Rotor interne pvl impossible a extraire ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Jean-yvesBboy
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Rotor interne pvl impossible a extraire ??

Message par Jean-yvesBboy »

Bonjour,
je suis en train de me rapé le moral depuis deux heures, a essayé de dégrippé mon rotor interne du vilo...
tout d'abord je fais un arrache, pas envie de foutre 20 ou 30€ dans un du commerce sa va allé :lol: et j'attaque, les vis petent ou se vrillent toutes une par une, je cherche des solutions, j'améliore un poil le systeme, rien n'y fait!!
la derniere tentative fut la meilleur, un des vis prise dans le rotor pete d'un coup sec a l'intérieur :evil: :evil: :icon_pale:

je précise que ce moulin était resté depuis peut etre 10/15 ans chez le vendeur, est jamais démonté depuis...les rotors d'allumages collent sur la queue du vilo, une vraie misère... auriez vous des conseils pour décollé proprement le rotor svp, sans tout arraché??
merci d'avance

P.S: je met des photos de l'arrache pour qui sa tente de s'en faire un rapidos :wink:

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ben43g
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Message par ben43g »

retire le stator et ensuite tu prend un arrache trois branches :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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braceletti
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Message par braceletti »

oui
achete un extracteur correct avant de flinguer ton rotor se sera moins cher et ça reservira
les bons outils font les bons ouvriers

un truc
laisse 24h ton vilo a la verticale avec du dégrippant
il va finir par peneter dans le cone

ensuite pose ton extracteur , serre le relativement fort ,la ou tu sens la limite de sa résitance
et laisse le tout peinard 24 h encore
avec un peu de bol le lendemain c'est sorti tout seul !

sinon tu resserres encore un ptit coup , tu donnes quelques coup de marteau bien "sonnant" sur la vis centrale de l'extracteur et tu resserre encore un coup et tu remets du drgrippant
et tu attend 24 h encore !

en faisant comme cela le cone se détend gentiment
c'est obligé que ça vienne !!
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

:lol: :lol: , je vais l'avoir a l'usure le salop....hein alex 8)
mon arrache est impecc, solide et pas moins bien foutu que n'importe quel autre arrache, il a le mérite d'etre gratuit, chose devenu bien rare de nos jours :wink:
j'avais pensé a prendre des vis titane plus robuste, parce qu'en vrai c'est sa le probleme, les vis qui petent..

j'ai 2 arraches 3 branches facom, mais le rotor est quasiment collé aussi contre la platine des carters bid (1/2mm hein sa tourne librement)
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Message par alex51man »

:lol: j'avait pas dis sa a ce sujet mais bon :mrgreen:

Attends que je passe ... on va se le faire a la méthode Romanichel de Carmague le salop :icon_rambo:
Scie; burin ... marteau ... et ptet la disqueuse nan ? :lol:
:icon_biggrin2:

Pas moyen de test la réfraction des métaux ?

genre le rotor a 50° et la soie de vilo aspergé d'azote en bombe si t'as sa ?
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Message par atreju (kris) »

Chauffe
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Message par Jean-yvesBboy »

ben a vrai dire, j'ai pas osé chauffé le rotor pvl, mais après tout c'est qu'un gros aimant..
bonne méthode alex, mais j'ai pas d'azote en bombe, si tu passe amène la :wink: j'ai toujours de quoi mettre le feu par contre, c'est une passion chez moi :lol:

sa vas bientot faire un jour et demi, que le dégrippant citroen est en pleine action... sont bien foutu ces p'tits rotor, ya presque pas de place pour le liquide, y vas falloir usé de finesse.......
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Message par BAk0U »

la bombe a froid pour les blessures de sport ?

le dépoussierant pc ? (quand on retourne la bombe ça fait du froid.)
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Message par ben43g »

le truc c' est que les bombes de froids c' est genre pres de 0°, alors que l' azote approche les -200° , donc a mon avis c' est pas bon pour le vilo de le geler autant :?
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Message par Stuarty »

Justement, chauffer ne risque pas de démagnétiser ?
parce que chauffer un matériau ferreux aimanté revient à lui retirer son Champ magnétique résiduel.
Puis refroidir a -200, pas de geste brusque sur la soie après...
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Message par Flucky »

Possible que si, ça dépend du point de Curie du matériau (T° à laquelle un matériau perd ses propriétés magnétiques, par exemple pour le fer c'est 800°C)

Le matériau retrouve ses caractéristiques en refroidissant, mais l'aimantation est partie
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Message par alex51man »

Voila pourquoi j'ai pas proposer de chauffer le rotor a la bourrin ...

Pour ce qui du froid; je pensais a la bombe d'azote ... mais il est vrai que les liquide en bombe sont souvent "froid" ...

Après l'important c'est de créer une différence température pour décoller tout sa ...

Mais sinon; t'a pas une photo pour voir la place qu'il y a ?

on sait jamais, desfois qu'un décolleur de roulements passe ...
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Message par KEYZ »

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Message par atreju (kris) »

Il ne s'agit pas de chauffer comme un bourrin a 800°!
Tu chauffes tranquillement au chalumeau a 200° disons en gros et avec un chiffon humide, tu refroidis brutalement la soie de vilo
ca va créer un choc thermique qui va avoir tendance a la faire se retracter et peut etre décoller le cone
Opération a répéter plusieurs fois et finir avec l'arrache, ca sera surement bon
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Message par Djidane57 »

Sinon des bons démonte pneus ... :wink:

(En histoire d'extraction chu plutôt mauvais, mes potes parlent plus de pulvérisation quand c'est grippé et que c'est moi qui bricole, mais bon ...)

Nan plus sérieusement, le démonte pneus bien fait ça passe bien, le pied de biche passé à la meuleuse aussi, les extracteurs pareil ... :wink: (Après pour pas tordre le vilo c'est "un peut" d'entrainement, pour le moment j'ai jamais eu de problème autre que de tordre une cloche ducati sur un bas moteur de méca, justement parce que j'attaquais que d'un seul coté ...)
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Message par Jean-yvesBboy »

pffff 11€ d'envoi en colissimo chez alpha-karting :wall: et c'est le plus économique ... ==> 34.40 un arrache :?
je profite du post pour demandé si quelqu'un aurait cette arrache et veuille bien me filé les cotes, car je vais de nouveau essayé d'en faire un moi-meme..
j'ai compris que mon arrache n'allait pas car trop éloigné et les vis finissaient toutes par se tordre... pas de répit pour un truc collé depuis 20 ans :roll:
le lubrifiant ne pénetre pas, ya pas de place...
pour refroidir la queue du vilo ya un pti bout de filetage qui dépasse c'est tout :lol: .. pas accessible.
je vous tiens au jus
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Message par braceletti »

et bien moi je prefere mettre 34 e dans un arrache qui reservira
car un moulin qui pousse tu le demontes souvent quand meme

plutot que de niker mon rotor par un mode d'extraction a la bourrin

parce que le rotor il va couter combien si tu le voile ou si tu lui explose la tete ?

difficile de travailler propre sans outil :?
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Message par KEYZ »

Ouai c'est clair que c'est pas donné :? , mais comme a dit braceletti, si on veut faire les choses correctement et proprement faut s'équiper un minimum, mais si tu as le matos, oui j'suis d'accord, fabrique-le, c'est sûr ça coûtera bien moins cher :) , mais pour un usage compétition, à devoir démonter sur place et rapidement, y'a pas photo faut s'équiper!
Dernière modification par KEYZ le jeu. 15 oct. 2009 - 20:37, modifié 2 fois.
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Message par Jean-yvesBboy »

yep ohh oui des outils j'en ai mon ami.
Merci à tous pour tout vos conseils.. :wink: :wink:
j'en suis sur le fait de payé 11€ de port pour un colissimo de moins de 500g... les mecs font encore du chiffres sur sa :roll: :roll: le double du prix quand meme :lol: :lol:
je vais surement commandé mais sa me fait ch°é...je vais me sentir mal de laché ces sous :lol:
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Message par Lovecraft62840 »

Mon rotor motoplat était complétement collé sur le cône de mon vilo bidalot quand j'ai récupéré mon G2.
Rien n'y faisait.
J'ai été voir mon garagiste qui m'a filé ceci :
Image

Et en fait il était plus gros que le bas moteur en lui même alors je lui ai ramené ^^ et la il m'a filé ça :

Image

J'ai serré bien comme il fallait, un coup sec de marteau sur la tête de l'arrache et VIOUUUUUUUmmmm un rotor volant ^^
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par Jean-yvesBboy »

ya pas la pace entre le rotor et la platine alu des carters :x
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Message par Alex... »

WD40 pendant toute une nuit. Y a que ca de vrai...... extrais ta vis du rotor avec des extracteurs de vis FACOM. Puis reteste ton système.
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