Oscillation
-
- Dieu de la mob
- Messages : 6632
- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
Oscillation
Salut,
Voila j'avais été a un rassemblement, et j'ai rencontré un type qui possédait un magnum xr pas trop mal.
Celui ci avait fixé son pot sur le bas moteur en m'expliquant qu'ainsi il avait moins de perte du à l'annulation du changement de section au niveau de la rotule, qui traditionnellement bouge avec une fixation biellette classique au niveau du pot.
Ma question est : Ce gain est-il réel ?
Voila j'avais été a un rassemblement, et j'ai rencontré un type qui possédait un magnum xr pas trop mal.
Celui ci avait fixé son pot sur le bas moteur en m'expliquant qu'ainsi il avait moins de perte du à l'annulation du changement de section au niveau de la rotule, qui traditionnellement bouge avec une fixation biellette classique au niveau du pot.
Ma question est : Ce gain est-il réel ?
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
Il doit bien y avoir une différence quand même, aussi minime soit elle.
J'essaye toujours de caler la biellette du pot de sorte que la rotule soit ouverte à fond quand le moteur et en haut.
Le gars que t'as vu qui avait le XR avait un pot long je suppose, ça doit faire un bon bras de levier sur le carter, je serais curieux de voir le montage.
J'essaye toujours de caler la biellette du pot de sorte que la rotule soit ouverte à fond quand le moteur et en haut.
Le gars que t'as vu qui avait le XR avait un pot long je suppose, ça doit faire un bon bras de levier sur le carter, je serais curieux de voir le montage.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
je l'avais fais aussi sur ma spx103power a écrit :Le gars que t'as vu qui avait le XR avait un pot long je suppose, ça doit faire un bon bras de levier sur le carter, je serais curieux de voir le montage.
J'avais mis deux ressorts a la place de la biellette ca permet de soulager le carter
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
pour une machine de tous les jour une rotule c'est pas bien grave. mais pour de la piste ou du run comme toi warg c'est mauvais. parce que cette effet valve que parle fluky rend la varia inreglabe puisque ça arondit la courbe de couple donc il est difficile de savoir a quel regime caller le tous.
après de la a avoir un reel gain en bas je suis pas sur.
après de la a avoir un reel gain en bas je suis pas sur.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Bricoleur
- Messages : 289
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Pour info, faites gaffe d'avoir un ressort moteur assez tendu, quitte à alourdir les masselottes, avec un montage pareil, j'avais failli me casser la gueule. Le moteur faisait la chèvre de façon violente à cause du poids du pot, grosses secousses à la décélération, le première fois ça surprend vraiment, un véritable rodéo.