allumage motoplat
allumage motoplat
bonjour ,un ptit soucis ,mon allumage motoplat : il n y a plus d l'etincelle,je prend le jus quand on pose la main sur le moteur ,la mob n a pas servie depuis 4 mois ,bizzare,peu etre la bobine ou l allumaga ,si quelqun a eu le meme probleme ,sur cette allumage pourtant il et pas decalé ,quel et le fiabilité d un allumage motoplat 

-
- Expert
Ké-ki-di lui ?

-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
-
- Bricoleur
je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- braceletti
- Dieu de la mob
bonjour merci de vos conseils,mais on conprend se que je dit ,bref mon allumage fait masse ,pas d étincelle donc et t il fiable le motoplatbraceletti a écrit :tout le monde ne s'appelle pas voltaire ou victor hugo
mais la ça craint on comprend a peine ce que tu veux dire !!!!
ecris mieux !!
verifie : tes masses , tes connexions les pannes c'est presque toujours ça
bonjour merci ,j ai trouver ses un probleme de masse,j ai mis ume tresse de masse du moteur au cadre et voici l étincelle merci a tous,génial se forumtiti rcx a écrit :je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.

-
- Expert
tout à fait d'acord avec trikar, la tresse de masse reste la meilleure solutuion ( moi,achetée chez nauroto et je l'ai reliée a ma culasse)*
mais par contre lorsque un problème d'étincelle arrive avec les motoplat, il faut bien vérifier la masse car si cette dernère n'est pas bien faites, l'allumage n'aprécie pas du tout. ( c'est ce que l'on ma dit sur un forum de vieilles enduro a allumage motoplat
)
alé a +
mais par contre lorsque un problème d'étincelle arrive avec les motoplat, il faut bien vérifier la masse car si cette dernère n'est pas bien faites, l'allumage n'aprécie pas du tout. ( c'est ce que l'on ma dit sur un forum de vieilles enduro a allumage motoplat

alé a +
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
bonsoir merci pour tout j ai trouvé ume tresse de masse a mon boulo,elle vient d ume machine a café,je suis technicien dans la distribution automatique donc facile a trouvé ,j espere que sa ira on verra sa weekend
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1210191455
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1210191455
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4702
Concernant l'avance, essaye plusieurs valeurs, il n'y en a pas d'idéal.
Concernant l'avance, essaye plusieurs valeurs, il n'y en a pas d'idéal.
bonjour merci pour le schéma du lien mais j ai 4 fils qui sorte de l allumage (rouge ,noir,bleu,jaune)et sur le schéma il y en a 5 ,je pense que bleu bobine,noir masse bobine,jaune lumière, rouge je sais pas bon je fait quand même esseyer on verra bien
une petite question sur un autre allumage j ai fait l acquisition d un mvt millenuim ,il me manque le cdi (rj63) d après vous peu t on monter le cdi d origine 103 il y a le même nombre de fils pas de même couleur mais si ses le même principe ,si ses possible
une petite question sur un autre allumage j ai fait l acquisition d un mvt millenuim ,il me manque le cdi (rj63) d après vous peu t on monter le cdi d origine 103 il y a le même nombre de fils pas de même couleur mais si ses le même principe ,si ses possible

-
- Apprenti
Le bleu c'est la bride.
De toute façon, il te faut bobine et CDI adéquats, sinon, ça ne marche pas.
Va voir sur le site MVT.
De toute façon, il te faut bobine et CDI adéquats, sinon, ça ne marche pas.
Va voir sur le site MVT.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54