sens du piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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TereseLa_souriante
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sens du piston

Message par TereseLa_souriante »

bonjour tout le monde.je viens juste d'acheter un cylindre/piston airsal t4 pour mbk 51 av10 a refroidissement air.

j'ai un problème pour le monter.dans quel sens mettre les ergots du piston?
je sais qu'on général,les ergot vont coté admission,mais là je suis perturbé car il y a une flèche sur le piston,mais elle est mal faite et j'ai + l'impression qu'elle indique que les ergot doivent être coté échappement!

aidez moi svp.

j'ai aussi une culasse polini LC autonome...est ce que je vais gagner comparé a une culasse AC?(niveau refroidissement)
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Re: sens du piston

Message par matrhack »

Il vaut mieux selon moi éviter que l'ergot du segment passer dans une lumière donc en générale il se retrouve entre un transfert latéral et l’arrière.
C'est une question qui a été souvent évoqué et as plusieurs fois declanché la grande discutions pour savoir si il est dramatique ou non de tomber dans un transfert arrière ...

Pour moi dans l'echap c'est mal car il est assez large contrairement a un transfert.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par rems »

flèche sur la calotte : doit indiquer l'échappement



les ergots : doivent être vers l'arrière soit côté admission
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Jef
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Message par Jef »

attention avec l histoire de la fleche
j'avais un pistar, la fleche indiquait le mauvais sens !!!! Oo

par contre ce qui est vrai : les ergots ne doivent pas tomber dans l echap
certains pistons ont des ergots qui passent entre l echap et les lateraux par exemple, d autres passent entre lateraux et arriere, d'autres passent au niveau de la barrette arriere (pour les arrieres dedoublés)
et moi, ca passe dans l arriere carrement (sans barrette)

en fait, faut eviter que ca passe dans une lumiere du cylindre, et si il y a pas le choix, il faut preferer la plus petite (bien souvent, l'arriere)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par florent51xr »

Il y a des pistons avec segments vers echapement entre un latereaux et echap!!
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Message par Jef »

oui, je l'ai noté...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

Si c'est du T4, c'est un type origine...

Sur origine les ergots du piston vont vers l'arrière, sur et certains ! j'ai d'ailleurs testé dans l'autre sens un soir où j'étais "malade" ben ca marche beaucoup moins bien !
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Message par mbkeur »

pourtant y'a pas de raisons , sauf si le piston est dégagé à la jupe arrière
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Message par Rastaf' »

C'est le cas du piston d'origine !!! :wink:
C'est justement parce qu'il est dégagé à l'arrière que ca déconne si tu le fous à l'envers ! :wink:
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Message par mbkeur »

ah oui d'accord là ça me parait plus évident déjà :wink:
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Message par KEYZ »

ouai et si la partie plus courte du piston se retrouve côté échappement, le piston risque dans certain cas d'ouvrir la lumière d'échappement pendant la phase admission donc pas très bon pour le remplissage
For race only !!
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

je vous remerci a tous pour vos réponse.j'ai finalement fais comme bon nombre d'entre vous aurez fait.
les ergots coté admission,et pour le moment,les segments n('ont pas 'laire de passer dans les lumières... ^^

j'aimerais savoir aussi...j'ai un variateur doppler er2..comment savoir si celui ci est en prise direct ou non?car d'habitude quand je pousse la mode pour la ranger,celle est est en prise direct.mais il arrive des fois ou elle roule comme si il n'y avait pas la courroie



concernant ma culasse lc autonome polini,celle ci a une fuite,mais je ne sais pas d'où ca vient..serait-il possible que ca vient du décomprésseur?il y a un joint a ce niveau?
et si ca vient pas de là mais du grand joint,comment je pourrais faire pour le changer?par quoi le remplacer?de la pâte a joint bleu ca peut aller?
ce genre de culasse sont elle facilement resurfaçable?
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