Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 21:13
salut alors voila je me suis lancer dans le projet de monter un moteur mi mbk 51 mi am6
alors voila quelque question vus que je ne connais pas trop les mecaboite
quelle cylindré max peut on avoir avec la course d'origine d'am6 ?
quel cylindre et une bonne base pour une prepa? sachant que je suis pas cresus
mon bas moteur (carters d'origines mbk 51)aura une admi en 22
voila merci a vous si le sujet n'a pas sa place supprimé le
j'attends vos avis
103peugeot
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par 103peugeot » mar. 07 sept. 2010 - 21:15
Les barikits sont des bonnes base pas chère en mécaboite
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 21:18
merci il existe en diametre 50 non ?
faut t'il un vilo special pour ce cylindre?
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par 103peugeot » mar. 07 sept. 2010 - 21:19
Ø 50 mm d'alésage pour 40 de course bof faut passer en course plus longue.
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par krema003 » mar. 07 sept. 2010 - 21:23
moi je te conseil de passer en base derbi comme ça tu n'auras pas à modifié ton cylindre pour le passage d'eau
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 21:26
je ne touche pas le cylindre il aura sa sortit d'eau comme les am6
103peugeot je ne peut pas passer en course longue
sa ne fera rien de bon je n'y connais pas grand chose dans tous sa?
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par 103peugeot » mar. 07 sept. 2010 - 21:36
Monte un Ø 40 ou un Ø 47 mm, sa le fera déjà très bien
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par krema003 » mar. 07 sept. 2010 - 21:41
ça risque d'être le bordel pour faire le passage d'eau moi je te conseil un derbi m'enfin bon a toi de voir
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par 103peugeot » mar. 07 sept. 2010 - 21:43
De mémoire les pièces de Minablerie AM6 se monte plus facilement sur Peugeot.
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par lowentity » mar. 07 sept. 2010 - 21:46
derbi est effectivement moins pête c**** pour ça, mais bon, l'avantage de faire en entre axe am6, c'est que après tu peu passer du cylindre nitro, NRG speedfight, et même du derbi euro 3!
nan sans déconner, Artek m'a l'air pas mal du tout comme base à pas trop chère, reste en 40, ça va t'éviter des problèmes (mais une chose sure, c'est qu'il va falloir que tu reprenne le passage de jupe cylindre sur tes carters, c'est du 55mm sur les mécaboites)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 21:49
les carters sont soudés avec la calle pour cylindre am6
je posterer des photos lorsque il seront fini
ok merci du conseil 103P
je vais voir se que je trouve comme haut moteur
edit regarder deja le travail effectuer
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kt-cross81 le mar. 07 sept. 2010 - 21:51, modifié 1 fois.
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 21:54
je vais voir pour du airsal j'ai jamais vus se cylindre si quelqu'un la posseder ? donner vos avis
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par DataMAX » mar. 07 sept. 2010 - 21:59
120€ un haut-moteur complet. On s'étonne après que la mob disparaisse
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par krema003 » mar. 07 sept. 2010 - 22:05
airsal c'est l'équivalent d'un origine avec une petite prépa pas trop pointu avec la fonderie et le nickasil qu'on connait d'eux donc ces avantages et inconvénients en revanche c'est une bonne base de prépa chez sherco en championnat de france sm ils montent les diags a 199/136 piston mono segment barikit si je ne me trompe pas volume de chambre à 3.2cc et au final la bécane fait 17cv
sur e-bay j'ai vu un cylindre sherco cup a vendre avec sa culasse juste un traitement à lui refaire et 1 piston barikit à lui remettre
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par 103peugeot » mar. 07 sept. 2010 - 22:08
Si tu sait jouer du renvoi d'angle, ces petit cylindres a pas chère devienne de bonne petite bombe
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par krema003 » mar. 07 sept. 2010 - 22:15
http://moto-boost-69.skyrock.com/photo. ... 1874780593
regardez un peu le team pour am6 sur le moteur proto de motoboost
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krema003 le mar. 07 sept. 2010 - 22:16, modifié 1 fois.
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par kt-cross81 » mar. 07 sept. 2010 - 22:15
krema003 a écrit : airsal c'est l'équivalent d'un origine avec une petite prépa pas trop pointu avec la fonderie et le nickasil qu'on connait d'eux donc ces avantages et inconvénients en revanche c'est une bonne base de prépa chez sherco en championnat de france sm ils montent les diags a 199/136 piston mono segment barikit si je ne me trompe pas volume de chambre à 3.2cc et au final la bécane fait 17cv
sur e-bay j'ai vu un cylindre sherco cup a vendre avec sa culasse juste un traitement à lui refaire et 1 piston barikit à lui remettre
interessant tous sa merci de ton avis
heu pour le renvoie d'angles j'en et pas
par contre j'aimerai en avoir et un et apprendre a preparer l'interieur d'un cylindre
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par cooldedeman_3 » mar. 07 sept. 2010 - 22:55
lowentity a écrit : l'avantage de faire en entre axe am6, c'est que après tu peu passer du cylindre nitro, NRG speedfight, et même du derbi euro 3!
Tu m'interesses garcon !
Tu es sur que les cylindres d'am6/derbi/speedfight passe sur du carter de nitro ? (niveau entraxe de goujons et jupes ?)
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par Jef » mar. 07 sept. 2010 - 23:12
a quelque chose pret ouais, tu es en 52*52 sur mina, et nitro ca doit etre 50*50 ou 51*51
donc a voir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par krema003 » mer. 08 sept. 2010 - 8:50
dites vous que certains ont carrément passé des booster à admission au carters avec cylindre de nitro et au niveau des gougeons c'est pas la même du tout
il me semble que sur fox j'avais vu quelqu'un monté un mhr de speedfight ou de am6
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par lowentity » mer. 08 sept. 2010 - 12:36
mhr de speedfight, paru dans un mob mag que j'ai encore, une meule de compète
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par krema003 » mer. 08 sept. 2010 - 12:46
si il est rouge on parle du même
c'est quoi ton budget pour ton cylindre??
sinon part sur du top noir pour nitro / speedfight c'est costaud c'est de la fonte et c'est préparable!!
sinon tu as athena 50 qui sont les mêmes que les conti chr pour scooter (mais pas pour mécaboite) bidalot si tu as les moyens
moi sur le derbi je suis parti sur du motoforce 175/115 et avec une calle de 2mm+second joint j'arrive à 190/134
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par kt-cross81 » mer. 08 sept. 2010 - 12:56
pour le budget j'en ces rien je regarde pour le moment .
le airsal 70 m'interesse pour son prix puis il a l'air d'etre bien fini
je me rapelle de se fox j'ai le mob mag aussi
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par 103peugeot » mer. 08 sept. 2010 - 12:57
krema003 a écrit : c'est de la fonte et c'est préparable!!
Oui mais sa impose encore d'acheter des fraises spécifique pour travailler proprement se matériaux.
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par kt-cross81 » mer. 08 sept. 2010 - 13:02
a bon ? je ne le savait je pencer qu'il y avait qu'un type de fraise
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par lowentity » mer. 08 sept. 2010 - 13:25
krema003 a écrit : si il est rouge on parle du même
c'est bien celui là
oui il faut de la fraise un peu plus costaud que de la fraise de dremel ou du commerce pour taper la fonte et même l'acier (bien que j'arrive a taper l'acier avec mes dremel mais je l'ai tuent!)
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par kt-cross81 » mer. 08 sept. 2010 - 13:29
merci de ton avis
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par DataMAX » mer. 08 sept. 2010 - 18:06
Un petit effort sur l'orthographe, merci
rems
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par rems » mer. 08 sept. 2010 - 19:21
il me semble que Braceletti a monté du AM6 sur mbk car pour les histoires de courses vilo c'est plus pratique.
et a mon avis il vaut mieux rester sur ce mix non ?