centrage vilo
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centrage vilo
Bonjour, alors voila je vais remonter un bas moteur bientot, je sais qu'il faut mettre le vilo au congèle et chauffer les roulements pour les enfiler sur le vilo. après je pense qu'il faut chauffer les carters pour rentrer le tout, mais comment fait-on pour savoir si le vilo est bien centré dans les carters?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
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Pas dur, un jeu de calle entre le vilo et le carter coter droit et tu fais pareil coter gauche tu doit avoir la même distance.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Bien sûr pour cela les ecrous mis a raz du vilo de chaques coté et un coup de maillet en bout de vilo suivant l'ecart que tu a entre vilo et carter.
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une fois que tout est monté ? surtout pas !Maximemobeur a écrit :sa veut dire que même quand les carters sont sérrés, on peut bouger le vilo?
mais une technique qui en vaut une autre c'est celle du chasse goupilles...
une fois le BM assemblé, tu verifies si tu as pas fait un centrage parfait avec un jeu de cales ... (entre la masse du vilo et le carter... des 2 cotés..)
et si le vilo est plus a droite tu tapottes doucement sur le coté du carter droit avec un maillet et le chasse goupilles (doucement, pas legerement ni comme un bourrin

ça fait "vibrer" l'alu et decale petit à petit le vilo...
sinon il y a la methode de frapper directement sur la soie du vilo pour le recentrer, et c'est la plus simple

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et pour les 2 rondelles qui sont censées aller entre le carter et le roulement, c'est obligé de les mettre? car j'ai mesuré, et même en mettant les rondelle il y aura toujours un éspace, donc les rondelles vont bouger sur le vilo, ce qui ne sert a rien je pense...
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mais qu'es aquo ?
je ne vois pas du tout quelles rondelles ??? le sjoints spy ???
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jouir de la vie à s'en péter le frein
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attends tu confond pas vace celles de vilo/roulement ??? car roulement /carters.....c'est du feutre il me semble...et c'est pas supra utile
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