après quelques années d'absence mobylistique, le retour est assez chaotique ^^ le passage au phbg ne se fait pas sans embuches..
Config:
HM malossi g2rr
carter origine alignés
clapet malossi 0.3mm
carbu 15 phbg bd
vario multivar
échap bidalot rr
allumage origine electro 12v
symptomes:
depuis le 2nd remontage du moteur (cf ce topic), la mob démarre quasiment au premier coup de kick! le problème principal c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre des tours !
Ca fait des bloap bloap, ça "ratatouille". Le régime reste quasi constant et la mob ne cale pas tout de suite..
J'ai effectué une série d'essais ces derniers jours:
Aiguille W8, W7, W9 (16/18/20 pour les longueurs de cône, de pauvre à riche alors, c'est bien ça?)
Gicleur 80/85/88/90/95 (également dispo (72/75/78/98 ))
ralenti 50/55
Le réglage du ralenti a confirmé le montage du 55 (baisse de régime en dévissant de 2 tours la vis de richesse).
Je ne peux régler le gicleur principal car il m'est impossible de réaliser une coupure d'allumage, le moteur ne montant pas dans les tours, tant en roue libre qu'en charge.
J'ai essayé les 3 aiguilles à des clips différents, rien ne change vraiment. Ca bloooaap bloooaap plus ou moins longtemps!
J'ai essayé 2 calages pour l'allumage, 1.2mm et 0.9mm (clavette). Le second ayant l'air plus efficace... ça m'étonne!
Et enfin , deux essais de bougies, la BR8es et une B9evx. La B9 me permet une montée plus vive (pour la 1/2sec où ça dure...) mais la BR8es est monté car usagée (pour le contrôle de la couleur d'électrode).
J'ai lu à peu près tout ce qui est possible de trouver sur le sujet sur le site, j'ai lu et relu les tutos, le matin le soir après la sieste, rien n'y fait ^^
une idée ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
edit: une idée de config de base, savoir par où attaquer .. ?
edit 2: j'avais touché un poil au niveau de cuve. Lors du premier montage du carbu (neuf), l'essence pissait par les mises à l'air de la cuve. J'avais légèrement tordu la patte inférieur maintenant le pointeau pour palier à ce problème. Je ne pense pas que le niveau de cuve soit trop bas mais est ce que ça pourrait causer ce problème ?