centrage vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Maximemobeur
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centrage vilo

Message par Maximemobeur »

Bonjour, alors voila je vais remonter un bas moteur bientot, je sais qu'il faut mettre le vilo au congèle et chauffer les roulements pour les enfiler sur le vilo. après je pense qu'il faut chauffer les carters pour rentrer le tout, mais comment fait-on pour savoir si le vilo est bien centré dans les carters?
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Message par titi rcx »

Pas dur, un jeu de calle entre le vilo et le carter coter droit et tu fais pareil coter gauche tu doit avoir la même distance.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par Maximemobeur »

sa veut dire que même quand les carters sont sérrés, on peut bouger le vilo?
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Message par titi rcx »

Bien sûr pour cela les ecrous mis a raz du vilo de chaques coté et un coup de maillet en bout de vilo suivant l'ecart que tu a entre vilo et carter.
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Message par Maximemobeur »

d'accord merci bien =)
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Message par BAk0U »

Maximemobeur a écrit :sa veut dire que même quand les carters sont sérrés, on peut bouger le vilo?
une fois que tout est monté ? surtout pas !

mais une technique qui en vaut une autre c'est celle du chasse goupilles...

une fois le BM assemblé, tu verifies si tu as pas fait un centrage parfait avec un jeu de cales ... (entre la masse du vilo et le carter... des 2 cotés..)

et si le vilo est plus a droite tu tapottes doucement sur le coté du carter droit avec un maillet et le chasse goupilles (doucement, pas legerement ni comme un bourrin ;) )

ça fait "vibrer" l'alu et decale petit à petit le vilo...

sinon il y a la methode de frapper directement sur la soie du vilo pour le recentrer, et c'est la plus simple ;)
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Message par Flucky »

En n'oubliant pas de chauffer un peu les carters
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Message par Maximemobeur »

si ce n'est pas centré, il faut chauffer les carters avant de tapoter la soie du vilo pour décaler?
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Message par BAk0U »

dilatation du métal toussa ;)

je te laisse réfléchir 30 secondes et tu auras ta réponse ;)
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Message par Maximemobeur »

^^ oui j'ai compris. merci :P
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Message par Maximemobeur »

et pour les 2 rondelles qui sont censées aller entre le carter et le roulement, c'est obligé de les mettre? car j'ai mesuré, et même en mettant les rondelle il y aura toujours un éspace, donc les rondelles vont bouger sur le vilo, ce qui ne sert a rien je pense...
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Message par mbkeur »

quand tu tapes sur le vilo monte l'écrou de vario pour pas bousiller ton filetage :wink:

bonne chance
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Message par Maximemobeur »

oui merci je le savais sa :) et pour les 2 rondelles personne ne sait?
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Message par leburnerfou »

mais qu'es aquo ?

je ne vois pas du tout quelles rondelles ??? le sjoints spy ??? :?
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Message par Maximemobeur »

non non, ce sont 2 rondelles très peu épaisses qui sont entre le roulement et le carter
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Message par leburnerfou »

attends tu confond pas vace celles de vilo/roulement ??? car roulement /carters.....c'est du feutre il me semble...et c'est pas supra utile
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Message par Maximemobeur »

il y a des rondelles entre le vilo et les roulements?
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Message par BAk0U »

faut demander a 103P, il en a deja parlé de ces rondelles ..
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