Problème carburation (je suppose)
Problème carburation (je suppose)
Salut à tous!
Voila en fait je me suis refait une 51, avec une config moteur que voici:
Ressort moteur réglable doppler
Allumage élec d'origine 12V
Vario er3 embrayage
vilo masse pleine renforcé
BAC polini clapet carbone
carbu PHBG de 15 montage souple avec boite à air conti
kit bidalot rr air
culasse origine
Le truc c'est que la mob ne monte pas dans les tours.
Pour moi problème de carburation, car elle pétarade et sa n'avance pas.
J'avais un gicleur de 85, trop gros.
J'ai donc mis 80, et j'avais pas d'intermédiaire donc je suis passé directement à 72.
La sa marche un peut mieux, cad quand je tourne la poignée progressivement, sa monte un peut dans les tours et sa pétarade de nouveau. J'ai donc acheté des gicleurs de 78 et 75 et il faut que je fasse les tests.
Le test de la bougie ne donne pour l'instant rien, car elle est neuve de chez neuve.
Avez vous une idée du problème??
J'attend avec impatience vos avis!
Voila en fait je me suis refait une 51, avec une config moteur que voici:
Ressort moteur réglable doppler
Allumage élec d'origine 12V
Vario er3 embrayage
vilo masse pleine renforcé
BAC polini clapet carbone
carbu PHBG de 15 montage souple avec boite à air conti
kit bidalot rr air
culasse origine
Le truc c'est que la mob ne monte pas dans les tours.
Pour moi problème de carburation, car elle pétarade et sa n'avance pas.
J'avais un gicleur de 85, trop gros.
J'ai donc mis 80, et j'avais pas d'intermédiaire donc je suis passé directement à 72.
La sa marche un peut mieux, cad quand je tourne la poignée progressivement, sa monte un peut dans les tours et sa pétarade de nouveau. J'ai donc acheté des gicleurs de 78 et 75 et il faut que je fasse les tests.
Le test de la bougie ne donne pour l'instant rien, car elle est neuve de chez neuve.
Avez vous une idée du problème??
J'attend avec impatience vos avis!
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- Localisation : aude (11) narbonne
alors, je pense en fait à un gicleur trop gros.
mais, il y a un mais.
pour exploiter un peu plus ton kit rr :
-enlève cette bac inutile ( en effet, elle ne crée que des volumes morts)
-fais ton squich et ton volume de chambre ( si c'est pas déja fait)
teste un gicleur de 65, celui monté sur les SHA en origine
allé, go faire tout ça et tu nous diras ce que tu en penses.
ps: ton vario
mais, il y a un mais.
pour exploiter un peu plus ton kit rr :
-enlève cette bac inutile ( en effet, elle ne crée que des volumes morts)
-fais ton squich et ton volume de chambre ( si c'est pas déja fait)
teste un gicleur de 65, celui monté sur les SHA en origine

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jouir de la vie à s'en péter le frein
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Salut
65 t'es sur?? C'est pas un peu petit ??
Pourquoi la BAC serait inutile??
C'est pas censé justement améliorer le tout?? (genre supprimer les turbulences ect,,,)
Pour le squish, je sais qu'il faut raboter la culasse et perso je suis pas très chaud, mais bon explique.
ha je précise que je n'est pas aligné les carters sur le kit (flemme) .
Et j'ai un pot gianelli BG aussi.
Pour le er3, je le trouve pour l'instant très bien
65 t'es sur?? C'est pas un peu petit ??
Pourquoi la BAC serait inutile??
C'est pas censé justement améliorer le tout?? (genre supprimer les turbulences ect,,,)
Pour le squish, je sais qu'il faut raboter la culasse et perso je suis pas très chaud, mais bon explique.
ha je précise que je n'est pas aligné les carters sur le kit (flemme) .
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Pour le er3, je le trouve pour l'instant très bien

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Alorssamoth a écrit :Salut
65 t'es sur?? C'est pas un peu petit ??
Pourquoi la BAC serait inutile??
C'est pas censé justement améliorer le tout?? (genre supprimer les turbulences ect,,,)
Pour le squish, je sais qu'il faut raboter la culasse et perso je suis pas très chaud, mais bon explique.
ha je précise que je n'est pas aligné les carters sur le kit (flemme) .
Et j'ai un pot gianelli BG aussi.
Pour le er3, je le trouve pour l'instant très bien
-pourle gicleur, tu testes de 5 en 5.....
-une BAC sur av10 est inutile car elle crée des volumes morts indésirables....juste des clapets simples vont très très bien

-pour raboter : un marbre ou une vitre, tu met un peu d'essence dessus, ton papier à ponser genre 300 et tu fais des 8 sur le plan de joint de ta culasse.... faut faire des mesures avant hein

-dommage pour tes carters pas alignés.... un kit rr pas exploité, c'est cool

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salut,
genre sa sa passe? http://cgi.ebay.fr/clapet-mbk-51-AV10-a ... 335ab655c2
bas quand j'ai monté le moteur, je savait pas qu'il fallait aligner.
Si ta une astuce pour les travaillers sans démonter le vilo je prend
genre sa sa passe? http://cgi.ebay.fr/clapet-mbk-51-AV10-a ... 335ab655c2
bas quand j'ai monté le moteur, je savait pas qu'il fallait aligner.
Si ta une astuce pour les travaillers sans démonter le vilo je prend
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parfaits ces clapets
non, il faut démonter. écoute pasles techniques sans démonter, c'est suicidaire pour ton beau bidalot

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Oui ces clapets passe nikel, sur un BM stock à l'admission, après c'est une autre histoire.
Pour retravailler le BM, il faut absolument démonter le vilo, les roulements et les spis (ys?), sinon de la limaille va rester dedans et ton cylindre prendra cher quand tu le démarreras
Pour retravailler le BM, il faut absolument démonter le vilo, les roulements et les spis (ys?), sinon de la limaille va rester dedans et ton cylindre prendra cher quand tu le démarreras

XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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jt'ai fumé fiston
toujours number one ...... pas cher les fleurs ^^

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Aaaaahhh !!
J'serais plus rapide la prochaine fois man, pro-mis
J'crois qu'on a répondu à sa question maintenant



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J'crois qu'on a répondu à sa question maintenant


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Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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ok bon ben je vais voir si je le démonte ou pas^^
sinon je me tate a prendre sa:http://cgi.ebay.fr/Pipe-15-MALOSSI-MBK- ... 5191b8fce4
Je sais pas si le carbu phbg passerais
sinon je me tate a prendre sa:http://cgi.ebay.fr/Pipe-15-MALOSSI-MBK- ... 5191b8fce4
Je sais pas si le carbu phbg passerais
Oep vous avez répondu
J'ai un peut les nerf de tout démonter mais bon
Comme pipe sa sa passe?? http://cgi.ebay.fr/PIPE-ADMISSION-DOPPL ... 53dfa4a761

J'ai un peut les nerf de tout démonter mais bon
Comme pipe sa sa passe?? http://cgi.ebay.fr/PIPE-ADMISSION-DOPPL ... 53dfa4a761
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ça passe tranquille normalement, mais attends de voir si quelquun a eu ça. de tèteil me semble que oui
ps : courage, tu seras le plus heureux du monde une fois ton kit exploité un peu plus
comme dirais DOC : "pro-mis"

ps : courage, tu seras le plus heureux du monde une fois ton kit exploité un peu plus

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OK ben je vais m'y mettre dès que je peut.leburnerfou a écrit :ça passe tranquille normalement, mais attends de voir si quelquun a eu ça. de tèteil me semble que oui![]()
ps : courage, tu seras le plus heureux du monde une fois ton kit exploité un peu pluscomme dirais DOC : "pro-mis"
Je vous tiendrait au courant.
PS: J'ai trouvé cette pipe(http://www.mir35.com/admissions--tubulu ... bk-51.html) qui me parait pas mal, surtout parce qu'elle est faite pour le montage souple, ce qui m'arrange car moi mon carbu arrète pas de glissé de la pipe polini

Sinon j'ai vu que l'on peut aussi prépa ces clapets. C'est vraiment utile parce que ce que j'ai vu me parait vraiment hasardeux.

Aussi pour la prépa des carters, j'ai vu sur mobcustom qu'il faut mettre de la pate époxy ou je ne sait quoi lorsque l'on à fini de les limer, pour éliminer les volumes morts. C'est vrai??
Parce que sa sa me fais plus c**** qu'autre chose.

Et est il vrai qu'il ne faut pas polir les carters??
Voila j'ai fait le tour de mes questions (pour l'instant)

-
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tu es sur vetilxp, il y a ici tout ce qu'il te faut comme mec pour te conseiller et comme infos pour ta prépa carter.
- j'ai vu que tu vendais des carters orgine, garde les, démonte proprement (topic) tu les prépare bien alignés au kit.
- pas besoin d'époxie
-prépa clapet ? mais tu prends pas ceux de l'annonce ebay ?
eux, c'est comme dirait Alex du "plug and play" rien à faire,tout est nickel
-le montage souple est exellent pour ton carbu
- j'ai vu que tu vendais des carters orgine, garde les, démonte proprement (topic) tu les prépare bien alignés au kit.
- pas besoin d'époxie

-prépa clapet ? mais tu prends pas ceux de l'annonce ebay ?

eux, c'est comme dirait Alex du "plug and play" rien à faire,tout est nickel
-le montage souple est exellent pour ton carbu

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Pas de +1 ici, un simple MERCI nous convient 

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Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Bon voila ce matin j'ai démonté mes carters, et les roulements sont resté dedans

Et la en cherchant que faire pour les sortirs, j'ai trouvé une astuce (j'imagine que sa à déja été trouvé mais je met quand même
)
Alors vous prenez un écrou de vario qui ne vous sert à rien et vous le mettez à l'envers dans le roulement (voir photo)

Ensuite vous tapez avec un marteau sur l'écrou.
A la fin quand le roulement est un peut sorti, il faut mettre une "rallonge" sur l'écrou de vario (car il c'est enfoncé), ici une vis m10

Normalement sa sort tous seul!!

J'ai donc regardé pour prépa les carters, et il faut enlevé vraiment beaucoup
Les transferts du bidal' sont vraiment énorme, au point que si il est mal monté sur les carters d'origine, ia un risque de prise d'air.
Et une question: Sur mes carters, ils sont limé (voir photo), et cela risque de compromettre la prépa, car si j'aligne les transfert jusqu'au bas (compris
) je percerais le carters.

Quelqu'un peut me dire le profil de la prépa à faire??
Si je fait en pente sa marche??
merci


Et la en cherchant que faire pour les sortirs, j'ai trouvé une astuce (j'imagine que sa à déja été trouvé mais je met quand même

Alors vous prenez un écrou de vario qui ne vous sert à rien et vous le mettez à l'envers dans le roulement (voir photo)

Ensuite vous tapez avec un marteau sur l'écrou.
A la fin quand le roulement est un peut sorti, il faut mettre une "rallonge" sur l'écrou de vario (car il c'est enfoncé), ici une vis m10


Normalement sa sort tous seul!!

J'ai donc regardé pour prépa les carters, et il faut enlevé vraiment beaucoup

Les transferts du bidal' sont vraiment énorme, au point que si il est mal monté sur les carters d'origine, ia un risque de prise d'air.
Et une question: Sur mes carters, ils sont limé (voir photo), et cela risque de compromettre la prépa, car si j'aligne les transfert jusqu'au bas (compris


Quelqu'un peut me dire le profil de la prépa à faire??
Si je fait en pente sa marche??
merci
Salut,
J'ai chauffé sa à pas marché.
Et je ne pense pas que ce soit possible de les voiler, car l'écrou rentre parfaitement droit dans le roulement, qui sort tout droit, donc je pense pas que sa puisse voiler.
S'il faut que je laisse 2 mm, je ne peut pas usiner les coté, sachant que je suis déja a 2mm.
Et pour la fourche tu pense que je doit changer l'origine??
J'ai chauffé sa à pas marché.
Et je ne pense pas que ce soit possible de les voiler, car l'écrou rentre parfaitement droit dans le roulement, qui sort tout droit, donc je pense pas que sa puisse voiler.
S'il faut que je laisse 2 mm, je ne peut pas usiner les coté, sachant que je suis déja a 2mm.
Et pour la fourche tu pense que je doit changer l'origine??
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- Apprenti
- Messages : 636
- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
- Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Pour revenir à ton problème de carburation, si il n'est toujours pas réglé ?
Quel est la taille de ton aiguille ?
Car j'avais un problème similaire sur mon 19 PHBG avec une W9 --> impossible de régler la carburation, j'ai du descendre jusqu'à W6 pour avoir un rendement correct !!!
Petit rappel, plus l'indice est élevé, plus le diamètre est important , moins d'essence arrive=> plus pauvre
et réciproquement la même chose pour les indice faible => plus riche.
Si tu dois descendre de gicleur, cela laisse penser que tu es trop riche (à vérifier sur la couleur de la bougie) car si tu es trop pauvre, gros risque de serrage (bougie blanchâtre) de ce fait, pense à ne pas descendre d'indice trop violemment !!!
Tu dois peut être remonter la taille de ton aiguille. Genre de W6 à W7 ou 8
NB: sans parler de la position du clips sur l'aiguille...qui influe aussi sur la richesse
Si tu possède un PHBG, ferme ta vis d'air à fond et réouvre la de 1 tour et 1/2 par défaut
Bon courage à toi !!!
Quel est la taille de ton aiguille ?
Car j'avais un problème similaire sur mon 19 PHBG avec une W9 --> impossible de régler la carburation, j'ai du descendre jusqu'à W6 pour avoir un rendement correct !!!
Petit rappel, plus l'indice est élevé, plus le diamètre est important , moins d'essence arrive=> plus pauvre
et réciproquement la même chose pour les indice faible => plus riche.
Si tu dois descendre de gicleur, cela laisse penser que tu es trop riche (à vérifier sur la couleur de la bougie) car si tu es trop pauvre, gros risque de serrage (bougie blanchâtre) de ce fait, pense à ne pas descendre d'indice trop violemment !!!
Tu dois peut être remonter la taille de ton aiguille. Genre de W6 à W7 ou 8
NB: sans parler de la position du clips sur l'aiguille...qui influe aussi sur la richesse
Si tu possède un PHBG, ferme ta vis d'air à fond et réouvre la de 1 tour et 1/2 par défaut
Bon courage à toi !!!
à moi les moustiques !!!
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