Allumage MVT Premium MBK 51
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Allumage MVT Premium MBK 51
Alors voilà!
J'ai recu mon Premium bien lu la notice et probleme:
2fils me restent sur le dos?
* le blanc/noir coté CDI?Es ce la coupure comme sur MBK d'origine?
* le blanc coté allumage?Es ce un autre circuit lumiere genre clignotants?
Ensuite niveau montage:
Y a t'il un angle précis de montage du stator sur la platine?Car c'est réglable à ce niveau...
C'est tete fait pour apres calage au point mort haut au lieu de démonter rotor on joue sur le stator pour modifié la valeur de calage?
Merci d'avance!
PS:C'est vraiment merdique leur notice chez MVT!Celle du net n'est pas plus clair non plus...
J'ai recu mon Premium bien lu la notice et probleme:
2fils me restent sur le dos?
* le blanc/noir coté CDI?Es ce la coupure comme sur MBK d'origine?
* le blanc coté allumage?Es ce un autre circuit lumiere genre clignotants?
Ensuite niveau montage:
Y a t'il un angle précis de montage du stator sur la platine?Car c'est réglable à ce niveau...
C'est tete fait pour apres calage au point mort haut au lieu de démonter rotor on joue sur le stator pour modifié la valeur de calage?
Merci d'avance!
PS:C'est vraiment merdique leur notice chez MVT!Celle du net n'est pas plus clair non plus...
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Salut Fred,
Je suis dans la même panasse que toi sauf que c'est pour un 103
Par contre je viens de vérifier sur le mien pour moi aussi le Blanc/noir n'est relié a rien, mais pourquoi tu as enlever le gros connecteur Blanc ?
Tiens si ça peut t'aider voilà comment le miens est cabler,
Je suis dans la même panasse que toi sauf que c'est pour un 103
Le soucis c'est qu'il fournisse qu'une notice pour le remplacement d'un allumage existant et par pour un montage tout court.
A prioris ca servirait aussi pour les lumières avant ou arrière, j'ai le même soucis.le blanc coté allumage?Es ce un autre circuit lumiere genre clignotants?
Par contre je viens de vérifier sur le mien pour moi aussi le Blanc/noir n'est relié a rien, mais pourquoi tu as enlever le gros connecteur Blanc ?
Tiens si ça peut t'aider voilà comment le miens est cabler,
- Jef
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et ouvre avec word, pas acrobat reader (ou autre, en gros, pas de pdf, mais un traitement de texte)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Déjà fait c'est la meme notice que celle fourni avec l'allumage mais en couleur!attention!
il parle jamais de fil blanc/noir ni du tout blanc!
Raspi vu que c'est du MBK il n'y a pas de connecteur blanc...
il parle jamais de fil blanc/noir ni du tout blanc!
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pour le callage tu alligne les deux repère stator / rotor quand ton moteur est au pmh . Pour les fils le blanc et noire c'est le coupe-circuit le bleu c'est la bride que tu colle à la masse pour brider et le blanc je croit que c'est pour l'installation du boitier digitale vendu séparément de l'allumage ( à confirmer pour le fils blanc) voila
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
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Et et un début de réponse!bigdor51 a écrit :pour le callage tu alligne les deux repère stator / rotor quand ton moteur est au pmh . Pour les fils le blanc et noire c'est le coupe-circuit le bleu c'est la bride que tu colle à la masse pour brider et le blanc je croit que c'est pour l'installation du boitier digitale vendu séparément de l'allumage ( à confirmer pour le fils blanc) voila
on m'a sorti la meme chose!j'ai phoné un mécano et il m'a sortie la meme chose...
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moi ce qui me gène c'est le fil blanc/noirbigdor51 a écrit :qu'est ce que tu comprend pas le callage ? le branchement ?
et le tout blanc!Calage j'ai pigé!
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le noire et blanc c'est le coupe circuit tu le mes à la masse pour couper ton moteur , le blanc il me semble que c'est pour l'ajout d'un boitier digitale à avance variable qui n'est pas livrer avec ton allumage . voila
fait attention au filetage sur cette allumage c'est pas très solide.
fait attention au filetage sur cette allumage c'est pas très solide.
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c'est bon il est monté!
Fil blanc,ben Jef dis que c'est pas le digimax...
J'attend ce qui en ont un...
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http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... 1817503531
Cliquez sur Montage
Soyez gentil acclamez moi
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Ton lien marche pas d'un cul!wargmy a écrit :http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... 1817503531
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j'ai passé une bonne partie de mon aprem à chercher partout!wargmy a écrit :Dis donc vous faut tout cuit dans le bec vous !!!
--> mvt-allumage.com
sur site la notice pour MBK parle pas de ces 2fils...
les Forum!Ya rien ou plus des gars que se soit en caca boite,scoot ou mob qui sont pareil!Ya tjs une couleur ou une cosse on sait pas ce que c'est!
j'ai phoné 5mécanos qui sont connu pour faire ou avoir fait des bécanes poussées!aucun n'a su me répondre sauf un mais mécano n'était pas la du cou il m'a dit samedi vient (mais pas sur qu'il sache!)...
Donc je verrai bien mais c'est clair que des que j'aurais la rep faudra soit faire un tuto ou un post spécial cablage MVT...
Ps: Faut dire que des mec qui crée un allumage et qui utilisent 3couleurs différente pour la masse on surment pas du faire souvent de l'élec pur...
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Je suis allé voir un bon mécano aujourd'hui et j'ai eu réponse direct à mes questions...
Donc fil blanc noir coupe circuit et fil tout blanc qui vient de l'allumage c'est un "retour capteur" pour l'eprom...
Donc fil blanc noir coupe circuit et fil tout blanc qui vient de l'allumage c'est un "retour capteur" pour l'eprom...
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J'ai un MVT Prémium sur mon solex et le montage n'est pas très compliqué quand on a bien compris.
_D'abord, tu le cales les deux repères au PMH.
_Tu branches le fil rouge du stator avec le fil rouge et noir du CDI.
_Tu branches le fil vert/jaune du stator à la masse.
_Le fil bleu, c'est la bride. Si tu le branches à la masse tu est bridé.
_Le fil jaune, c'est pour l'éclairage.
_Le fil blanc/noir, c'est le coupe circuit. Quand tu le relies à la masse, ça coupe l'allumage.
_Le fil blanc, tu ne le branches pas, c'est pour le digimax.
_Le fil orange du CDI va sur la bobine haute tension.
_Après, tu pousses et ça démarre.
J'éspère que ça va t'aider.
Personnellement, je trouve que cet allumage fonctionne très bien, le gain n'ai pas négligeable.
_D'abord, tu le cales les deux repères au PMH.
_Tu branches le fil rouge du stator avec le fil rouge et noir du CDI.
_Tu branches le fil vert/jaune du stator à la masse.
_Le fil bleu, c'est la bride. Si tu le branches à la masse tu est bridé.
_Le fil jaune, c'est pour l'éclairage.
_Le fil blanc/noir, c'est le coupe circuit. Quand tu le relies à la masse, ça coupe l'allumage.
_Le fil blanc, tu ne le branches pas, c'est pour le digimax.
_Le fil orange du CDI va sur la bobine haute tension.
_Après, tu pousses et ça démarre.
J'éspère que ça va t'aider.
Personnellement, je trouve que cet allumage fonctionne très bien, le gain n'ai pas négligeable.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54