allumage motoplat

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

allumage motoplat

Message par tca31 »

bonjour ,un ptit soucis ,mon allumage motoplat : il n y a plus d l'etincelle,je prend le jus quand on pose la main sur le moteur ,la mob n a pas servie depuis 4 mois ,bizzare,peu etre la bobine ou l allumaga ,si quelqun a eu le meme probleme ,sur cette allumage pourtant il et pas decalé ,quel et le fiabilité d un allumage motoplat :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1389
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49
Localisation : Hum... ah oui dans le 25 !! ^^

Message par The103rcx »

Ké-ki-di lui ? :roll: :roll:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

tout le monde ne s'appelle pas voltaire ou victor hugo
mais la ça craint on comprend a peine ce que tu veux dire !!!!

ecris mieux !!

verifie : tes masses , tes connexions les pannes c'est presque toujours ça
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

braceletti a écrit :tout le monde ne s'appelle pas voltaire ou victor hugo
mais la ça craint on comprend a peine ce que tu veux dire !!!!

ecris mieux !!

verifie : tes masses , tes connexions les pannes c'est presque toujours ça
bonjour merci de vos conseils,mais on conprend se que je dit ,bref mon allumage fait masse ,pas d étincelle donc et t il fiable le motoplat
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

titi rcx a écrit :je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.
bonjour merci ,j ai trouver ses un probleme de masse,j ai mis ume tresse de masse du moteur au cadre et voici l étincelle merci a tous,génial se forum :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

tu dois avoir une oxydation entre le moteur et le cadre, ça c'est le pobleme, la tresse de masse c'est la solution.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tout à fait d'acord avec trikar, la tresse de masse reste la meilleure solutuion ( moi,achetée chez nauroto et je l'ai reliée a ma culasse)*

mais par contre lorsque un problème d'étincelle arrive avec les motoplat, il faut bien vérifier la masse car si cette dernère n'est pas bien faites, l'allumage n'aprécie pas du tout. ( c'est ce que l'on ma dit sur un forum de vieilles enduro a allumage motoplat :D )

alé a +
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

bonsoir merci pour tout j ai trouvé ume tresse de masse a mon boulo,elle vient d ume machine a café,je suis technicien dans la distribution automatique donc facile a trouvé ,j espere que sa ira on verra sa weekend

http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1210191455
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

merci a tous probleme resolu :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

bonjour a tous je chercher le schéma d un allumage motoplat rotor externe et sur quel repère sur le volant doigt t on le caler et a combien on ma dit 1.3mm merci :D

Image
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4702

Concernant l'avance, essaye plusieurs valeurs, il n'y en a pas d'idéal.
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

bonjour merci pour le schéma du lien mais j ai 4 fils qui sorte de l allumage (rouge ,noir,bleu,jaune)et sur le schéma il y en a 5 ,je pense que bleu bobine,noir masse bobine,jaune lumière, rouge je sais pas bon je fait quand même esseyer on verra bien
une petite question sur un autre allumage j ai fait l acquisition d un mvt millenuim ,il me manque le cdi (rj63) d après vous peu t on monter le cdi d origine 103 il y a le même nombre de fils pas de même couleur mais si ses le même principe ,si ses possible :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

une petit réponse si ses possible :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

On ne peut pas monté un CDI d'origine, par contre j'ai un cdi de millenium à vendre, MP si t'es intéréssé.
Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

en théorie, le rouge c'est le "hot", le jaune la masse, reste à savoir le bleu et le noir....

chez peugeot, le noir se branchait sur la bobine HT, alors le bleu devrait être pour l'éclairage.....

à confirmer, j'essaie juste d'apporter un coup de main, mais j'ai aucune info propre à ce système....
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Le bleu c'est la bride.

De toute façon, il te faut bobine et CDI adéquats, sinon, ça ne marche pas.

Va voir sur le site MVT.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
tca31
Apprenti
Apprenti
Messages : 427
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 20:32
Localisation : toulouse

Message par tca31 »

bonjour merci pour l info le mieux ses que j achete un cdi rj063 bon j ai vus que sur la becanerie sa valait 45 euro ses chers a moin que il d autre cdi (rj 61,62...)passe dessus car j en et trouver sur ebay moins chers :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
Répondre