviers
L'autre jour je me posais une question... Pas mal de gens montent des fourches paioli ou autres, en grande partie pour pouvoir bénéficier de la patte pour pouvoir fixer un étrier.
Mais bon, c'est de plus en plus dur à trouver, bien trop cher à mes yeux, puis il faut trouver le bon disque qui monte sur la bonne jante... le problème de nos vies quoi
Du coup, je me demandais si on ne pouvait pas adapter un système d'embrayage hydraulique tout en conservant le tambour d'origine !
J'ai vu ça l'autre jour sur AliEx : Il y a plein de modèles dispo, différentes qualités, différents diamètres de pistons, je vous laisse aller faire un tour.
Pour l'adaptation au niveau du tambour, je pense qu'on peut trouver des solutions.
Première question que je me pose, puisque l'embrayage est à gauche, il faudrait monter une poignée droite de frein classique. C'est les mêmes ou le système du maitre cylindre est différent selon si c'est un embrayage ou un frein ?
Admettons que ça fonctionne. Je me serais bien laissé tenté à essayer ça mais est ce que la puissance sera suffisante ? est ce que ça sera endurent ? quid du feeling sous la main ?
Et surtout, est ce que ça sera vraiment plus efficace qu'un bon vieux câble ?? Je reste persuadé qu'on peut gagner en freinage à ce niveau là, j'ai passé pas mal de mes freins de mob en câble de 2,5mm au lieu des 1.8 qu'on a généralement, et la différence est franchement là. ca freine, et quand on veut faire un gros freinage, la poignée n'est plus spongieuse comme avec des câbles en 1.8, donc, ça freine plus fort.
Passer la commande en hydraulique ça serais l'étape du dessus, avec potentiellement un résultat satisfaisant à la clé.
Le problème : bah c'est les freins, donc à reste compliqué à expérimenter sans prendre le risque de manger un trottoir.
Donc selon vous, c'est quelque chose à tenter ou c'est une énorme connerie ?
Je sais que pas mal d'entre vous sont adeptes des chinoiseries en tout genre notamment au niveau du freinage donc j'espère que ça ne vous choquera pas outre mesure
J'y ai un peu réfléchis et je ne vois pas de problème majeur du haut de ma faible expérience en freinage hydraulique.
Donc messieurs, à vos claviers
- david 76
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
j’imagine qu’avec ce genre du modif tu vas gagner en progressivité, en feeling du frein.
mais la puissance de freinage faut pas y trop compter.
elle dépend essentiellement de la capacité par le combo tambour/garniture à convertir l’énergie mécanique et chaleur.
et la limite ça sera le refroidissement! donc si dans le meilleur des cas tu gagne en puissance tu risques aussi de surchauffer.
mais la puissance de freinage faut pas y trop compter.
elle dépend essentiellement de la capacité par le combo tambour/garniture à convertir l’énergie mécanique et chaleur.
et la limite ça sera le refroidissement! donc si dans le meilleur des cas tu gagne en puissance tu risques aussi de surchauffer.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Salut,
moi aussi je veux le faire mais que pour mon frein arrière.
A vérifier mais maitre cylindre pour frein ou embrayage c'est la même.
Pour moi on ne va rien gagner sauf du confort, moins d'usure (pas très important sur une mob qui fait peu de km)
Et le principal problème c'est la faible course.
moi aussi je veux le faire mais que pour mon frein arrière.
A vérifier mais maitre cylindre pour frein ou embrayage c'est la même.
Pour moi on ne va rien gagner sauf du confort, moins d'usure (pas très important sur une mob qui fait peu de km)
Et le principal problème c'est la faible course.
Furet Furax Team Powaaaaaa
- braceletti
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Je pense que ça peut se tenter avec succès
Car sur un frein à câble il y a une énorme perte d’énergie dans la transmission du mouvement par le câble
Ça frotte un Max , le câble s’étire , la gaine se tasse
Bref entre l’effort que tu fais sur la poignée et ce qui arrive au tambour
Il y a beaucoup de perte
L’hydraulique va avoir un rendement bien supérieur dans la transmission du mouvement
Je pense que le récepteur hydraulique aura suffisamment de course pour un frein tambour
Pour la poignée émetteur, frein ou embrayage c’est pareil
Même diamètre de piston , même course
Franchement c’est tentant ce truc
Je pense que l’hydraulique peut permettre de tirer le meilleur du rendement d’un tambour
Plus de puissance
Plus de Controle
A méditer, à essayer
Car sur un frein à câble il y a une énorme perte d’énergie dans la transmission du mouvement par le câble
Ça frotte un Max , le câble s’étire , la gaine se tasse
Bref entre l’effort que tu fais sur la poignée et ce qui arrive au tambour
Il y a beaucoup de perte
L’hydraulique va avoir un rendement bien supérieur dans la transmission du mouvement
Je pense que le récepteur hydraulique aura suffisamment de course pour un frein tambour
Pour la poignée émetteur, frein ou embrayage c’est pareil
Même diamètre de piston , même course
Franchement c’est tentant ce truc
Je pense que l’hydraulique peut permettre de tirer le meilleur du rendement d’un tambour
Plus de puissance
Plus de Controle
A méditer, à essayer
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Jef
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
me semble que ce systeme pour embrayage, souffre de fiabilité.
j'ai lu des avis disant que ça avait tendance a vite fuir.
A tester au pire
j'ai lu des avis disant que ça avait tendance a vite fuir.
A tester au pire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Ta ça aussi...
https://youtu.be/JrQLRE7eICE
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70 2fast inside....
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
ta vidéo est pas mal momo, ca semble etre un modele qui fonctionne. a voir dans le temps, et voir si la course est suffisante surtout ! ca semble faible quand meme
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Bon j'ai tenté.
Résultat pas mal ça vrille la fixation du passage de câble
https://youtu.be/G8nzIUuOjOY
Par contre je ne suis pas prêt de faire un essai routier, c'est monté sur mon proto G3 (juste histoire d'avoir MC a droite et a gauche )
Résultat pas mal ça vrille la fixation du passage de câble
https://youtu.be/G8nzIUuOjOY
Par contre je ne suis pas prêt de faire un essai routier, c'est monté sur mon proto G3 (juste histoire d'avoir MC a droite et a gauche )
Furet Furax Team Powaaaaaa
Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Pas mal, pas mal
Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
beau travail !
je suis curieux de connaitre le feeling que tu auras avec ce frein semi hydraulique .
je suis curieux de connaitre le feeling que tu auras avec ce frein semi hydraulique .
- mesta208
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
Et si la pièce tient dans le temps
Ton serre-cable, il me fait peur. Tu trouves sur le net ou GSB des serre- câbles double vis btr. Plus simple à mettre en œuvre, plus fiable.
Mais en tous cas bien joué, j'adore
Ton serre-cable, il me fait peur. Tu trouves sur le net ou GSB des serre- câbles double vis btr. Plus simple à mettre en œuvre, plus fiable.
Mais en tous cas bien joué, j'adore
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Bitza, 512 "spécial"...
Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
C'est quoi la course maxi du câble sur ce type de système?
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
MERCI a tous je me trompe peut être mais on est sur une première mondial dans le monde du cyclomoteur?
Non, non les chevilles vont bien et j'ai pas changé de taille de casque
Sinon après vérification la course est vraiment faible 7mm, surement du a l'émetteur (maitre cylindre Grimeca identique au XR, piston 12mm je crois), le récepteur a une course de 15mm (piston 12.7mm d'après le vendeur).
Mais je viens de m'apercevoir d'un truc magique, ça rattrape la garde automatiquement, plus ont pompe plus ça tire
Finalement vu la course et qu'il faut pomper je ne pense pas que ce système fonctionne pour l'avant.
Non, non les chevilles vont bien et j'ai pas changé de taille de casque
Sinon après vérification la course est vraiment faible 7mm, surement du a l'émetteur (maitre cylindre Grimeca identique au XR, piston 12mm je crois), le récepteur a une course de 15mm (piston 12.7mm d'après le vendeur).
Mais je viens de m'apercevoir d'un truc magique, ça rattrape la garde automatiquement, plus ont pompe plus ça tire
Finalement vu la course et qu'il faut pomper je ne pense pas que ce système fonctionne pour l'avant.
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- david 76
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Re: Freinage semi-hydraulique, ça se tente ?
le rattrapage de garde, c’est normal, c’est ma conception même de l’émetteur qui fait ça.
le team bitécouto
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