103 rcx qui ne démarre plus !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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tintin-29
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103 rcx qui ne démarre plus !

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous et bonne vacances ! Donc j'ai changé mon ancienne transmission ( 11*48) pour une 10*56 , jai remonté le hm polini 40.2 w lc , la mob a démarré trés bien ; puis elle a fait comme des ruptures ! Je précise que ma courroie est complétement morte et que le segment est à changé ! En fait c'était juste pour faire un test ! Alors est ce que c'est un segment fonte qui va avec ce cylindre ?!! Et aussi d'où pensez vous que vienne ces "ruptures" ?! Merci de vos réponses!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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Re: 103 rcx qui ne démarre plus !

Message par matrhack »

Tu a un moteur qui a une segmentation rincé ....
Une courroie nikay ca peux pas fonctionner normalement ...


règle tes deux problèmes ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par alex51man »

rupture = bougie merdique ou allumage décallé ...

résouds tes problème et dis nous ce que sa donne :wink:
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tintin-29
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103 rcx qui ne démarre plus !

Message par tintin-29 »

D'accord , mais je voudrais savoir quel segment , va avec le kit polini 40.2 w lc ! Est ce que c'est un segment en acier ou en fonte ? Merci !
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Message par alex51man »

Il est en fonte (couleur noir) !
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103 rcx qui ne démarre plus !

Message par tintin-29 »

D'accord comme sa je suis fixé ! Merci du tuyau ! :icon_thumright: J'espère qu'aprés sa enverra comme il faut ; et hop roulez !
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Message par andy02 »

De toute façon , il n'y a que Polini qui commercialise du 40,2 . Donc pour ton segment , tu pourras pas acheter du Bidalot c'est sûr . C'est soit Polini soit Polini :lol: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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103 rcx qui ne démarre plus !

Message par tintin-29 »

Oui ça c'est sur ; en plus polini à un diam. à la con "40.2" donc voilà !!
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Message par guizmo77 »

Voir même 40.4 en polini, mais avec un segment en L en fonte
103 SP mobcross, 103 SP café racer, 103 SPX, MBK 51, motobec M7, motobec KW, motobec AV 44, (2) ciao, proto bmx ciao, 125 RM, 250 RM, kawa 500 GPZ, mégane 1.9D.
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Message par Yoh-an »

alex51man a écrit :Il est en fonte (couleur noir) !
Pop pop pop pop pop !!!!!

Attention avec ça les gars! Je me suis fait avoir comme ça, j'ai mis un segment fonte noir sur mon Polini, j'ai serré avec.
Il faut un segment avec le bord gris chrome, et non tout noir. :wink:
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Message par alex51man »

Popopop :lol:

Le truc dont tu parle ... c'est de la fonte chromé !
c'est conçu pour aller sur de la fonte du nikasyl !
pas sur un cylindre chromé !

Tout les kits Polini que j'ai récupérer avait eu chaud aux fesses a cause de sa : proprio indélicat qui met n'importe quel segment sans ce préocuper de la matière ... :roll:

Moi que j'ai acheté un piston Polini en 39 pour mon 50 W, il était en fonte (tout noir)
Par contre ... sa ce rode un minimum
et sa dure pas longtemps (1000 km et encore si tu roule comme un bourrin)

As-tu vérifier ton jeu a la coupe ?
tu as monté ce segment sur quel kit Polini ?

Soit précis sur les circonstances de ton malheur avant d'insinuer que je dis des conneries :lol:
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Message par miky »

Le problème de segment, je m'en souviens, il m'a coûter 4 cylindres avant de savoir ce que c'était!!!

Alors, NE PAS METTRE UN SEGMENT CHROME DANS UN CYLINDRE CHROME!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Message par Yoh-an »

alex51man a écrit :Tu as monté ce segment sur quel kit Polini ?

Soit précis sur les circonstances de ton malheur avant d'insinuer que je dis des conneries :lol:
Un 40.2 W de 2008, en Nickasil.
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Message par alex51man »

ben justement ... le nikasyl supporte tout !
segment fonte noir, segment chromé ...

je sais de quoi je parle, j'ai déja essayer :wink:

Par contre ... sa s'use hyper vite ...
donc a éviter quand on ce sert de la meule pour faire 50 km/jour ...

Mais j'insiste ... avais tu vérifier le jeu a la coupe ?

tu n'a pas pu sérer que a cause de ce segment ...
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