Bonjour, je viens d'acquérir d'un pot giannelli. J'aimerais savoir le modèle exact (popy gold , carré d'as ou sport).
Il est roulé soudé et ref 2098. Je mets des photos.
J'ai l'impression qui a été rallongé ou raccourci au niveau du coude. Qu'en pensez vous ?(soudure moyenne au vue des autres)
Photo de qualité moyenne... Le site ne me permet pas de mettre des bonne photo donc pdf compressé) si vous connaissez un moyen de mettre de bonne photo sans les compresser etc merci de m'expliquer
Salut
La cartouche est d'origine ?
Je pense que c'est un sport, les carré d'as et poppy n'avaient pas cette cartouche, (dorée pour le poppy, je sais plus pour le carré en fait, toi on dirait une cartouche de black fun) et étaient en tôle de 0,8 contre 10 pour le sport... Au son quand tu tapes dessus avec l'ongle tu peux savoir...
Le coude à dû être réparé, rallonger je sais pas j'arrive pas trop à voir sur tes photos...
Jef a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020 - 13:322098, black gun
Désolé de te contredire mais la ref ne veut pas dire grand chose... J'ai eu plusieurs pot et vie différents pot aillant la même ref donc elles sont "aléatoire" j'ai l'impression.
De plus le black gun est un hydroformé or là il est roulé soudé.
La cartouche n'est pas d'origines la personne qui possèdais le pot la cassé il y a qlq année donc celle là est celle d'un autre pot
Jef a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020 - 14:24
par contre le tpsi est coté gauche, pour du tobek?
Je trouve également cela bizarre... D'ailleurs on l'a biellette de pot a un fixation étrange je vais devoir en refaire une. La personne a qui je l'ai acheté l'avais monté sur une MBK 51 donc normalement c'est un de MBK 51 non? On peut monté des pot de rcx spx sur MBK 51 avec adaptation ?
en effet c'est peut-être un pot de spx/rcx avec corne de 51 soudée dessus, ce qui expliquerai cette soudure...
juste en changeant de corne sans modif sur sa longueur les cotes du pot ne sont plus bonnes
Comme on le voit sur la photo la soudure du dessous n'est pas aligné par apport au coude/corp de pot
Le coude est d'ailleurs d'un tôle plus épaisse (normal?) Et j'ai essayé de le poncé mais je n'arrive pas a obtenir le même aperçu que sur le cop de pot (esthétique)
Okok
Question complétement différentes, mon piston a une côte de 38,96 (côté constructeur vérifier au pied a coulisse numérique) mon cylindre lui fait 38,90 (PAC numérique). Est ce bon pour le jeu cylindre piston ?
Euh si ton piston est plus grand que ton cylindre, va y avoir comme un problème...
Laisse tomber le pied à coulisse, même numérique, pour la prise de côte d'un piston et d'un cylindre. Si tu n'as pas ce qu'il faut ou tu ne sais pas faire (c'est mon cas), reste le test de la table en verre. Ca donne un premier aperçu.
Cylindre posé à l'envers sur une table en verre, sur le plan de joint de culasse donc (idéalement, la vitre sera un peu huilée pour faire étanche).
Tu y lâches le piston par l'embase, sans huile ni segment. Tu dois le sentir tomber "comme sur un coussin d'air". Trop vite, trop de jeu. Trop lentement voir pas du tout, pas assez.
Ca ne garanti rien mais ca te permet déjà de savoir si tu es dans les extrêmes.
trop de jeux, à changer
pas assez, à changer
si le piston fourni avec le haut moteur n'a pas la bonne cote, à changer
sans segment ben oui, Mesta te l'a dit
après des fois tu es à 1 centième de trop par rapport à la cote idéale du piston mais ça le fait en rodant un peu plus le moteur mais ça sans micromètre et comparateur...