103 rcx qui ne démarre plus !
103 rcx qui ne démarre plus !
Bonjour à tous et bonne vacances ! Donc j'ai changé mon ancienne transmission ( 11*48) pour une 10*56 , jai remonté le hm polini 40.2 w lc , la mob a démarré trés bien ; puis elle a fait comme des ruptures ! Je précise que ma courroie est complétement morte et que le segment est à changé ! En fait c'était juste pour faire un test ! Alors est ce que c'est un segment fonte qui va avec ce cylindre ?!! Et aussi d'où pensez vous que vienne ces "ruptures" ?! Merci de vos réponses!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: 103 rcx qui ne démarre plus !
Tu a un moteur qui a une segmentation rincé ....
Une courroie nikay ca peux pas fonctionner normalement ...
règle tes deux problèmes ...
Une courroie nikay ca peux pas fonctionner normalement ...
règle tes deux problèmes ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103 rcx qui ne démarre plus !
D'accord , mais je voudrais savoir quel segment , va avec le kit polini 40.2 w lc ! Est ce que c'est un segment en acier ou en fonte ? Merci !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
103 rcx qui ne démarre plus !
D'accord comme sa je suis fixé ! Merci du tuyau !
J'espère qu'aprés sa enverra comme il faut ; et hop roulez !

Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
- andy02
- Dieu de la mob
- Messages : 2378
- Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
- Localisation : Epernay
De toute façon , il n'y a que Polini qui commercialise du 40,2 . Donc pour ton segment , tu pourras pas acheter du Bidalot c'est sûr . C'est soit Polini soit Polini
.

MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
Rien ne roule sauf Eva

103 rcx qui ne démarre plus !
Oui ça c'est sur ; en plus polini à un diam. à la con "40.2" donc voilà !!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Popopop
Le truc dont tu parle ... c'est de la fonte chromé !
c'est conçu pour aller sur de la fonte du nikasyl !
pas sur un cylindre chromé !
Tout les kits Polini que j'ai récupérer avait eu chaud aux fesses a cause de sa : proprio indélicat qui met n'importe quel segment sans ce préocuper de la matière ...
Moi que j'ai acheté un piston Polini en 39 pour mon 50 W, il était en fonte (tout noir)
Par contre ... sa ce rode un minimum
et sa dure pas longtemps (1000 km et encore si tu roule comme un bourrin)
As-tu vérifier ton jeu a la coupe ?
tu as monté ce segment sur quel kit Polini ?
Soit précis sur les circonstances de ton malheur avant d'insinuer que je dis des conneries

Le truc dont tu parle ... c'est de la fonte chromé !
c'est conçu pour aller sur de la fonte du nikasyl !
pas sur un cylindre chromé !
Tout les kits Polini que j'ai récupérer avait eu chaud aux fesses a cause de sa : proprio indélicat qui met n'importe quel segment sans ce préocuper de la matière ...

Moi que j'ai acheté un piston Polini en 39 pour mon 50 W, il était en fonte (tout noir)
Par contre ... sa ce rode un minimum
et sa dure pas longtemps (1000 km et encore si tu roule comme un bourrin)
As-tu vérifier ton jeu a la coupe ?
tu as monté ce segment sur quel kit Polini ?
Soit précis sur les circonstances de ton malheur avant d'insinuer que je dis des conneries

-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Le problème de segment, je m'en souviens, il m'a coûter 4 cylindres avant de savoir ce que c'était!!!
Alors, NE PAS METTRE UN SEGMENT CHROME DANS UN CYLINDRE CHROME!
Alors, NE PAS METTRE UN SEGMENT CHROME DANS UN CYLINDRE CHROME!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
ben justement ... le nikasyl supporte tout !
segment fonte noir, segment chromé ...
je sais de quoi je parle, j'ai déja essayer
Par contre ... sa s'use hyper vite ...
donc a éviter quand on ce sert de la meule pour faire 50 km/jour ...
Mais j'insiste ... avais tu vérifier le jeu a la coupe ?
tu n'a pas pu sérer que a cause de ce segment ...
segment fonte noir, segment chromé ...
je sais de quoi je parle, j'ai déja essayer

Par contre ... sa s'use hyper vite ...
donc a éviter quand on ce sert de la meule pour faire 50 km/jour ...
Mais j'insiste ... avais tu vérifier le jeu a la coupe ?
tu n'a pas pu sérer que a cause de ce segment ...