Problème carburation (je suppose)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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samoth
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Problème carburation (je suppose)

Message par samoth »

Salut à tous!

Voila en fait je me suis refait une 51, avec une config moteur que voici:

Ressort moteur réglable doppler
Allumage élec d'origine 12V
Vario er3 embrayage
vilo masse pleine renforcé
BAC polini clapet carbone
carbu PHBG de 15 montage souple avec boite à air conti
kit bidalot rr air
culasse origine

Le truc c'est que la mob ne monte pas dans les tours.
Pour moi problème de carburation, car elle pétarade et sa n'avance pas.

J'avais un gicleur de 85, trop gros.
J'ai donc mis 80, et j'avais pas d'intermédiaire donc je suis passé directement à 72.
La sa marche un peut mieux, cad quand je tourne la poignée progressivement, sa monte un peut dans les tours et sa pétarade de nouveau. J'ai donc acheté des gicleurs de 78 et 75 et il faut que je fasse les tests.
Le test de la bougie ne donne pour l'instant rien, car elle est neuve de chez neuve.

Avez vous une idée du problème??

J'attend avec impatience vos avis!
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Flucky
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Message par Flucky »

Allumage calé à combien ? Et de quelle manière a été fait le calage ?

La masse moteur cadre est correcte ? Celle d'origine prise sur l'axe moteur se rélève souvent merdique.
samoth
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Message par samoth »

Salut,

La masse je l'ai refaite et testé au multimetre, elle est nickel. L'allumage est calé avec une clavette
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

alors, je pense en fait à un gicleur trop gros.

mais, il y a un mais.

pour exploiter un peu plus ton kit rr :

-enlève cette bac inutile ( en effet, elle ne crée que des volumes morts)
-fais ton squich et ton volume de chambre ( si c'est pas déja fait)

teste un gicleur de 65, celui monté sur les SHA en origine :wink:

allé, go faire tout ça et tu nous diras ce que tu en penses.

ps: ton vario :?
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samoth
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Message par samoth »

Salut
65 t'es sur?? C'est pas un peu petit ??
Pourquoi la BAC serait inutile??
C'est pas censé justement améliorer le tout?? (genre supprimer les turbulences ect,,,)
Pour le squish, je sais qu'il faut raboter la culasse et perso je suis pas très chaud, mais bon explique.
ha je précise que je n'est pas aligné les carters sur le kit (flemme) .
Et j'ai un pot gianelli BG aussi.
Pour le er3, je le trouve pour l'instant très bien :lol:
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Message par leburnerfou »

samoth a écrit :Salut
65 t'es sur?? C'est pas un peu petit ??
Pourquoi la BAC serait inutile??
C'est pas censé justement améliorer le tout?? (genre supprimer les turbulences ect,,,)
Pour le squish, je sais qu'il faut raboter la culasse et perso je suis pas très chaud, mais bon explique.
ha je précise que je n'est pas aligné les carters sur le kit (flemme) .
Et j'ai un pot gianelli BG aussi.
Pour le er3, je le trouve pour l'instant très bien :lol:
Alors
-pourle gicleur, tu testes de 5 en 5.....
-une BAC sur av10 est inutile car elle crée des volumes morts indésirables....juste des clapets simples vont très très bien :wink:
-pour raboter : un marbre ou une vitre, tu met un peu d'essence dessus, ton papier à ponser genre 300 et tu fais des 8 sur le plan de joint de ta culasse.... faut faire des mesures avant hein :roll: )
-dommage pour tes carters pas alignés.... un kit rr pas exploité, c'est cool :lol:
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Message par samoth »

salut,

genre sa sa passe? http://cgi.ebay.fr/clapet-mbk-51-AV10-a ... 335ab655c2

bas quand j'ai monté le moteur, je savait pas qu'il fallait aligner.

Si ta une astuce pour les travaillers sans démonter le vilo je prend
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Message par leburnerfou »

parfaits ces clapets :wink:

non, il faut démonter. écoute pasles techniques sans démonter, c'est suicidaire pour ton beau bidalot
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Message par DOC. »

Oui ces clapets passe nikel, sur un BM stock à l'admission, après c'est une autre histoire.

Pour retravailler le BM, il faut absolument démonter le vilo, les roulements et les spis (ys?), sinon de la limaille va rester dedans et ton cylindre prendra cher quand tu le démarreras ;)
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- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
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- ressort moteur Doppler
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Message par leburnerfou »

jt'ai fumé fiston :P toujours number one ...... pas cher les fleurs ^^
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Message par DOC. »

Aaaaahhh !! :lol: :lol:

J'serais plus rapide la prochaine fois man, pro-mis :lol: :lol:

J'crois qu'on a répondu à sa question maintenant :D :lol:
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Message par samoth »

ok bon ben je vais voir si je le démonte ou pas^^

sinon je me tate a prendre sa:http://cgi.ebay.fr/Pipe-15-MALOSSI-MBK- ... 5191b8fce4

Je sais pas si le carbu phbg passerais
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p'ti ju
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Message par p'ti ju »

Le carbu phbg ne peut se monter qu'avec une pipe coudée sur 51. Au fait ta bougie ressemble à quoi? Ta aussi essayer de régler l'aiguille voir si ca change quelque chose?
samoth
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Message par samoth »

Oep vous avez répondu :D

J'ai un peut les nerf de tout démonter mais bon

Comme pipe sa sa passe?? http://cgi.ebay.fr/PIPE-ADMISSION-DOPPL ... 53dfa4a761
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Message par leburnerfou »

ça passe tranquille normalement, mais attends de voir si quelquun a eu ça. de tèteil me semble que oui :wink:

ps : courage, tu seras le plus heureux du monde une fois ton kit exploité un peu plus :roll: comme dirais DOC : "pro-mis"
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Message par samoth »

leburnerfou a écrit :ça passe tranquille normalement, mais attends de voir si quelquun a eu ça. de tèteil me semble que oui :wink:

ps : courage, tu seras le plus heureux du monde une fois ton kit exploité un peu plus :roll: comme dirais DOC : "pro-mis"
OK ben je vais m'y mettre dès que je peut.

Je vous tiendrait au courant.

PS: J'ai trouvé cette pipe(http://www.mir35.com/admissions--tubulu ... bk-51.html) qui me parait pas mal, surtout parce qu'elle est faite pour le montage souple, ce qui m'arrange car moi mon carbu arrète pas de glissé de la pipe polini :?
Sinon j'ai vu que l'on peut aussi prépa ces clapets. C'est vraiment utile parce que ce que j'ai vu me parait vraiment hasardeux. :o
Aussi pour la prépa des carters, j'ai vu sur mobcustom qu'il faut mettre de la pate époxy ou je ne sait quoi lorsque l'on à fini de les limer, pour éliminer les volumes morts. C'est vrai??
Parce que sa sa me fais plus c**** qu'autre chose. :(
Et est il vrai qu'il ne faut pas polir les carters??
Voila j'ai fait le tour de mes questions (pour l'instant) :lol:
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Message par leburnerfou »

tu es sur vetilxp, il y a ici tout ce qu'il te faut comme mec pour te conseiller et comme infos pour ta prépa carter.

- j'ai vu que tu vendais des carters orgine, garde les, démonte proprement (topic) tu les prépare bien alignés au kit.

- pas besoin d'époxie :lol:

-prépa clapet ? mais tu prends pas ceux de l'annonce ebay ? :?
eux, c'est comme dirait Alex du "plug and play" rien à faire,tout est nickel

-le montage souple est exellent pour ton carbu :wink:
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Message par samoth »

J'ai 2 paires :D

Si je les ai pris mais je voulais savoir si c'était utile ou pas

Ok ben merci les gars sa fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui sont a l'écoute 8) (je mettrais bien des +1 mais je sais pas comment on fais)

je reviendrait avec un max de question!! :lol:
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Message par DOC. »

Pas de +1 ici, un simple MERCI nous convient :wink:
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- carters Bidalot
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Message par samoth »

et bien simple merci à tous :lol:
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Message par samoth »

Bon voila ce matin j'ai démonté mes carters, et les roulements sont resté dedans :x
Image

Et la en cherchant que faire pour les sortirs, j'ai trouvé une astuce (j'imagine que sa à déja été trouvé mais je met quand même :D )

Alors vous prenez un écrou de vario qui ne vous sert à rien et vous le mettez à l'envers dans le roulement (voir photo)
Image

Ensuite vous tapez avec un marteau sur l'écrou.

A la fin quand le roulement est un peut sorti, il faut mettre une "rallonge" sur l'écrou de vario (car il c'est enfoncé), ici une vis m10 :lol:
Image

Normalement sa sort tous seul!!
Image


J'ai donc regardé pour prépa les carters, et il faut enlevé vraiment beaucoup :shock:

Les transferts du bidal' sont vraiment énorme, au point que si il est mal monté sur les carters d'origine, ia un risque de prise d'air.

Et une question: Sur mes carters, ils sont limé (voir photo), et cela risque de compromettre la prépa, car si j'aligne les transfert jusqu'au bas (compris :?: ) je percerais le carters.

Image

Quelqu'un peut me dire le profil de la prépa à faire??

Si je fait en pente sa marche??

merci
samoth
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Message par samoth »

J'aurais aussi une autre question (sa m'évite de refaire un post).

Compte tenu de la prépa moteur, faut il que je change ma fourche origine par une ebr ou paioli ou autre?

Merci
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Flucky
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Message par Flucky »

Fais une pente, ça sera mieux que rien.

Ne descend pas au dessous de 2mm au niveau de l'épaisseur du plan de joint

Pour voiler un carter, rien de mieux que ta méthode.

Avec un soudogaz ça serait sorti tout seul
samoth
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Message par samoth »

Salut,

J'ai chauffé sa à pas marché.

Et je ne pense pas que ce soit possible de les voiler, car l'écrou rentre parfaitement droit dans le roulement, qui sort tout droit, donc je pense pas que sa puisse voiler.

S'il faut que je laisse 2 mm, je ne peut pas usiner les coté, sachant que je suis déja a 2mm.

Et pour la fourche tu pense que je doit changer l'origine??
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p'ti ju
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Message par p'ti ju »

Si tu reste avec cette config là ca peut le faire pour ta fourche, mais si tu compte préparer ton cylindre il vaut mieux la changer, et passer au frein à disque av par la même occasion. Après tout dépend de ton budget, mais une vraie fourche c'est top :wink:
samoth
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Message par samoth »

genre une paioli de xr sa passe?
gel
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Message par gel »

Pour revenir à ton problème de carburation, si il n'est toujours pas réglé ?
Quel est la taille de ton aiguille ?

Car j'avais un problème similaire sur mon 19 PHBG avec une W9 --> impossible de régler la carburation, j'ai du descendre jusqu'à W6 pour avoir un rendement correct !!!

Petit rappel, plus l'indice est élevé, plus le diamètre est important , moins d'essence arrive=> plus pauvre

et réciproquement la même chose pour les indice faible => plus riche.

Si tu dois descendre de gicleur, cela laisse penser que tu es trop riche (à vérifier sur la couleur de la bougie) car si tu es trop pauvre, gros risque de serrage (bougie blanchâtre) de ce fait, pense à ne pas descendre d'indice trop violemment !!!
Tu dois peut être remonter la taille de ton aiguille. Genre de W6 à W7 ou 8

NB: sans parler de la position du clips sur l'aiguille...qui influe aussi sur la richesse

Si tu possède un PHBG, ferme ta vis d'air à fond et réouvre la de 1 tour et 1/2 par défaut

Bon courage à toi !!!
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