Rotor interne pvl impossible a extraire ??
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Rotor interne pvl impossible a extraire ??
Bonjour,
je suis en train de me rapé le moral depuis deux heures, a essayé de dégrippé mon rotor interne du vilo...
tout d'abord je fais un arrache, pas envie de foutre 20 ou 30€ dans un du commerce sa va allé et j'attaque, les vis petent ou se vrillent toutes une par une, je cherche des solutions, j'améliore un poil le systeme, rien n'y fait!!
la derniere tentative fut la meilleur, un des vis prise dans le rotor pete d'un coup sec a l'intérieur
je précise que ce moulin était resté depuis peut etre 10/15 ans chez le vendeur, est jamais démonté depuis...les rotors d'allumages collent sur la queue du vilo, une vraie misère... auriez vous des conseils pour décollé proprement le rotor svp, sans tout arraché??
merci d'avance
P.S: je met des photos de l'arrache pour qui sa tente de s'en faire un rapidos
je suis en train de me rapé le moral depuis deux heures, a essayé de dégrippé mon rotor interne du vilo...
tout d'abord je fais un arrache, pas envie de foutre 20 ou 30€ dans un du commerce sa va allé et j'attaque, les vis petent ou se vrillent toutes une par une, je cherche des solutions, j'améliore un poil le systeme, rien n'y fait!!
la derniere tentative fut la meilleur, un des vis prise dans le rotor pete d'un coup sec a l'intérieur
je précise que ce moulin était resté depuis peut etre 10/15 ans chez le vendeur, est jamais démonté depuis...les rotors d'allumages collent sur la queue du vilo, une vraie misère... auriez vous des conseils pour décollé proprement le rotor svp, sans tout arraché??
merci d'avance
P.S: je met des photos de l'arrache pour qui sa tente de s'en faire un rapidos
E&R.
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retire le stator et ensuite tu prend un arrache trois branches
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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- braceletti
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oui
achete un extracteur correct avant de flinguer ton rotor se sera moins cher et ça reservira
les bons outils font les bons ouvriers
un truc
laisse 24h ton vilo a la verticale avec du dégrippant
il va finir par peneter dans le cone
ensuite pose ton extracteur , serre le relativement fort ,la ou tu sens la limite de sa résitance
et laisse le tout peinard 24 h encore
avec un peu de bol le lendemain c'est sorti tout seul !
sinon tu resserres encore un ptit coup , tu donnes quelques coup de marteau bien "sonnant" sur la vis centrale de l'extracteur et tu resserre encore un coup et tu remets du drgrippant
et tu attend 24 h encore !
en faisant comme cela le cone se détend gentiment
c'est obligé que ça vienne !!
achete un extracteur correct avant de flinguer ton rotor se sera moins cher et ça reservira
les bons outils font les bons ouvriers
un truc
laisse 24h ton vilo a la verticale avec du dégrippant
il va finir par peneter dans le cone
ensuite pose ton extracteur , serre le relativement fort ,la ou tu sens la limite de sa résitance
et laisse le tout peinard 24 h encore
avec un peu de bol le lendemain c'est sorti tout seul !
sinon tu resserres encore un ptit coup , tu donnes quelques coup de marteau bien "sonnant" sur la vis centrale de l'extracteur et tu resserre encore un coup et tu remets du drgrippant
et tu attend 24 h encore !
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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, je vais l'avoir a l'usure le salop....hein alex
mon arrache est impecc, solide et pas moins bien foutu que n'importe quel autre arrache, il a le mérite d'etre gratuit, chose devenu bien rare de nos jours
j'avais pensé a prendre des vis titane plus robuste, parce qu'en vrai c'est sa le probleme, les vis qui petent..
j'ai 2 arraches 3 branches facom, mais le rotor est quasiment collé aussi contre la platine des carters bid (1/2mm hein sa tourne librement)
mon arrache est impecc, solide et pas moins bien foutu que n'importe quel autre arrache, il a le mérite d'etre gratuit, chose devenu bien rare de nos jours
j'avais pensé a prendre des vis titane plus robuste, parce qu'en vrai c'est sa le probleme, les vis qui petent..
j'ai 2 arraches 3 branches facom, mais le rotor est quasiment collé aussi contre la platine des carters bid (1/2mm hein sa tourne librement)
E&R.
- alex51man
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j'avait pas dis sa a ce sujet mais bon
Attends que je passe ... on va se le faire a la méthode Romanichel de Carmague le salop
Scie; burin ... marteau ... et ptet la disqueuse nan ?
Pas moyen de test la réfraction des métaux ?
genre le rotor a 50° et la soie de vilo aspergé d'azote en bombe si t'as sa ?
Attends que je passe ... on va se le faire a la méthode Romanichel de Carmague le salop
Scie; burin ... marteau ... et ptet la disqueuse nan ?
Pas moyen de test la réfraction des métaux ?
genre le rotor a 50° et la soie de vilo aspergé d'azote en bombe si t'as sa ?
- atreju (kris)
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ben a vrai dire, j'ai pas osé chauffé le rotor pvl, mais après tout c'est qu'un gros aimant..
bonne méthode alex, mais j'ai pas d'azote en bombe, si tu passe amène la j'ai toujours de quoi mettre le feu par contre, c'est une passion chez moi
sa vas bientot faire un jour et demi, que le dégrippant citroen est en pleine action... sont bien foutu ces p'tits rotor, ya presque pas de place pour le liquide, y vas falloir usé de finesse.......
bonne méthode alex, mais j'ai pas d'azote en bombe, si tu passe amène la j'ai toujours de quoi mettre le feu par contre, c'est une passion chez moi
sa vas bientot faire un jour et demi, que le dégrippant citroen est en pleine action... sont bien foutu ces p'tits rotor, ya presque pas de place pour le liquide, y vas falloir usé de finesse.......
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le truc c' est que les bombes de froids c' est genre pres de 0°, alors que l' azote approche les -200° , donc a mon avis c' est pas bon pour le vilo de le geler autant
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Justement, chauffer ne risque pas de démagnétiser ?
parce que chauffer un matériau ferreux aimanté revient à lui retirer son Champ magnétique résiduel.
Puis refroidir a -200, pas de geste brusque sur la soie après...
parce que chauffer un matériau ferreux aimanté revient à lui retirer son Champ magnétique résiduel.
Puis refroidir a -200, pas de geste brusque sur la soie après...
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103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
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Zundapp Ks 50 en remontage...
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- alex51man
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Voila pourquoi j'ai pas proposer de chauffer le rotor a la bourrin ...
Pour ce qui du froid; je pensais a la bombe d'azote ... mais il est vrai que les liquide en bombe sont souvent "froid" ...
Après l'important c'est de créer une différence température pour décoller tout sa ...
Mais sinon; t'a pas une photo pour voir la place qu'il y a ?
on sait jamais, desfois qu'un décolleur de roulements passe ...
Pour ce qui du froid; je pensais a la bombe d'azote ... mais il est vrai que les liquide en bombe sont souvent "froid" ...
Après l'important c'est de créer une différence température pour décoller tout sa ...
Mais sinon; t'a pas une photo pour voir la place qu'il y a ?
on sait jamais, desfois qu'un décolleur de roulements passe ...
- atreju (kris)
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Il ne s'agit pas de chauffer comme un bourrin a 800°!
Tu chauffes tranquillement au chalumeau a 200° disons en gros et avec un chiffon humide, tu refroidis brutalement la soie de vilo
ca va créer un choc thermique qui va avoir tendance a la faire se retracter et peut etre décoller le cone
Opération a répéter plusieurs fois et finir avec l'arrache, ca sera surement bon
Tu chauffes tranquillement au chalumeau a 200° disons en gros et avec un chiffon humide, tu refroidis brutalement la soie de vilo
ca va créer un choc thermique qui va avoir tendance a la faire se retracter et peut etre décoller le cone
Opération a répéter plusieurs fois et finir avec l'arrache, ca sera surement bon
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- Dieu de la mob
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Sinon des bons démonte pneus ...
(En histoire d'extraction chu plutôt mauvais, mes potes parlent plus de pulvérisation quand c'est grippé et que c'est moi qui bricole, mais bon ...)
Nan plus sérieusement, le démonte pneus bien fait ça passe bien, le pied de biche passé à la meuleuse aussi, les extracteurs pareil ... (Après pour pas tordre le vilo c'est "un peut" d'entrainement, pour le moment j'ai jamais eu de problème autre que de tordre une cloche ducati sur un bas moteur de méca, justement parce que j'attaquais que d'un seul coté ...)
(En histoire d'extraction chu plutôt mauvais, mes potes parlent plus de pulvérisation quand c'est grippé et que c'est moi qui bricole, mais bon ...)
Nan plus sérieusement, le démonte pneus bien fait ça passe bien, le pied de biche passé à la meuleuse aussi, les extracteurs pareil ... (Après pour pas tordre le vilo c'est "un peut" d'entrainement, pour le moment j'ai jamais eu de problème autre que de tordre une cloche ducati sur un bas moteur de méca, justement parce que j'attaquais que d'un seul coté ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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pffff 11€ d'envoi en colissimo chez alpha-karting et c'est le plus économique ... ==> 34.40 un arrache
je profite du post pour demandé si quelqu'un aurait cette arrache et veuille bien me filé les cotes, car je vais de nouveau essayé d'en faire un moi-meme..
j'ai compris que mon arrache n'allait pas car trop éloigné et les vis finissaient toutes par se tordre... pas de répit pour un truc collé depuis 20 ans
le lubrifiant ne pénetre pas, ya pas de place...
pour refroidir la queue du vilo ya un pti bout de filetage qui dépasse c'est tout .. pas accessible.
je vous tiens au jus
je profite du post pour demandé si quelqu'un aurait cette arrache et veuille bien me filé les cotes, car je vais de nouveau essayé d'en faire un moi-meme..
j'ai compris que mon arrache n'allait pas car trop éloigné et les vis finissaient toutes par se tordre... pas de répit pour un truc collé depuis 20 ans
le lubrifiant ne pénetre pas, ya pas de place...
pour refroidir la queue du vilo ya un pti bout de filetage qui dépasse c'est tout .. pas accessible.
je vous tiens au jus
E&R.
- braceletti
- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
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et bien moi je prefere mettre 34 e dans un arrache qui reservira
car un moulin qui pousse tu le demontes souvent quand meme
plutot que de niker mon rotor par un mode d'extraction a la bourrin
parce que le rotor il va couter combien si tu le voile ou si tu lui explose la tete ?
difficile de travailler propre sans outil
car un moulin qui pousse tu le demontes souvent quand meme
plutot que de niker mon rotor par un mode d'extraction a la bourrin
parce que le rotor il va couter combien si tu le voile ou si tu lui explose la tete ?
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- KEYZ
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Ouai c'est clair que c'est pas donné , mais comme a dit braceletti, si on veut faire les choses correctement et proprement faut s'équiper un minimum, mais si tu as le matos, oui j'suis d'accord, fabrique-le, c'est sûr ça coûtera bien moins cher , mais pour un usage compétition, à devoir démonter sur place et rapidement, y'a pas photo faut s'équiper!
Dernière modification par KEYZ le jeu. 15 oct. 2009 - 20:37, modifié 2 fois.
For race only !!
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yep ohh oui des outils j'en ai mon ami.
Merci à tous pour tout vos conseils..
j'en suis sur le fait de payé 11€ de port pour un colissimo de moins de 500g... les mecs font encore du chiffres sur sa le double du prix quand meme
je vais surement commandé mais sa me fait ch°é...je vais me sentir mal de laché ces sous
Merci à tous pour tout vos conseils..
j'en suis sur le fait de payé 11€ de port pour un colissimo de moins de 500g... les mecs font encore du chiffres sur sa le double du prix quand meme
je vais surement commandé mais sa me fait ch°é...je vais me sentir mal de laché ces sous
E&R.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Mon rotor motoplat était complétement collé sur le cône de mon vilo bidalot quand j'ai récupéré mon G2.
Rien n'y faisait.
J'ai été voir mon garagiste qui m'a filé ceci :
Et en fait il était plus gros que le bas moteur en lui même alors je lui ai ramené ^^ et la il m'a filé ça :
J'ai serré bien comme il fallait, un coup sec de marteau sur la tête de l'arrache et VIOUUUUUUUmmmm un rotor volant ^^
Rien n'y faisait.
J'ai été voir mon garagiste qui m'a filé ceci :
Et en fait il était plus gros que le bas moteur en lui même alors je lui ai ramené ^^ et la il m'a filé ça :
J'ai serré bien comme il fallait, un coup sec de marteau sur la tête de l'arrache et VIOUUUUUUUmmmm un rotor volant ^^
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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