Salut les mobeurs,
J'ai un ami qui à un problème avec sa mob. Son moteur est un AV10 stock avec allumage électro et boite à kick. On l'a refais à neuf (spi, roulements, joints...). Et on est quasiment sur de ne pas avoir de prises d'air, tout à été remonté très sérieusement.
Le problème c'est pour la démarrer à froid. On la pousse pendant 30 mètres, starter appuyé ou non, poignée dans le coin ou non ou les deux... mais le moteur ne donne pas de signes de vie. On pousse quelques mètres supplémentaires et enfin on entends le moteur mais à peine quelques pètes, ça s'arrête... alors on continue de pousser... et ça redémarre, là elle tient plus longtemps mais elle finit par s'arrêter. Au fur et à mesure ça s'améliore jusqu'à ce qu'elle soit chaude et qu'il n'y ait plus aucun problème : elle tient le ralentit nickel, pas de broutage...
Bref je voudrais des conseils pour savoir ce qui peut être la cause de ce démarrage à froid difficile. Le problème doit être un problème d'allumage. Mais le câblage à été refait, la bobine HT est neuve. On a besoin de vos idées, alors n'hésiter pas.
Pour information, la bougie est une B7HS et de couleur marron foncé après une pointe.
Bonne soirée à vous, Pierre.
MBK 51 ==> problème de démarrage à froid
-
- Technicien
MBK 51 ==> problème de démarrage à froid
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
- Boardzero
- Dieu de la mob
Calage de l'allumage ? 

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
On va essayer avec une autre bougie, revérifier l'avance de l'allumage et si ça marche toujours pas on regardera les clapets.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA