avis cylindre 50cc ou 70cc
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
avis cylindre 50cc ou 70cc
salut alors voila je me suis lancer dans le projet de monter un moteur mi mbk 51 mi am6
alors voila quelque question vus que je ne connais pas trop les mecaboite
quelle cylindré max peut on avoir avec la course d'origine d'am6 ?
quel cylindre et une bonne base pour une prepa? sachant que je suis pas cresus
mon bas moteur (carters d'origines mbk 51)aura une admi en 22
voila merci a vous si le sujet n'a pas sa place supprimé le
j'attends vos avis
alors voila quelque question vus que je ne connais pas trop les mecaboite
quelle cylindré max peut on avoir avec la course d'origine d'am6 ?
quel cylindre et une bonne base pour une prepa? sachant que je suis pas cresus
mon bas moteur (carters d'origines mbk 51)aura une admi en 22
voila merci a vous si le sujet n'a pas sa place supprimé le
j'attends vos avis
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
derbi est effectivement moins pête c**** pour ça, mais bon, l'avantage de faire en entre axe am6, c'est que après tu peu passer du cylindre nitro, NRG speedfight, et même du derbi euro 3!
nan sans déconner, Artek m'a l'air pas mal du tout comme base à pas trop chère, reste en 40, ça va t'éviter des problèmes (mais une chose sure, c'est qu'il va falloir que tu reprenne le passage de jupe cylindre sur tes carters, c'est du 55mm sur les mécaboites)
nan sans déconner, Artek m'a l'air pas mal du tout comme base à pas trop chère, reste en 40, ça va t'éviter des problèmes (mais une chose sure, c'est qu'il va falloir que tu reprenne le passage de jupe cylindre sur tes carters, c'est du 55mm sur les mécaboites)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
les carters sont soudés avec la calle pour cylindre am6
je posterer des photos lorsque il seront fini
ok merci du conseil 103P
je vais voir se que je trouve comme haut moteur
edit regarder deja le travail effectuer
je posterer des photos lorsque il seront fini
ok merci du conseil 103P
je vais voir se que je trouve comme haut moteur
edit regarder deja le travail effectuer
Dernière modification par kt-cross81 le mar. 07 sept. 2010 - 21:51, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
En Ø 40 mm
Tu a des trucs sympas a pas trop chère. Pas exemple :
http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
Faut taper un peut dans les lumières et sa avionne très bien
Tu a des trucs sympas a pas trop chère. Pas exemple :
http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
Faut taper un peut dans les lumières et sa avionne très bien
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
airsal c'est l'équivalent d'un origine avec une petite prépa pas trop pointu avec la fonderie et le nickasil qu'on connait d'eux donc ces avantages et inconvénients en revanche c'est une bonne base de prépa chez sherco en championnat de france sm ils montent les diags a 199/136 piston mono segment barikit si je ne me trompe pas volume de chambre à 3.2cc et au final la bécane fait 17cv
sur e-bay j'ai vu un cylindre sherco cup a vendre avec sa culasse juste un traitement à lui refaire et 1 piston barikit à lui remettre
sur e-bay j'ai vu un cylindre sherco cup a vendre avec sa culasse juste un traitement à lui refaire et 1 piston barikit à lui remettre
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
http://moto-boost-69.skyrock.com/photo. ... 1874780593
regardez un peu le team pour am6 sur le moteur proto de motoboost
regardez un peu le team pour am6 sur le moteur proto de motoboost
Dernière modification par krema003 le mar. 07 sept. 2010 - 22:16, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
interessant tous sa merci de ton aviskrema003 a écrit :airsal c'est l'équivalent d'un origine avec une petite prépa pas trop pointu avec la fonderie et le nickasil qu'on connait d'eux donc ces avantages et inconvénients en revanche c'est une bonne base de prépa chez sherco en championnat de france sm ils montent les diags a 199/136 piston mono segment barikit si je ne me trompe pas volume de chambre à 3.2cc et au final la bécane fait 17cv
sur e-bay j'ai vu un cylindre sherco cup a vendre avec sa culasse juste un traitement à lui refaire et 1 piston barikit à lui remettre
heu pour le renvoie d'angles j'en et pas
par contre j'aimerai en avoir et un et apprendre a preparer l'interieur d'un cylindre
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
a quelque chose pret ouais, tu es en 52*52 sur mina, et nitro ca doit etre 50*50 ou 51*51
donc a voir
donc a voir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
dites vous que certains ont carrément passé des booster à admission au carters avec cylindre de nitro et au niveau des gougeons c'est pas la même du tout
il me semble que sur fox j'avais vu quelqu'un monté un mhr de speedfight ou de am6
il me semble que sur fox j'avais vu quelqu'un monté un mhr de speedfight ou de am6
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
si il est rouge on parle du même
c'est quoi ton budget pour ton cylindre??
sinon part sur du top noir pour nitro / speedfight c'est costaud c'est de la fonte et c'est préparable!!
sinon tu as athena 50 qui sont les mêmes que les conti chr pour scooter (mais pas pour mécaboite) bidalot si tu as les moyens
moi sur le derbi je suis parti sur du motoforce 175/115 et avec une calle de 2mm+second joint j'arrive à 190/134
c'est quoi ton budget pour ton cylindre??
sinon part sur du top noir pour nitro / speedfight c'est costaud c'est de la fonte et c'est préparable!!
sinon tu as athena 50 qui sont les mêmes que les conti chr pour scooter (mais pas pour mécaboite) bidalot si tu as les moyens
moi sur le derbi je suis parti sur du motoforce 175/115 et avec une calle de 2mm+second joint j'arrive à 190/134
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
c'est bien celui làkrema003 a écrit :si il est rouge on parle du même
oui il faut de la fraise un peu plus costaud que de la fraise de dremel ou du commerce pour taper la fonte et même l'acier (bien que j'arrive a taper l'acier avec mes dremel mais je l'ai tuent!)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81