le moteur de ma meule
Nan, jpeux pô ! Sans carter je fais quoi de tout ce qui va me rester autour?Jef a écrit :je veux tes carters
Il s'agit de carter et HM de marque conti en diamètre diamètre 40.Yoh-an a écrit :Tu as le droit de donner des infos aussi tu sais ^^
Qu'est ce que c'est?
Pour le reste j'en sais pas plus (livré d'occase sans la notice) et c'est aussi la raison pour laquelle je met la photo sur ce site considérant le nombre d'experts qui y officient, cela me permettra probablement d'en apprendre un peu plus à leur sujet.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
c'est un conti g2 8 transferts, diametre 40 en effet, avec 2 micro boosters
il se différencie du dernier conti g3 par son entraxe (56*56 pour le g3 contre entraxe ùbk pour le g2), et la fixation d'echappement (vissé pour le g3)
il y a surement d'autres dif, j'ai pas le g2 pour comparer
c'est un moteur coupleux.
les carterssont des carters Europe, prévus pour etre montés avec le haut moteur g2 europe de chez conti (le conti rond), 6 transferts a boosters, et culasse speciale (rentrant dans le cylindre)
le montage de base du cylindre g2, dit carré, etait sur petit carters mbk usinés par conti pour y passer des vilos grosse soie
l'admission etait du type label, a 3 lamelles (mais qui n'etais pas forcement si bien que ca, du 2 lamelle bidalot label revenait au meme)
il se différencie du dernier conti g3 par son entraxe (56*56 pour le g3 contre entraxe ùbk pour le g2), et la fixation d'echappement (vissé pour le g3)
il y a surement d'autres dif, j'ai pas le g2 pour comparer
c'est un moteur coupleux.
les carterssont des carters Europe, prévus pour etre montés avec le haut moteur g2 europe de chez conti (le conti rond), 6 transferts a boosters, et culasse speciale (rentrant dans le cylindre)
le montage de base du cylindre g2, dit carré, etait sur petit carters mbk usinés par conti pour y passer des vilos grosse soie
l'admission etait du type label, a 3 lamelles (mais qui n'etais pas forcement si bien que ca, du 2 lamelle bidalot label revenait au meme)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
et parfait pour le mien aussi
gel, tes carters bidalot avec plaque ressemblent deja pas mal a ceux là je trouve
gel, tes carters bidalot avec plaque ressemblent deja pas mal a ceux là je trouve
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Merci Jef ikipédia.
Par contre je ne comprend pas tout et je ne suis pas certain d'identifier la version dont il s'agit.
Si je suis ta description il s'agirait du HM G2, mis à part un filetage dans mon échappement...
Les carters ça doit être ça.
En tous cas merci à toi pour ces précisions.
Par contre je ne comprend pas tout et je ne suis pas certain d'identifier la version dont il s'agit.
Si je suis ta description il s'agirait du HM G2, mis à part un filetage dans mon échappement...
Les carters ça doit être ça.
En tous cas merci à toi pour ces précisions.
Dernière modification par 103power le lun. 07 févr. 2011 - 13:15, modifié 1 fois.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
complement d'information : le g3 est vissé par 4 vis
toi tu as un filetage, tu as le g2
les carters, tu as les carters g2 europe
les carters prévus pour ton moteur sont des carters origine mbk, avec admission ameliorée (boite type label) et modif pour passer en soie de 20
toi tu as un filetage, tu as le g2
les carters, tu as les carters g2 europe
les carters prévus pour ton moteur sont des carters origine mbk, avec admission ameliorée (boite type label) et modif pour passer en soie de 20
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
OK, merci Jef.
Tampis si le HM n'est pas prévu pour ces carters, je n'ai pas prévu de le monter sur d'autres.
Une autre photo (dsl pour la qualité, j'ai fait de mon mieux)
C'est vrai que c'est mignon, on en retrouve des trésors dans les greniers!
Dire que j'ai acheté ça en 854 av JC et que je ne l'ai jamais monté, honte à moi. Espérons qu'il roulera bientôt...
Tampis si le HM n'est pas prévu pour ces carters, je n'ai pas prévu de le monter sur d'autres.
Une autre photo (dsl pour la qualité, j'ai fait de mon mieux)
C'est vrai que c'est mignon, on en retrouve des trésors dans les greniers!
Dire que j'ai acheté ça en 854 av JC et que je ne l'ai jamais monté, honte à moi. Espérons qu'il roulera bientôt...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
en regardant la photo, je peux te dire que tu n'as pas les bons clapets
edit
clapet spour carters conti europe
edit
clapet spour carters conti europe
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Rha c'est dingue, tous les incollables de la mob sont sur ventilxp
Ouais, le gars qui me les a vendu avait retouché (ou celui avant lui ptet?).
D'ailleurs désolé pour lui mais c'était vraiment fait à la porcasse façon je retravaille mes carters à l'ébarbeuse.
J'ai donc décidé de garder ces clapets après avoir un peu arrangé l'adaptation du proprio précédent. J'ai d'ailleurs commencé à faire une cale en pate epoxy visible sur la photo précédente.
Ouais, le gars qui me les a vendu avait retouché (ou celui avant lui ptet?).
D'ailleurs désolé pour lui mais c'était vraiment fait à la porcasse façon je retravaille mes carters à l'ébarbeuse.
J'ai donc décidé de garder ces clapets après avoir un peu arrangé l'adaptation du proprio précédent. J'ai d'ailleurs commencé à faire une cale en pate epoxy visible sur la photo précédente.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
le clapet qu'il a mis, on dirait du 350 rdlc
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Apprenti
- Messages : 636
- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
- Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Histoire d'avoir le full G2 europe Conti ...gel a écrit :ces carter serais parfait pour mon HM ...
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
http://gel11.skyrock.com/
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ils sont pas a vendre de toute facon (dis toi que j'en avais trouvé, mais que le vendeur m'a fait un coup de p*te...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Apprenti
- Messages : 636
- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
- Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Pas évident de trouver des vendeur de confiance....
103power:
Pour revenir au sujet du moteur "respecte" ce moteur et fait nous un montage aux petits oigons....
103power:
Pour revenir au sujet du moteur "respecte" ce moteur et fait nous un montage aux petits oigons....
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
http://gel11.skyrock.com/
Oui gel, plus de 10 ans pour remonter cette brèle, forcément je vais pas avoir d'excuses, ce sera "petits oignons" only!gel a écrit :Pas évident de trouver des vendeur de confiance....
103power:
Pour revenir au sujet du moteur "respecte" ce moteur et fait nous un montage aux petits oigons....
Cela dit, depuis que j'ai posté ces photos l'engin n'a encore pas bougé d'un micron mais ça ne devrait plus tarder...