Virer joint spi par l'extérieur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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Virer joint spi par l'extérieur

Message par mbkeur »

Salut, tout est dans le titre, voici l'état de mes carters alors j'ai un GROS doute sur l'état de mon spi...

Image

Mais je n'ai jamais sorti ce type de joint par l'extérieur donc je voulais savoir comment m'y prendre ?

Si vous avez une technique spéciale on sait jamais, je précise que les carters sont modifiés pour ce type de montage par l'extérieur.

MERCI :wink:
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Message par kt-cross81 »

salut le mieux serai de planter un tournevis fin dans la cage métallique et faire levier attention a ne pas abîmer la porter du joint sur le carter et ne pas abîmer la porter du joint sur le vilo :wink:

j'avais fais comme sa sur un de mes moteur :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Ok merci, et monter le spi avec de la patte à joint c'est une bonne idée ? ou avec du loctite ? car j'ai peut qu'il tienne mal

:wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca s'emmanche en force, à partir du moment où ça s'emmanche trop facilement, j'ai tout essayé sauf le bloc-presse, ça ne tient pas
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Message par alex51man »

scelle-roulement ?
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Message par mbkeur »

Bah merde c'est du polini quand même ... :(

Puis ça marche tellement fort ce moteur même avec la prise d'air, 85 dans une grosse montée.....
j'ai remarqué au bout de 10 minutes de cote qu'elle merdait un peu, obligé d'ouvrir les gazs à fond pour que ça parte...je me pose et mes potes me disent joint spi mort vu les projections, pas de doute ...
:wink:
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Message par krema003 »

ça a l'air de bien marché quand même!!
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Message par pain-au-raisin »

Quand ça ne vient pas au tournevis, je perce deux tout petits trous dedans, et je met des vis à bois,ça me permet d'avoir de la prise pour les tirer; ça marche super bien .

après sur nos petits spy de mobs, j'ai jamais essayé cette méthode, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :wink:
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Message par alex51man »

C'est la méthode employée par Haynes pour déposer les bagues d'étanchéité d'AAC :)

Sur des spy de mob, je sais pas ce que sa pourrais donner ... faut tester !
De toute manière, foutu pour foutu :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca fonctionne très bien
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Message par Jef »

trou dans le spi, et petit tournevis pour ma part

attention a pas aller trop loin en perçant, il y a un roulement derrière :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par jolacrasse »

ben et pourquoi pas démonter? t'aurais daja finis là.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par zebulon »

Ben pour eviter de payer des joints de haut moteur neuf, un 2eme joint spi, et se faire c***r a deposer tout le moteur...

J'ai entendu parler sur bibliotobec d'un crochet fait maison pour virer les joints spi par l'exterieur (par charly71)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Au fait c'est bon opération réussie depuis un moment, malheureusement j'ai encore des micro coupures à hauts ( très hauts même ^^ ) régimes.
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Message par krema003 »

tu as quoi déjà comme allumage??

ce serait pas ton cdi qui te briderait très haut dans les tours?

moi je tenterais si tu as l'occase avec un cdi pour cacaboite (genre top perf metrakit etc...) surtout si tu as l'allumage d'origine!!
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