Oscillation

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Oscillation

Message par wargmy »

Salut,

Voila j'avais été a un rassemblement, et j'ai rencontré un type qui possédait un magnum xr pas trop mal.

Celui ci avait fixé son pot sur le bas moteur en m'expliquant qu'ainsi il avait moins de perte du à l'annulation du changement de section au niveau de la rotule, qui traditionnellement bouge avec une fixation biellette classique au niveau du pot.

Ma question est : Ce gain est-il réel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est toujours bon à prendre oui, mais pour un usage routier ce n'est pas forcément nécessaire puisque la section est maximale lorsque le moteur est totalement descendu.
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

C'est ce qu'il y a sur les montages parallélo' avec un venturi, tu grapilles de la puissance en haut et un poil moins de couple, avec la rotule moins en haut et plus coupleux
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

pour avoir tester sur mon g2 le gain et notable la plage d'utilisation et deplacer plus haut dans les tours .

le gas qui te la dit n'etait pas a albi si oui j'etais avec toi si tu te souvien. :wink:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Il doit bien y avoir une différence quand même, aussi minime soit elle.

J'essaye toujours de caler la biellette du pot de sorte que la rotule soit ouverte à fond quand le moteur et en haut.

Le gars que t'as vu qui avait le XR avait un pot long je suppose, ça doit faire un bon bras de levier sur le carter, je serais curieux de voir le montage.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

103power a écrit :Le gars que t'as vu qui avait le XR avait un pot long je suppose, ça doit faire un bon bras de levier sur le carter, je serais curieux de voir le montage.
je l'avais fais aussi sur ma spx :D
J'avais mis deux ressorts a la place de la biellette ca permet de soulager le carter ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce qui n'est pas plus mal pour les bas régime, ça fait comme une valve
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

oui pas bete l'idée de la valve :wink:

mais je me demande si il y a vraiment un gain en bas regimes je pence que vue qu'on augmente le volume du pot (longueur de la rotule)on gagne en bas .
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Ca me fait un peu penser au topic du weapon alu, il avait pas de rotule ce pot et il marchait grave alors que tout le monde expliquait que l'alu avait une resonnance pourrie et qu'il fallait pas faire des pots en alu.

D'ailleurs l'idée du flexible en inox pour remplacer la rotule est à exploiter.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pour une machine de tous les jour une rotule c'est pas bien grave. mais pour de la piste ou du run comme toi warg c'est mauvais. parce que cette effet valve que parle fluky rend la varia inreglabe puisque ça arondit la courbe de couple donc il est difficile de savoir a quel regime caller le tous.

après de la a avoir un reel gain en bas je suis pas sur.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Pour info, faites gaffe d'avoir un ressort moteur assez tendu, quitte à alourdir les masselottes, avec un montage pareil, j'avais failli me casser la gueule. Le moteur faisait la chèvre de façon violente à cause du poids du pot, grosses secousses à la décélération, le première fois ça surprend vraiment, un véritable rodéo. :?
Image
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Ha bin ouais, le bras de levier du pot doit bien aider la chèvre à s'exprimer.
103power a écrit :D'ailleurs l'idée du flexible en inox pour remplacer la rotule est à exploiter.
J'ai posté une photo du fameux flexible sur le post des pots de hell.
Répondre