C'est super addictif, ces vieilleries J'ai pas attendu demain, je viens d'aller vérifier: Le filetage est correct coté culasse comme coté bougie. Si bruit encore présent, c'est l'embrayage (j'ai ptet remonté l'entretoise bizarre a l'envers...Je fais le coup quasiment a chaque fois...)
J'ai continué les essais. J'ai toujours le sifflement à froid qui disparait en 2 minutes quand je prend un peu de vitesse. J'aurai tendance a soupconner mon cylindre, au niveau du transfert de l'échappement, puisque le filetage est mort, que je n'ai pas de joint et que le pot tiens avec un seul ressort (l'autre est rouillé et a cassé au remontage)
D'ailleurs le bruit ressemble a celui que faisait le moteur quand je roulais sans pot, si ma mémoire est bonne...
Je vais resserrer la culasse par sécurité, et essayer de réfléchir a une solution pour le pot. Si vous avez des idées...
me concernant, je mettais les ressorts de machoires au 1er cran, 1 étoile et demi (une deuxième étoile sur laquelle je cassais 2 pattes diamétralement opposées) et 4 billes....
1 étoile, 4 billes, et 2eme cran avec ressort d'origine pour moi. deuxième cran, c'est bien. J'ai essayé avec 3 billes, mais c'est trop long a l'accroche pour moi. Je dois avoir une étoile qui traine pour faire des tests...